Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2011, à 12:48

Malizor

Nouveautés dans Precise...

Vous commenciez à vous ennuyer ?
L'ocelot rêveur est trop mainstream pour vous ?

Dans ce cas, lançons nous sans tarder dans un nouveau périple de 6 mois, cette fois-ci en compagnie d'un Pangolin précis !

Liste des principales nouveautés :

  • Ubuntu 12.04 sera une LTS : l'accent sera donc mis sur la stabilité plutôt que sur les nouveautés.

  • Toutes les versions seront supportées pendant 5 ans (même les postes de travail)

  • Version 64 bits recommandée par défaut

  • Noyau 3.2

  • Gnome 3.2 (certains composants en version 3.4)

  • KDE 4.8

  • XFCE 4.8

  • Amélioration de Unity (multi-écran, Dash...)

  • Amélioration de la logithèque (temps de démarrage, installation automatique des traductions...)

  • Nouvelle façon d’interagir avec les menus : HUD

  • Grand retour de Rhythmbox, à la place de Banshee

  • Mono disparaît de l'installation par défaut (il entraîne Tomboy avec lui)


Les objectifs de cette version ont été discutés lors de l'Ubuntu Developer Summit à Orlando (Floride, USA) du 31 octobre au 4 novembre dernier.

Plus de détails dans la documentation.

Ce sujet est dédié au suivi du développement et à la coordination des testeurs de Ubuntu 12.04 LTS.

Dernière modification par Malizor (Le 29/04/2012, à 11:01)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2 Le 14/10/2011, à 12:52

atichu

Re : Nouveautés dans Precise...

tu a le planing pour gnome3.4? et pour KDE 4.8?^^

edit trouvé^^.

http://techbase.kde.org/Schedules/KDE4/ … e_Schedule
http://live.gnome.org/ThreePointThree

Dernière modification par atichu (Le 14/10/2011, à 12:56)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 14/10/2011, à 12:53

LeXav

Re : Nouveautés dans Precise...

Et pour Xfce, on sait des choses sur d'éventuelles nouveautés ?


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#4 Le 14/10/2011, à 13:03

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

-> Pour Oneiric on avait Unity 4. Et, bonne nouvelle, Unity 5 vient de naitre. ( branche Trunk dans la liste : https://code.launchpad.net/unity ). Pour l'instant pas de grande nouveautés évidement mais faudra surveiller tout ça. big_smile

-> Première floppé de patch en attente de la part de Tim Penhey ( c'est un nouveau sur le projet il me semble ? ). Apparemment sur la refonte d'une partie du code d'Unity. ( https://code.launchpad.net/%7Eunity-tea … ivereviews )

@LeXav : faut dire qu'ici dans la majorité des cas on parle d'Ubuntu. Maintenant si t'es motivé tu peux aussi apporté des informations sur Xubuntu wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 14/10/2011, à 13:03

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

@leXav :
Probablement XFCE 4.10.
Il y a une liste de ses nouveautés en anglais : http://forum.xfce.org/viewtopic.php?id=5758


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#6 Le 14/10/2011, à 13:27

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Et hop .... c'est reparti pour un tour big_smile . Mes partoches de test sont déjà prêtes big_smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#7 Le 14/10/2011, à 13:30

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

tiens il y a des tetes familieres  là


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#8 Le 14/10/2011, à 13:31

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

Toujours les mêmes tongue

Hors ligne

#9 Le 14/10/2011, à 13:32

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

shindz a écrit :

tiens il y a des tetes familieres  là

T'es qui toi ? big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#10 Le 14/10/2011, à 13:34

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

ayant testé precise -1 tout le long du chemin je n'avais jamais realisé qu'il etait aussi epuré ou alors les gars ont ajouté une cuillère de miel en coulisse lol

Firefox livré avec le dictionnaire francais ... quoi de plus agreable ... il ne manque plus qu'à livrer adblock+


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#11 Le 14/10/2011, à 13:38

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

un truc que j'aimerai bien voir, mais que ne depends d'ubuntu ( peut etre si ) evince avec des Tab. bon vu l'arrivé de Gnome Documents ... je me demande combien de temps il reste à evince

Didier tu fais la pause on dirait. j'ai vu des fix released passé dans ma boite .   ca part dans Main ?
perso je n'ai pas de bug !!! boot propre

Comme l'UDS est loin lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#12 Le 14/10/2011, à 13:40

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :
shindz a écrit :

tiens il y a des tetes familieres  là

T'es qui toi ? big_smile

desolé mais je ne communique que par Telepathy alors si tu peux assurer une communication par telepathy je pourrais te reveler qui je suis, j'espere que mon identité ne te fera pas fuir lol

Dernière modification par shindz (Le 14/10/2011, à 13:40)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#13 Le 14/10/2011, à 13:45

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Bon je vais encore faire mon organisateur mais est ce que ça ne serait pas utile de consacrer le temps pré Alpha1 à se  faire un brainstorming sérieux de ce qu'on aimerait vraiment voir implanté dans Precise et à la limite d'en assurer la remontée correcte sur launchpad ou autre canal mieux adapté ?

là encore ça permet de mutualiser nos idées pour ensuite en défendre le mieux possible la pertinence auprès des équipes qui produisent Ubuntu quoi tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#14 Le 14/10/2011, à 13:50

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Ca serait une bonne idée mais de quelle manière faire remonter les infos de manière a ce qu'elles soient prises en compte ?
On pourrait peut être participer aux chat online pour les différentes séances lors de l'UDS mais il faut un bon niveau en Anlais.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#15 Le 14/10/2011, à 13:58

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

shindz a écrit :

Didier tu fais la pause on dirait. j'ai vu des fix released passé dans ma boite .   ca part dans Main ?
perso je n'ai pas de bug !!! boot propre

Comme l'UDS est loin lol

Oui, je teste le SRU0 de unity et nux là. J'ai déjà fait passé dans -proposed unity-lens-applications et libunity si certaines veulent confirmer les bugs :-)
Ils seront copiés dans precise une fois qu'ils sont copiés dans -updates (donc que les fix sont confirmés)

Hors ligne

#16 Le 14/10/2011, à 14:02

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

DidRocks a écrit :
shindz a écrit :

Didier tu fais la pause on dirait. j'ai vu des fix released passé dans ma boite .   ca part dans Main ?
perso je n'ai pas de bug !!! boot propre

Comme l'UDS est loin lol

Oui, je teste le SRU0 de unity et nux là. J'ai déjà fait passé dans -proposed unity-lens-applications et libunity si certaines veulent confirmer les bugs :-)
Ils seront copiés dans precise une fois qu'ils sont copiés dans -updates (donc que les fix sont confirmés)

en tous cas quand je suis là le soir je fais.
en meme temps ce serait si certains qui ont ces bugs aillent tester car moi mon Oneiric etait stable quand je sortais, j'ai bien eu le temps de survoler. CCSM ne crash pas, par contre je remarque que pour appliquer le changement il faut se logout . je me suis dit que c'etait mieux que de courir le risque de faire crasher CCSM  aussitôt apres la sortie.

Dernière modification par shindz (Le 14/10/2011, à 14:07)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#17 Le 14/10/2011, à 14:03

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :

Ca serait une bonne idée mais de quelle manière faire remonter les infos de manière a ce qu'elles soient prises en compte ?

Justement je ne sais pas quel est le meilleur moyen de faire examiner nos propositions.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#18 Le 14/10/2011, à 14:04

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Precise...

Je suis en retard ? big_smile

Hors ligne

#19 Le 14/10/2011, à 14:06

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Je m'incruste ...

Si on peut proposer des idées pour la prochaine version, ok, il est temps qu'il sache faire le café ou c'est trop tôt encore ? (ouais j'sais vanne lourdotte mais on peut tout avec linux non ?)

Plus sérieusement, soumettre une amélioration de la gestion des espaces de travail, serait pas mal non ? (qu'on arrive à une quantité de click équivalente à gnome2)

Dernière modification par dragao13 (Le 14/10/2011, à 14:09)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#20 Le 14/10/2011, à 14:13

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

nan mais il ne s'agit pas de faire des voeux pieux mais des demandes précises  d'implantation de telle ou telle fonctionnalités.

Exemple dont on parlait avec shindz sur le topic de la vieille version là .. oneiric machin big_smile :

Perso , je trouverais que le comportement du dradg and drop de fichier dans le gestionnaire de ficher mac devraient être reprise :  genre quand on glisse un fichier sur un dossier et qu'on attend un peu , le dossier finit par s'ouvrir et montrer son contenu et on peut donc sans lâcher le fichier de la souris aller le poser exactement là où on veut dans l'arborescence .

Comportement d'aujourdh'ui , faut faire un D & D du fichier dans le dossier , puis ouvrir ce dossier puis recommencer sur les sous dossiers , etc ....

.. y'a aussi ce dont on parlait sur l'homogénisation des effets de transparence au delà du launcher/panel

En plus large , y'a ce qu'on voudrait avoir comme accueil pour le dash . Shindz voudra peut-être revoir sa prévisualisation au passage de la souris sur un fichier tongue . on peut voir à demander la Réimplantation d'une GUI pour la gestion des utilisateurs/groupes si gnome ne le fait pas . Voir carrément une interface systeme ubuntu spécifique complète et intégrée au dash ( là je rêve tongue

ou que sais je encore ?

Dernière modification par sorrodje (Le 14/10/2011, à 14:14)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#21 Le 14/10/2011, à 14:18

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

Perso , je trouverais que le comportement du dradg and drop de fichier dans le gestionnaire de ficher mac devraient être reprise :  genre quand on glisse un fichier sur un dossier et qu'on attend un peu , le dossier finit par s'ouvrir et montrer son contenu et on peut donc sans lâcher le fichier de la souris aller le poser exactement là où on veut dans l'arborescence .

je vais faire un sketch sur papier, decrire le fonctionnement et soumettre ca sur ayatana pour Precise.
je vais aussi voir pour la preview


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#22 Le 14/10/2011, à 14:19

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Je ne pensais pas à un voeu pieux concernant la gestion des espaces de travail mais plutôt réellement récupérer un gain de productivité perdu sous unity ...

Exemple que je vis au bureau, j'ai un combiné à la main gauche, au téléphone, et je donne des instructions en manipulant plusieurs fichiers ouverts, chaque fichier par bureau ...

Avant, d'une main à la souris, j'allais de bureau en bureau en 1 click ... (mon organisation par ex : bureau1 : mail, bureau 2 : navigateur, bureau 3 : planning, bureau 4 : fichier du jour etc ...)

Aujourd'hui, d'une main, je dois faire un mouvement de souris vers l'expo edge que j'ai défini puis cliquer 2 fois sur le bureau qui m'interesse ...

Il me semble que cette fonction est à revoir pour une adoption en entreprise, non ?

Dernière modification par dragao13 (Le 14/10/2011, à 14:24)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#23 Le 14/10/2011, à 14:20

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

shindz a écrit :

Perso , je trouverais que le comportement du dradg and drop de fichier dans le gestionnaire de ficher mac devraient être reprise :  genre quand on glisse un fichier sur un dossier et qu'on attend un peu , le dossier finit par s'ouvrir et montrer son contenu et on peut donc sans lâcher le fichier de la souris aller le poser exactement là où on veut dans l'arborescence .

je vais faire un sketch sur papier, decrire le fonctionnement et soumettre ca sur ayatana pour Precise.
je vais aussi voir pour la preview

Tu as la promesse de tout mon soutien wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#24 Le 14/10/2011, à 14:43

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Precise...

C'est parti pour 6mois d'amusement, de tranches de rires, et de gros plantages \o/
vivement l'UDS qu'on en apprenne un peu plus


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#25 Le 14/10/2011, à 15:21

zuric

Re : Nouveautés dans Precise...

Je suis de la partie, en espérant que mon aide sera utile tongue.

Dernière modification par zuric (Le 14/10/2011, à 15:21)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne