Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2006, à 13:43

squizz

[reglé] quelle installation choisir ?

Bonjour à vous !
je souhaiterai installer une des versions proposées qui permettrai d'avoir des effets "3d" sur le bureau, fenetres etc... à l'instar de la demo 3d de mandriva... mais voilà, moi je préfère ubuntu !!!

- quelle version me conseilleriez-vous selon ma config : AMD 64 3500 + 1 go ram carte nvidia 7600 gt

j'ai quelques notions basiques d'ubuntu, mais peut-être existe t'il maintenant une version intégrant directement cette "option"  sans avoir à installer de moteur graphique spécifique sur la couche ubuntu standard ?
sinon quelle est celle qui conviendrai le mieux à ma config ?
merci de vos suggestions ;D

Dernière modification par squizz (Le 18/12/2006, à 11:51)


ubuntu edgy Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Hors ligne

#2 Le 16/12/2006, à 14:00

beug

Re : [reglé] quelle installation choisir ?

salut
moi j'ai un p4 a 2.4g, 512 de ram et une fx 5600 et j'ai la 3d et le cube etc. sous edgy en utilisant beryl et emeralde avec les drivers 9631 pour la cg, pas besoin de xgl ni compiz donc. Si ça peut te donner des infos, voila
a priori y'a plusieurs façon d'installer beryl alors je te laisse te documenter et attendre d'autres avis certainement tres interessants....
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl#cartes_nvidia
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 16/12/2006, à 14:06

squizz

Re : [reglé] quelle installation choisir ?

merci à toi ! je vais suivre tes liens et attendre d'autres avis selon ton.. avis tongue
mais je peut partir de la version 64 bits d'ubuntu ? ou c'est plus compliqué avec ?
je me souviens que je l'avais testée au mois de septembre dernier, elle marchait bien mais j'avais deja des difficultés à installer flash pour firefox, et d'autres petits soucis liés a la version 64, donc pour installer beryl... à moins que la version 64 soit mieux supportée maitenant ? ce dont je ne doute pas (enfin j'espère) !

Dernière modification par squizz (Le 16/12/2006, à 14:52)


ubuntu edgy Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Hors ligne

#4 Le 16/12/2006, à 16:03

beug

Re : [reglé] quelle installation choisir ?

pour une 64, c'est vrai, je ne peux pas donner d'avis, maintenant tu as raison, des améliorations sont apportées frequement sur cette version, ça c'est sur.
il faut te renseigner sur le sujet et attendre que des utilisateurs de 3d sous 64 viennent apporter des infos, ça ne saurait tarder vu la reactivité de ce forum.
a+

Dernière modification par beug (Le 16/12/2006, à 16:05)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 18/12/2006, à 11:50

squizz

Re : [reglé] quelle installation choisir ?

et bien j'ai installé ubuntu 1.10 edgy 64 et tout marche très bien, beryl et son fantastique bureau 3d et meme flash et firefox, (meme si j ai eu à installer la version 32 de firefox pour ca avec le support 32 bits auparavant).
En tout cas, je confirme : si on suit à la lettre les recommandations de ubuntu.org pour installer quoi que ce soit, ca marche ! alors que jusque là je "zappais" une etape par ci ou par là (n'arrivant pas ou ne comprenant pas) et rien ne marchais la plupart du temps !
donc MERCI et bravo pour le support ! wink
Je trouveubuntu tellement nikel qu'ouvrant un magasin de vente et de depannage pc au mois de janvier (et de créa com) que je vais "tenter"... de conseiller ubuntu à tous les étages... j'ai commencé à en parler d'ailleurs ici : http://rennes-depannage-pc.info
si certains veulent m'aider à y ajouter quelques infos propres à linux ou ubuntu, qu'ils me contactent !!


ubuntu edgy Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Hors ligne

#6 Le 21/12/2006, à 19:05

Zorro56

Re : [reglé] quelle installation choisir ?

C'est vrai que tu habites sur Rennes toi aussi ! Je passerai voir ce magasin à l'occasion.

Hors ligne

#7 Le 22/12/2006, à 00:25

squizz

Re : [reglé] quelle installation choisir ?

c'est gentil à toi de me proposer de passer mais à mon grand désespoir et après étude avec un expert comptable je ne vais pas pouvoir ouvrir de magasin pour le moment... sans entrer dans les détails, je n'ai pas assez de financement pour réaliser mon projet... sad
Je vais continuer comme je le fais depuis quelques temps... à mon domicile en attendant de réunir ce qu'il faut... mais si celà te tente de passer à St Aubin d'Aubigné me voir, c'est faisable tout de même ! contacte moi par mon site wink ca me ferai plaisir de voir un nunuxien en vrai big_smile


ubuntu edgy Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Hors ligne