Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 11/08/2005, à 09:06

szdavid

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

crypto178 a écrit :

Yep, j'aime aussi le système des tags, à la wikipedia pour les articles pas trop trop neutres par exemple.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … p_hand.png 'la validité de cet article est disputée blabla'

Tant que des posts tout à fait innocents (install party dans mon garage) ne se retrouvent pas avec le gros warning par défaut ca ferait un peu brouillon.

Quels sont les droits par rapport à cette image ? Avons nous le droit de l'utiliser pour nos messages d'alerte ? (je suis nul en licences   lol  )

Hors ligne

#77 Le 11/08/2005, à 09:26

Golgoth

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#78 Le 11/08/2005, à 09:29

Golgoth

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

szdavid a écrit :
crypto178 a écrit :

Yep, j'aime aussi le système des tags, à la wikipedia pour les articles pas trop trop neutres par exemple.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … p_hand.png 'la validité de cet article est disputée blabla'

Tant que des posts tout à fait innocents (install party dans mon garage) ne se retrouvent pas avec le gros warning par défaut ca ferait un peu brouillon.

Quels sont les droits par rapport à cette image ? Avons nous le droit de l'utiliser pour nos messages d'alerte ? (je suis nul en licences   lol  )

la réponse à ta question

wink


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#79 Le 11/08/2005, à 09:35

NaWer

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

et la : http://openclipart.org/downloads/index.php t'en a des milliers.
Je ne te conseille pas de tout extraire et d'ouvrir ca dans nautilus.... il déteste des centaines d'images vectorielles a afficher.... le mien a planté 2 fois déjà.
J'ai déjà trouvé 2 trés dangeureux :
http://nawer.sanspub.org/tmp/tres_toxique_yves_guillo_01.png
http://nawer.sanspub.org/tmp/crossbones_linda_kim_01.png

Hors ligne

#80 Le 11/08/2005, à 09:38

szdavid

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

@Nawer > je les trouve un peu trop forts    ;-)

Un attention est mieux qu'un "mortel"   lol

Hors ligne

#81 Le 11/08/2005, à 10:59

Grenshad

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

Sinon on peux ptêt en faire nous-même non ?

Hors ligne

#82 Le 11/08/2005, à 11:01

szdavid

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

Bien sûr, rien ne l'empêche ; je n'en suis personnellement pas capable mais n'hésitez pas !

Hors ligne

#83 Le 11/08/2005, à 11:04

Grenshad

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

dites moi quoi : une bombe ? un crâne avec des tibias ? un panneau genre interdit de stationner avec un visuel façon Ubuntu ?
En récapitulatif, combien d'images et pour quels cas ?

Hors ligne

#84 Le 11/08/2005, à 11:56

szdavid

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

il faut au moins un cas "attention, cette manipulation peut être dangereuse" ; personnellement, je préfèrerais pas de crane, ça fait trop "interdit" mais plutôt un truc qui attire le regard.

Après, si tu ne sais pas quoi faire de tes vacances, un pour "valeur sûre", du style un pouce levé ou un sourire   lol
et un autre "en attent", genre '?'
Mais ces deux derniers, pour l'instant, ne seront peut être pas utlisés, le premier, oui, c'est sûr.

Hors ligne

#85 Le 11/08/2005, à 12:48

szdavid

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

Concernant la notation :

Les posts sur le planet ubuntu ne parlent que très peu de windows, presque pas ; je ne pense pas qu'il y ait trop de risques de dérapage dans ce sens.

Après , les participants, anonymes ou non, peuvent le prendre personnellement ('c'est moi qu'on juge, pas mon article").

On peut toujours tenter l'expérience et, si cela ne fonctionne pas comme il faut, on supprime cette possibilité

Hors ligne

#86 Le 11/08/2005, à 12:50

Grenshad

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

ok, et pour la résolution qu'est ce qui s'intègrerait le mieux ? du 64x64 ? plus petit ?

Hors ligne

#87 Le 11/08/2005, à 12:51

szdavid

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

un peu plus petit, je pense

Hors ligne

#88 Le 11/08/2005, à 12:54

Grenshad

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

si je pouvais avoir une résolution définie ça m'aiderai pour partir du bon pieds en fait wink

Hors ligne

#89 Le 11/08/2005, à 12:55

szdavid

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

du 30*30

Hors ligne

#90 Le 11/08/2005, à 13:28

Grenshad

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

Premiers essais (c'est ptit 30*30 smile)
pingouin%20casque.png
pingouin%20sans%20casque.png

Le casque est moche, mais je pensais d'abord soumettre l'idée du pingouin comme point commun aux images, avec une variation pour chaque, par ex. en casque (un peu mieux pasque là...), un point d'interrogation, une bulle, des rouages, ce genre de choses.

Dernière modification par Grenshad (Le 11/08/2005, à 13:32)

Hors ligne

#91 Le 11/08/2005, à 13:31

szdavid

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

60x60, c'est à peu près ton avatar, non ?
J'ai un peur que ça fasse gros, non ?

Hors ligne

#92 Le 11/08/2005, à 13:35

Grenshad

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

Oui 60*60 c'est vrai que c'est trop gros (taille de mon avatar donc), et 30*30 est plus raisonnable et sobre. Je disais juste ça parce que c'est pas facile de faire du pixel par pixel quand on est pas habitué big_smile (les détails tout ça, enfin on veux toujours faire rentrer un max de truc wink)

Hors ligne

#93 Le 11/08/2005, à 13:39

szdavid

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

N'en fais pas trop non plus   ;-)

Tiens, en voyant tes premiers dessins, je viens de penser à ça : reprendre ton pingouin et le mettre avec un triangle (attention danger) (qui lui, serait un peu plus grand quand même pour qu'on voit le tout) ; tu vois ce que je veux dire ?

tu gardes ton pingouin et tu l'intègrerais dans un triangle (pas obligatoirement au centre, même en bas, pour qu'on ai l'impression qu'il est devant,...)

Hors ligne

#94 Le 11/08/2005, à 13:49

Grenshad

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

Ah oui ça peut être pas mal le coups du panneau signalétique en arriere-plan du pingouin, je vais essayer ça.
(bon je mets quand même celui avec la bulle histoire de smile pingouin%20bulle.png)

Dernière modification par Grenshad (Le 11/08/2005, à 13:50)

Hors ligne

#95 Le 11/08/2005, à 13:50

szdavid

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

big_smile

Hors ligne

#96 Le 11/08/2005, à 14:16

Grenshad

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

Dans ce genre là : pingouin%20attention.png ? (argh le panneau crapote un peu hmm j'aurais peut-être mieux fait d'éviter la perspective, non ?)

Dernière modification par Grenshad (Le 11/08/2005, à 14:18)

Hors ligne

#97 Le 11/08/2005, à 14:19

szdavid

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

Encore mieux que ce que j'imaginais ! ! !   big_smile

Hors ligne

#98 Le 11/08/2005, à 14:53

lecyborg

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

Grenshad a écrit :

Dans ce genre là : http://grenshad.net/vrac/pingouin%20attention.png ? (argh le panneau crapote un peu hmm j'aurais peut-être mieux fait d'éviter la perspective, non ?)

wé je trouve ça sympa moi smile c'est clair tout en restant discret !


[-Jarod-]
Webmaster du site http://www.LeCyb.org

Hors ligne

#99 Le 11/08/2005, à 14:56

Yann

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

oh mon dieu  ^^ chui pas fan roll perso jtrouvais http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/ff/Stop_hand.png bien mieux... désolé hmm c'est surtout l'idée de tux que j'aime pas en fait... on est vraiment obligé de se coltiner ce vieux symbole? hmm


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#100 Le 11/08/2005, à 15:14

Kyky

Re : Préparation du Planet Ubuntu-fr - la reprise

J'osais pas le dire, c'est pas très à mon goût non plus, désolé.