Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2006, à 23:50

jeje.erwan

problème de création de cd boot

Bonjour j'ai téléchargé ubuntu-6.10-desktop-amd64 sur le site ubuntu.fr et je n'arrive pas à créer le cd bootable. J'utilise CD Burner XP. J'ai bien trouvé sur le forum une aide via CD Burner XP mais cela ne fonctionne pas. Voila ma procédure :
Je décompresse le fichier téléchargé via Winrar
Je lance CD Burner XP et j'utilise la méthode d'AlexandreP :
         En utilisant CD Burner XP :
- Démarre le logiciel. à l'invite "New compilation...", choisi l'option "Create a new Data-CD/RW [...] and/or burn an ISO image [...]".
- Dans le menu File, sélectionne l'entrée Write disc from ISO file....
- Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, indique l'emplacement de l'image ISO dans la case Select an ISO image to write.
- Enfin, Write disc.

Le problème est que dans la case select an ISO image to write, je ne trouve pas d'image iso dans le dossier où j'ai décompressé le fichier.

Que dois-je faire?

Merci

Hors ligne

#2 Le 20/12/2006, à 23:53

slasher_fun

Re : problème de création de cd boot

Perdu, il ne fallait pas décompresser l'iso puisque le fichier que tu as téléchargé était justement l'iso big_smile
Sinon je te conseille la version 32bits plutôt que la 64bits, beaucoup plus stable...

Dernière modification par slasher-fun (Le 20/12/2006, à 23:53)

Hors ligne

#3 Le 22/12/2006, à 00:10

jeje.erwan

Re : problème de création de cd boot

merci je m'en suis rendu compte juste après avoir envoyé le post

Il vaut mieux la version 32bits même avec un AMD64 ?

Hors ligne

#4 Le 22/12/2006, à 07:45

figaro

Re : problème de création de cd boot

Oui car avec le 32 bits tu auras tous les plugins pour firefox et autres logiciels qui ne marchent pas en 64 bits.
Le 64 bits n'apporte pas grand chose à l'heure actuelle rien ou presque n'est écrit en 64 bits.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne