Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2006, à 13:11

chat2gouttieres

Problème de droit sur partition

Salut,

J'ai lu des sujets qui traitaient de ça mais cela n'a pas résolu mon problème. J'ai un disque dur externe en USB 2 que j'ai formaté en ext3. Maintenant que je veux y copier des fichiers, il m'est interdit de le faire parce que c'est le root qui a les droits, et pas moi en tant que simple utilisateur. Moi je voudrais pouvoir le faire n'importe quand et sous n'importe quel compte. Donc dans un topic qui traitait de ça, l'astuce était de faire :

$ sudo chmod 777 /media/usbdisk

Malheureusement, chez moi ça ne marche pas, ça ne change rien, j'ai toujours les options dans la fenêtre de propriétés du disque qui sont "grisées", inaccessibles. Alors je viens humblement demander si quelqu'un a une solution à mon petit problème.
Merci d'avance pour vos réponses. smile

#2 Le 16/09/2006, à 15:14

Grome

Re : Problème de droit sur partition

Salut,

essaye

$ sudo chmod -R 777 /media/usbdisk

L'option -R permet d'appliquer les permissions à tous les sous-dossiers et fichiers qu'ils contiennent.

Hors ligne

#3 Le 16/09/2006, à 15:28

chat2gouttieres

Re : Problème de droit sur partition

ça n'a rien changé sad

#4 Le 16/09/2006, à 16:16

Grome

Re : Problème de droit sur partition

Après qlq tests,
seul le propiétaire du fichier à accès à Propriétés->Permissions en mode graphique. Néanmoins, avec la commande précédente tous tes utilisateurs ont tous les droits sur les fichiers de ton disque (toutes les cases sont cochées).
Ma seule solution c'est que tu deviennes le propriétaire à la place de root, mais tu seras le seul à accèder à Propriétés->Permissions.
Pour info, la commande est :

$ sudo chown -R ton_nom:ton_nom /media/usbdisk

Hors ligne

#5 Le 16/09/2006, à 18:41

chat2gouttieres

Re : Problème de droit sur partition

Merci à toi Grome, je ne sais pas si c'est ta commande où celle que j'avais trouvé avant, mais je suis parti, j'ai éteint la machine et lorsque je suis revenu, boot, et tout était en lecture, écriture et exécution pour le propriétaire, groupe et autres. Donc c'est nickel.
Merci pour l'aide et la rapidité de l'intervention, tchuss !

#6 Le 23/10/2006, à 18:10

lriadhgang

Re : Problème de droit sur partition

salut!
j'ai le mm probléme !!c'était quoi ta deuxiéme solution?
merci

#7 Le 21/12/2006, à 19:03

chat2gouttieres

Re : Problème de droit sur partition

Euh ! Là, franchement, maintenant je ne sais plus, mais j'espère pour toi que tu as trouvé une réponse.
Désolé !


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne