Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/11/2006, à 15:33

Nicolas2b

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Je suis tout a fais d'accord avec toi Adhémar, c'est ce que j'ai essayé roll  d'expliquer !


Ubuntu Gutsy sur ASUS A6JA Q016H
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz

Hors ligne

#27 Le 09/11/2006, à 16:17

Adhémar

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Oui, on a crossposté, et nos posts disent sensiblement la même chose smile

Hors ligne

#28 Le 09/11/2006, à 16:36

Bobbybionic

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

et nos posts disent sensiblement la même chose

Les grands esprits... wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#29 Le 11/11/2006, à 15:27

raphink

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

mitaSk a écrit :

Bah une distribution chretienne basé sur du libre es que c'est, à la maniere des dominicains, une maniere de mieux approcher et comprendre Mr tout le monde et donc  se mettre à la page, etre plus fun. Ou alors es que c'est plus l'idée du libre qui attire, et du partage qui lui est associé, qui correspond à leur idées. Ou alors es que c'est juste d'un point de vue partique et financier...
Enfin la question est pourquoi une distrib alors qu'il y avait déjà une edition chretienne,  ou est l'interet ou l'avantage et pourquoi avoir choisi de passer par le libre.

Bonjour,

Je tiens à préciser que le projet Ichthux existe depuis un an et demi, qu'il regroupe actuellement une équipe de développeurs officiels de Debian et d'Ubuntu, qui étaient des développeurs open-source avant d'être des développeurs d'Ichthux. Les paquets d'Ichthux sont également inclus dans le dépôt Ubuntu universe depuis Edgy.

Il n'existe pas de version Ubuntu chrétienne officielle, et la seule qui soit à l'heure actuelle incluse dans Ubuntu est Ichthux. Je ne sais donc pas de quelle distro chrétienne préexistante tu parles...

Hors ligne

#30 Le 11/11/2006, à 15:58

mitaSk

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55574


-¤ ooOOoo ¤ - pOm pOm Galli UniVersitY -¤ ooOOoo ¤ -
                            - SheRaF nUmber oNe -

Hors ligne

#31 Le 11/11/2006, à 16:03

tenshu

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

ichtux = Ubuntu Christian Edition

CQFD

Hors ligne

#32 Le 11/11/2006, à 16:10

Enjoy Aspirin

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Bonjour je suis profondément crétin. Pourriez-vous me conseiller une distrib appropriée ? Merci de vos réponses!

#33 Le 11/11/2006, à 16:12

raphink

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

mitaSk a écrit :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55574

Le créateur d'Ubuntu Christian Edition s'est inspiré du projet Ichthux pour créer son projet il y a quelques mois. Ubuntu Christian Edition n'est pas une version d'Ubuntu, mais une série de scripts non officiels, non supportés par la communauté des développeurs Ubuntu.

Tout comme Automatix ou EasyUbuntu, ces scripts ne font pas partie d'Ubuntu.

Au contraire, Ichthux est développé par des développeurs Ubuntu et Debian sous forme de métapaquets, et se rapproche plus de Edubuntu à ce titre. Les paquets d'Ichthux font partie intégrante de Ubuntu universe depuis Edgy, même si Ichthux n'est pas officiellement supporté par Canonical (ce qui nous rapproche de Xubuntu sur ce point).

Ubuntu CE et Ichthux sont deux approches différentes. Ubuntu CE tend à évoluer plus vite qu'Ichthux parcequ'il n'y a pas de travail de packaging et de documentation effectués. Au contraire, Ichthux évolue plus lentement mais tend à s'inscrire dans Ubuntu et à travailler au plus proche du développement d'Ubuntu.

Ubuntu CE et Ichthux diffèrent aussi par l'environnement graphique par défaut qu'ils proposent, puisque Ubuntu CE utilise GNOME alors que Ichthux utilise KDE (en s'appuyant sur Kubuntu pour cela). Nous pensons proposer une version Ichthux-lite basée sur XFCE dans le futur, et peut-être une version GNOME.

Deux projets différents sur de nombreux points donc, sans parler des différences de vision que nous avons au sujet du libre et des technologies à utiliser pour créer une distribution.


J'espère que cela répond à ta question.


Raphaël

Hors ligne

#34 Le 12/11/2006, à 20:02

eeried

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Les gens d'Ichtux n'ont fait que reprendre ce principe, et je trouverais ça dommage d'instaurer une liberté à deux vitesses en les blâmant pour ça. Cela rejoins l'opinion de  Noam Chomsky, qui parle du négationnisme et de la liberté d'expression.

