Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2006, à 11:33

Sylvain92400

NOOB TOTAL / erruers d'affichage

Bonjour,

Je m'excuse par avance si la réponse à ma question se trouve déjà dans le forum. J'ai fait de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé exactement mon problème, et je ne comprends pas les réponses la plupart du temps, ce qui m'empêche d'adapter les solutions données à des problèmes similaires.

Mon problème: je veux changer la résolution de l'affichage. Ubuntu me propose bien la celle qu'il me faut: 1280*768 (affichage sur un portable format approximativement 16:9), mais lorsque je l'active, j'ai de nombreuses erruers d'affichage. L'écran est en grande majorite "brouillé", sauf quand je passe le curseur de la souris sur un bouton de la zone "brouillée".

Le soucis, c'est qu'avec une résolution d'écran "carré", tout l'affichage est "étiré", et ce n'est pas beau.

Que faire?

Je viens d'installer Ubuntu (donc dernière version stable) sur mon PC fujitsu-siemens amilo. Processeur amd 64 (3200 ou 3400 je ne sais plus, mais il ne me semble pas que cela soit important pour cette fois) avec une carte graphique ATI Radeon.... c'est peut être là le rpoblème, mais encore une fois, les réponses que j'ai lues m'étaient incompréhensible.

C'est la première fois que je quitte un univers windows... j'ai réussi à configurer ma connexion wifi tout seul (et c'est déjà un exploit pour moi wink ) reste l'affichage.

Merci d'avance et à bientôt.

Sylvain

#2 Le 19/12/2006, à 11:35

Mickael

Re : NOOB TOTAL / erruers d'affichage

Bonjour,

Une fois que tu as changé ta résolution, pour recharger toutes les parties du bureau, essaye de te delogguer/relogguer ... voire même de redémarrer ta machine ... enfin en gros de relancer X ...


Cordialement.

Hors ligne

#3 Le 19/12/2006, à 11:40

Sylvain92400

Re : NOOB TOTAL / erruers d'affichage

ça c'est de la rapidité!!

et de la réponse simple!! C'est bête mais il fallait y peneser big_smile

Je teste ça juste après le boulot.

Merci beaucoup

Sylvain

#4 Le 19/12/2006, à 11:41

Mickael

Re : NOOB TOTAL / erruers d'affichage

de rien smile


Cordialement.

Hors ligne

#5 Le 19/12/2006, à 13:45

sylvain92400

Re : NOOB TOTAL / erruers d'affichage

Snif!! ça marche pas...

#6 Le 19/12/2006, à 18:07

hokkos

Re : NOOB TOTAL / erruers d'affichage

Salut,
regarde la si ta version de portable est indiqué : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste … ns?s=amilo

puis fait une recherche sur le forum avec la version exacte de ton portable, voir ce qu'on en dit.
Sinon peut etre qu'en installant les drivers ati ca marchera mieux, http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati

Hors ligne

#7 Le 21/12/2006, à 10:51

sylvain92400

Re : NOOB TOTAL / erruers d'affichage

A Y EST!!!


Tout fonctionne!!! Merci pour les conseils, j'ai simplement suivi pas à pas (et sans comprendre exactement tout ce que je faisais) le tuto pour installer les drivers pour mon ATI Radeon 9700 sous edgy, et tout roule!!

ça fait du bien quand même!! big_smile

Je voudrais bien éditer le topic pour mettre [résolu] mais je sais pas comment faire.

Pour les futurs lecteurs de ce message, ma config est:
amilo A1630 - 3202
AMD Athlon 64 3200+
ATI Radeon 9700

Merci encore

Sylvain

#8 Le 21/12/2006, à 10:57

hal9mil

Re : NOOB TOTAL / erruers d'affichage

salut wink

ben tu vas sur ton 1er post (tout en haut) et tu fais "modifier" en bas a droite de ce susdit post et là, tu change le titre wink

Dernière modification par hal9mil (Le 21/12/2006, à 10:57)


Sempron 2800+ sur k8m800 --- 1go RAM --- GeForce 7600 GS drivers
noyau 2.6.20-386 i686   Feisty

Hors ligne