Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2005, à 14:42

Franco

[Resolu]Kubuntu : Compte root

Bonjour,

J'ai installé Kubuntu, et je dois avouer que j'en suis moins satisfait que Ubuntu. Pour que cela soit le cas, il faudrait que j'arrive à creer un compte root pour pouvoir faire des tas de petites choses comme modifier l'apparence.

Mais je ne vois pas comment faire, qui sait ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 11/08/2005, à 14:52

sbrunner

Re : [Resolu]Kubuntu : Compte root

Le compte root existe (il ne peu pas ne pas exister !)

pour y accéder :

sudo -s

Bonne chance
Stéph

Hors ligne

#3 Le 11/08/2005, à 15:14

Franco

Re : [Resolu]Kubuntu : Compte root

Bien sur mais en fait je voudrais y acceder en mode graphique pour pouvoir, par exemple, modifier l'apparence de KDE...

Hors ligne

#4 Le 11/08/2005, à 17:28

Eric P.

Re : [Resolu]Kubuntu : Compte root

Franco a écrit :

Bien sur mais en fait je voudrais y acceder en mode graphique pour pouvoir, par exemple, modifier l'apparence de KDE...

Il n'y a pas besoin d'être root pour modifier l'apparence de KDE ! Au contraire, il ne faut pas, à moins que tu souhaites changer l'apparence du KDE de root, ce qui ne sert à rien car il ne faut jamais ouvrir de session graphique sous root.

Par contre, si tu souhaites modifier une option propre au système (le réseau, les services...) dans le panneau de configuration de KDE, tu peux cliquer sur le bouton super-utilisateur en bas, et taper ton mot de passe root.

Hors ligne

#5 Le 11/08/2005, à 17:38

sbrunner

Re : [Resolu]Kubuntu : Compte root

sudo kontrolcenter

tout simplement !

Avec ceci tu modifie le compte root pas user hmm

Hors ligne

#6 Le 11/08/2005, à 21:14

Franco

Re : [Resolu]Kubuntu : Compte root

Alors à ce moment Kunbutu doit être bien bugé, car sur le panneau de contrôle, enormement de choses sont en gris, j'en ai donc déduis qu'on ne pouvait y toucher que en étant en root.

De toute facon, je suis assez déçu de KDE, je repasserais sous Gnome.

Hors ligne

#7 Le 27/08/2005, à 01:29

gnumdk

Re : [Resolu]Kubuntu : Compte root

Tu cliques sur "Mode administration" en  bas ...

#8 Le 29/08/2005, à 12:03

Eric P.

Re : [Resolu]Kubuntu : Compte root

... tu tapes ton mot de passe et les quelques options qui sont "par machine" et pas "par utilisateur" vont se dégriser.

Je conçois très bien que tu préfères Gnome à KDE, mais c'est dommage de faire ce choix en te basant sur le panneau de configuration car c'est un des gros atouts de KDE.

Hors ligne

#9 Le 29/08/2005, à 14:32

pierre-yves

Re : [Resolu]Kubuntu : Compte root

k --> exécuter --> "kdesu kcontrol"

et voila tu as le centre de configuration de Kde avec tous les droits

Hors ligne