    Noam Chomsky a écrit:

    ... il va de soi, sans même qu’on songe à le discuter, que la défense du droit à la libre expression ne se limite pas aux idées que l’on approuve, et que c’est précisément dans le cas des idées que l’on trouve les plus choquantes que ce droit doit être le plus vigoureusement défendu. Soutenir le droit d’exprimer des idées qui sont généralement acceptées est évidemment à peu près dépourvu de signification.

Adhémar, cette citation de Chomski n'est pas acceptable et elle est, j'espère, en pleine contradiction avec ton message.

Chomsky soutient la liberté d'expression pour le négationisme alors que le négationisme est un fantasme dangereux. On ne peut pas accepter que quelqu'un ait le *droit* de dire (dans des thèses, même) : "les juifs ne sont pas morts gazés, c'est une invention des juifs".  Pourquoi? parce que c'est un mensonge éhonté lancé par des gens qui sont sans discussion possible antisémites; ce n'est pas une opinion, ce n'est pas une facette de la réalité historique, ce n'est pas un sujet à débattre ou un sujet controversé. Les tenants du négationisme ne sont pas des historiens (enfin je ne crois pas qu'il y en ait, Faurisson était prof de lettres, par exemple). N'allez pas faire de ces menteurs et de ces fous des martyres de l'intolérance.

La tolérance, ce n'est pas de tout accepter comme étant une opinion parmi d'autres.

Dernière modification par eeried (Le 12/11/2006, à 20:04)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#35 Le 13/11/2006, à 13:07

Adhémar

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Bonjour eeried,

La tolérance, ce n'est pas de tout accepter comme étant une opinion parmi d'autres.

Mon opinion sur le sujet est très similaire à celle de Chomsky. Je ne défends pas le négationisme (qui est une opinion imbécile, je te l'accorde smile ), mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse interdire une opinion (tant que cette opinion n'est pas une incitation directe à la haine).

Un autre problème avec le négationisme, c'est qu'il implique une histoire officielle, écrite par les vainqueurs. Par exemple, on parle du génocide des juifs, qui a été institutionnalisé, mais pourquoi n'édicte t'on pas de lois interdisant de nier l'ampleur des crimes de guerres commis par les USA au vietnam, la traite des noirs ou les crimes commis durant la Terreur ?

A mes yeux, le meilleur moyen de combattre le négationisme, c'est de montrer que ces opinions ne tiennent pas la route et que ceux qui les défendent ont en fait un agenda caché (principalement raciste), mais pas d'interdire ces opinions. Interdire, c'est fermer le débat, comme si il y avait quelque chose à cacher.

Enfin, je ne vais pas m'éterniser là dessus, c'est complètement HS, et ça a déjà été largement débattu lors de l'affaire Faurisson.

A+, et merci de ta réaction.


Adhémar







* Pour rappel, en France et en Belgique, l'expression d'opinions négationnistes est punie par la loi.

Hors ligne

#36 Le 13/11/2006, à 13:10

Adhémar

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Enjoy Aspirin a écrit :

Bonjour je suis profondément crétin. Pourriez-vous me conseiller une distrib appropriée ? Merci de vos réponses!

Cette distrib me semble parfaitement appropriée à tes besoins big_smile

Hors ligne

#37 Le 13/11/2006, à 14:07

paulmillot

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Ah oui, celle là je la veux, rien que le packaging fait se trémousser la bille de ma souris !

Dernière modification par paulmillot (Le 13/11/2006, à 14:08)


OSx86 iATKOS / Ubuntu 6.10 / Windows XP PRO - Intel Q6600 / GA-P35-DS3 / Nvidia GeForce 7300GT 256Mo  / 3 Go pc6400 800Mhz

Hors ligne

#38 Le 15/11/2006, à 08:20

eeried

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Juste ceci, et je me tais. Je sais que c'est HS mais presque tous les messages de ce lien sont HS puisque leurs auterus ne même pas aller voir le site et qu'ils ne lisent pas les réponses qu'on leur fait.

Mon opinion sur le sujet est très similaire à celle de Chomsky. Je ne défends pas le négationisme (qui est une opinion imbécile...

Ce n'est pas un opinion. les tenants du négationisme prétendent faire oeuvre d'historiens. Ils écrivent l'histoire. Ils sont justement dangereux puisqu'on pense que ce n'est qu'une opinion et ils incitent à la haine.

Un autre problème avec le négationisme, c'est qu'il implique une histoire officielle, écrite par les vainqueurs.

