Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2011, à 10:48

Think-It

Activer un effet sous Ubuntu 2D

Bonjour,

Je viens de faire mon upgrade vers 11.10. Après quelques minutes sous la version full effet j'ai décidé de passer en mode 2D. Cependant je cherche a activer une fonctionnalité non présente dans le mode 2D.
La fonctionnalité en question permet lorsque on approche une fenetre d'un coin, celle ci se resize pour prendre la motié de l'écran.

Savez vous ou cela s'active ? Merci.

Hors ligne

#2 Le 14/10/2011, à 12:33

saceirdoth

Re : Activer un effet sous Ubuntu 2D

Sous Unity-2d, le gestionnaire de fenêtre est Metacity et il est bien incapable de faire ce genre de chose.

Sous Unity-3d, c'est Compiz qui s'occupe de ça. Tu peux toujours lancer Compiz sous Unity-2d (qui est indépendant du wm contrairement à Unity-3d). J'ai essayé, y'a 2 ou 3 trucs qui déconnent, comme la maximisation.

Hors ligne

#3 Le 14/10/2011, à 14:43

Think-It

Re : Activer un effet sous Ubuntu 2D

Salut,

Merci de ta réponse. je fais ca comment ?

Hors ligne

#4 Le 14/10/2011, à 15:13

saceirdoth

Re : Activer un effet sous Ubuntu 2D

Pour tester :

compiz --replace

Mais si tu sais pas te dépatouiller avec la console en cas de plantage (revenir à Metacity, relancer X, etc.), je te le déconseille.

Hors ligne

#5 Le 14/10/2011, à 15:19

atichu

Re : Activer un effet sous Ubuntu 2D

Sous unity 2D pas de compiz point barre.. unity 2d est fait pour évité les problémes de compiz.. Désolé si ton Pc ne supporte pas la 3D mais on y peut rien.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#6 Le 14/10/2011, à 15:27

saceirdoth

Re : Activer un effet sous Ubuntu 2D

Dans mon cas précis, ma machine marche convenablement avec la 3d et le pilote ati libre : compiz et gnome-shell sont très fluides.
MAIS elle rame comme c'est pas possible avec une session Unity-3d (déplacement de fenêtre, menu, dash, tout est plus lent). Ça ne vient pas de compiz qui marche très bien si je le lance depuis Unity-2d ou depuis une distro avec Gnome 2.32

Dernière modification par saceirdoth (Le 14/10/2011, à 15:28)

Hors ligne

#7 Le 14/10/2011, à 15:31

atichu

Re : Activer un effet sous Ubuntu 2D

Unity 2d est beaucoup moin gourmand que 3d avec compiz. Compiz est un gouffre a carte graphique si sa rame sa peut venir du drivers qui n'est pas assez performant pour compiz ou que ta carte est pas assez performante pour le faire tourné convenablement.

Dernière modification par atichu (Le 14/10/2011, à 15:32)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#8 Le 14/10/2011, à 15:34

saceirdoth

Re : Activer un effet sous Ubuntu 2D

Moi a écrit :

Dans mon cas précis, ma machine marche convenablement avec la 3d et le pilote ati libre : compiz et gnome-shell sont très fluides.
MAIS elle rame comme c'est pas possible avec une session Unity-3d (déplacement de fenêtre, menu, dash, tout est plus lent). Ça ne vient pas de compiz qui marche très bien si je le lance depuis Unity-2d ou depuis une distro avec Gnome 2.32

Dernière modification par saceirdoth (Le 14/10/2011, à 15:35)

Hors ligne

#9 Le 14/10/2011, à 16:14

Think-It

Re : Activer un effet sous Ubuntu 2D

Tout était ok avec la version Unity de la 11.04... Depuis l'upgrade Unity 3D était devenu lent.
Je pense pas que cela vienne de la machine. CG correcte, un quadcore Intel et 4 Go de RAM.

De toute facon j'ai pas envie de toutes les fioritues de Unity 3D, le seul trucs qui était producitf c'était l'option que je cite dans mon premier post.

Hors ligne

#10 Le 14/10/2011, à 17:12

saceirdoth

Re : Activer un effet sous Ubuntu 2D

Think-It a écrit :

Tout était ok avec la version Unity de la 11.04... Depuis l'upgrade Unity 3D était devenu lent.
Je pense pas que cela vienne de la machine. CG correcte, un quadcore Intel et 4 Go de RAM.

À peu près le même constat chez moi sur ma machine principale (radeon hd3200, que ce soit le pilote libre ou le propriétaire).
Unity 3d était fluide et réactif sous la 11.04 (mais j'avais quelques artefacts) et maintenant c'est lent et lourd

En revanche, sur un portable et un netbook avec puce graphique Intel, aucun soucis, tout est fluide.

Hors ligne