Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2006, à 16:34

medim

[RESOLU] Recherche Dictionnaire Français

Salut !

Je recherche un dictionnaire qui donnerait en plus de l'orthographe, la définition des termes inclus comme celui d'Encarta si certains connaissent: un vrai dico de langue française quoi wink !

Merci.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 15/07/2006, à 02:26)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2006, à 01:03

hector

Re : [RESOLU] Recherche Dictionnaire Français

Une solution: stardict (le logiciel)+ xmlittré (le dictionnaire)!
plus d'infos ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=39278

à noter que stardict est tout prêt dans synaptic (2.4.5, en anglais) ou à compiler (2.4.8, version française dispo cool )

Dernière modification par hector (Le 15/07/2006, à 01:10)

Hors ligne

#3 Le 15/07/2006, à 01:27

medim

Re : [RESOLU] Recherche Dictionnaire Français

Cool merci, je vais voir ca wink !

Hors ligne

#4 Le 15/07/2006, à 02:10

medim

Re : [RESOLU] Recherche Dictionnaire Français

J'ai un problème: j'ai bien activé le littre dans Stardict mais à chaque entrée de mots, on me met ceci comme message d'erreur: "There are too many spelling errors :-(" pourtant j'écris en français big_smile sans faute...

EDIT: c'est bon ! wink

Dernière modification par GottferDamnt (Le 22/12/2006, à 14:49)

Hors ligne

#5 Le 21/12/2006, à 00:24

hector

Re : [RESOLU] Recherche Dictionnaire Français

il existe maintenant un autre dico français sur le site de stardict, à mon avis intéressant en complément au Littré (pour les mots récents).
Son nom: 我爱法语-法法词 !
(très fort ces chinois!)

Hors ligne

#6 Le 21/12/2006, à 18:04

Ìyäm

Re : [RESOLU] Recherche Dictionnaire Français

Bonjour à tous,

  D'abord félicitations à toute l'équipe d'Ubuntu-fr.org pour leur travail. Ce site est vraiment bien fait et super-pratique. Un grand bravo aussi à tous ceux qui interviennent sur le forum et qui entretiennent ce bon esprit qui en fait toute la qualité. Clap-clap smile

  Pour ce qui est du fil de cette discussion, il existe une macro pour OpenOfice.org (OOo pour les intimes) qui s'appelle OOoWikipedia. Et devinez ce qu'elle fait... wink

  C'est ici http://fr.openoffice.org/Documentation/ … index.html (rubrique Outilset de l'Espace Documentation très riche du site fr.openoffice.org)

  Bon d'accord, c'est pas un dico mais bon... et aussi l'inconvénient est qu'il faut une connexion au web.

  En espérant que cela vous soit utile...

Joyeuses fêtes de fin d'année,
Erwan

Dernière modification par Ìyäm (Le 21/12/2006, à 18:07)


« Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. »
Confucius

Hors ligne