Mais enfin, il ne faut pas confondre un procèscomme Nuremberg et l'histoire qu'ont écrite les historiens et qui toujours en cours d'écriture. On est parti d'un tabou sur lequel on se taisait et beaucoup d'ignorance.

Par exemple, on parle du génocide des juifs, qui a été institutionnalisé, mais pourquoi n'édicte t'on pas de lois interdisant de nier l'ampleur des crimes de guerres commis par les USA au vietnam, la traite des noirs ou les crimes commis durant la Terreur ?

Qui nie la traite des Noirs (à part sans doute le KKK), ou la Terreur ? (la Terreur est un massacre parmi tant d'autres, tu ne peux pas comparer la traite des Noirs et la Terreur). Qui nie le Vietnam? Les Américains ont eu connaissance de l'horreur de cette guerre par les images prises par les journalistes américains. Existe-t-il des thèses qui nient ces événements? Qui nie la torture en Algérie? au contraire, un général s'en est vanté tout au long d'un livre.

Le problème du négationisme est qu'il est accepté dans le débat alors qu'il est hors débat car il n'y a rien à débattre. Les livres d'histoire sont là, sans parler des survivants et des témoignages de quelques bourreaux (car peu ont parlé). Ce serait comme d'accepter de débattre avec le KKK de la suprématie de la race blanche sur une base scientifique ou historique.

Rideau.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#39 Le 30/11/2006, à 20:21

SHAAVANA

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Je suis chretien big_smile ,c'est simpa tout ça pour quelqu'un qui installe linux pour la premiere fois,mais pour ceux qui ont dejà une distribution rempli a bloc de doc et autre ne vont pas s'amuser a installer une autre distrib hmm ,au final si les logiciels fourni dans la distrib ichthux sont libre,il faut la publier pour que nous puissions telecharger et installer les paquetages sur n'importe quel distrib (quand je dit la publier c'est ici et sur le site ichthux) apres tout c'est bien une idee pour tous les chretiens non? wink

#40 Le 30/11/2006, à 22:55

hyjCQj9J

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Enjoy Aspirin a écrit :

Bonjour je suis profondément crétin. Pourriez-vous me conseiller une distrib appropriée ? Merci de vos réponses!

Une aspirine ? big_smile


Non mais franchement, je vois pas pourquoi vous critiquez Christian Edition.

J'ai bien connu ses parents. Des gens bien sous tout rapport, ENA, HEC. Sacrés Brigitte et Bernard, ils nous ont fait un fils sur les bancs de l'école big_smile

Christian, passe-leur le bonjour wink


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#41 Le 30/11/2006, à 23:09

cassy

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

pff utiliser Linux pour véhiculer des propagandes religieuses ou politiques...c'est franchement minable.
Linus aurait du penser à libérer Linux de ça dans des conditions d'utilisation.

Aussi cette distribution va loin dans l'idée de communauté: environnement graphique, religieux,  linguistique , geographique (cf: la communauté Reunnionnaise d'ubuntu)...
Bientôt politique qui sait?
[troll]à quand une umpuntu? [/troll] (désolé c'est le seul qui sonnait..)
ça devient limite communautariste....au lieu de reunir ces utilisateurs, ubuntu les divisent et c'est bien regrettable...à moins que ce soit une stratégie marketing car j'imagine que ces developpeurs chréti**** ont eu l'accord de Canonical pour oser faire une Christ*** Edition.
du grand n'importe quoi. roll

#42 Le 10/12/2006, à 10:31

Cisa

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Bonjour big_smile
dans mon cas j'ai teste ichtux 6.10, impossible de configurer correctement le clavier (k309 mada in china) qui marche pourtant avec toute les autres distributions.

Hors ligne

#43 Le 11/12/2006, à 04:31

MrNatas

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Et là aussi il faut arrèter un peu avec les truc genre "la religion cay mal", on pourrait débattre des heures là dessus, mais le point est que comme tout, le religion est ce qu'on en fait et n'a pas vraiment de propriété intrinsèque.
Je voudrais bien savoir à quoi ressembleraient certaines parties du monde sans la solidarité religieuse tiens...

Hors ligne

#44 Le 11/12/2006, à 16:01

Jef_Lord

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Je revois surgir ce post après quelques temps.

Un peu du n'importe quoi, on est passé de l'annonce d'une nouvelle distribution Linux (Alleluïa big_smile), aux camps de concentration, en passant par la mention des théories négationnistes.

Je rappelle la définition du mot ubuntu, vous savez l'OS gratuit que vous utilisez avec joie (sinon je vois pas ce que vous foutez la):

Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous

Donc longue vie à Ichtux, aux distributions chrétiennes, musulmanes et juives. Foutez leur la paix, car si vous voulez faire enfermer les communautés, commencez alors par vous passer les menottes. cool

Dernière modification par Jef_Lord (Le 12/12/2006, à 15:42)


Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr

Hors ligne

#45 Le 11/12/2006, à 18:06

balounou

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

[satanisme] NAN à mort les religions [/satanisme]

Hors ligne

#46 Le 12/12/2006, à 00:07

hyjCQj9J

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

balounou a écrit :

[satanisme] NAN à mort les religions [/satanisme]

Le satanisme c'est Windobe, y'a c'est un malware de métier qui incite au péché smile


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#47 Le 12/12/2006, à 14:33

HallaanLoske

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Bonjour,

J'ai rapidement testé ItchTux 6.9 il y a quelques semaines, j'avais plutot aimé !
de mémoire j'etais content de découvrir via cette distribution Sword entre autres, ainsi que quelques widget comme un extrait de l'evangile sur mon bureau.

J'avais testé cette distribution pour deux raisons :
- Utilisation personnel
- Installation d'un poste en paroisse.

Je compare avec la version gnome, scriptée via UFC.

Mais je n'ai toujours pas pris le temps de creuser serieusement wink

@+

HallaanLoske


HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

Hors ligne

#48 Le 21/12/2006, à 10:45

ALTI62

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

smile

Bonjour !
C'est mon 1er post sur ce forum-là (je suis inscrit à d'autres). Je démarre sous Linux (ça fait 3 mois), en pleine migration. Je suis chrétien engagé, mai je voudrais juste rappeler le 1er post de ce sujet : "Ichthux est un système d'exploitation destiné aux utilisateurs chrétiens. Il est basé sur Kubuntu dans le but de fournir le meilleur environnement de bureau du moment, associé à des paramètres de configuration et des programmes chrétiens. '
". (désolé, je ne sais pas encore faire de citation).

Donc il me semble pas qu'il faille ici débattre de religion ou de prosélytisme.

Juste une autre chose, si ça peut détendre l'athmosphère :

1) Mon curé se sert de son portable pour faire les Cr de ses réunions, ou nous aider à choisir les chants liturgiques.

2) L'évêque du diocèse a reçu en cadeau de départ un ordi portable et un GPS.

3) Il a des mouvements (d'origine catho, mais ouvert à tous, y compris des athées et des agnostiques), qui se servent de tous les moyens de communication (visio-conférence et j'en passe) pour créer des moments de joie et de communion intense dans tous les coins de la planète (pardon, elle est ronde et n'a pas de coins).

Voilà. Excusez-moi, je n'ai pas étudié la distro dont on parle, en fait je cherchais des infos sur l'utilisation d'Ebuntu sur Ubuntu, mai le sujet m'a interpellé.

a +

Hors ligne

#49 Le 21/12/2006, à 12:09

Poleta33

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

bergi a écrit :

Libre ne veut pas dire sans controle. Les croyant pour bcp sont aussi libre que toi et moi si il ont choisit ce "controle".

100% des membres de la secte du temple solaire se trouvent totalement libres...
bref le probleme c'est pas l'utilisation de linux dans les sectes/religions (pour moi c'est pareil), le probleme c'est les religions.... donc je ne vois pas de probleme a ce qu'il y ait une Ichtux ou une musulux ou une madaroomux voire une guylux...

brakbabord a écrit :

Utiliser du libre pour faire de la publicité à quelque chose qui controle la vie des gens... rien ne choque là dedans ?:rolleyes:

on ne peut pas empecher les gens d'etre cons : c'est leur droit le plus fondamental... si ils veulent faire une catholux pas de probleme mais je pense que le monde opensource n'a pas a leur faire de la publicite pour leur produit...

Enjoy Aspirin a écrit :

Bonjour je suis profondément crétin. Pourriez-vous me conseiller une distrib appropriée ? Merci de vos réponses!

celle la elle est bonne !... big_smile:D

Hors ligne

#50 Le 21/12/2006, à 14:19

brakbabord

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Vous y allez un peu fort en disant qu'etre croyant = etre cretin...

Au maximum on peut dire que certains sont ignorants, ils préfèrent les explications divines aux faits scientifiques... mais ils restent une minorité

(en attendant j'imagine toujours le curé hurler "SATANERIE" en voyant un kernel panic)

Hors ligne