Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2006, à 19:49

Compte anonymisé

load dri

Salut,

Voilà, je vois que certain ont des problèmes avec le xorg.conf. Je vois souvent un # devant load dri. Je n'ai pas le # mais je n'ai pas de problème apparent.(Que veut dire load dri ?). Je suis actuellement sous Dapper.(Sans Beryl)
Mise à part Beryl qui n'a jamais voulu se lancer, écran mosaiqué puis retour au login quand j'ai voulu l'installer. Par contre sous EDGY, Beryl tourne au TOP. (mais plantage graphique une fois sur 100),le suspect pour moi Firefox 2...peut-être. d'ou mon retour sous Dapper autrement plus stable.
Donc pour dire qu'il serait pas mal d'avoir une légende du xorg.conf pour nous débutants pour une meilleur compréhension. A moi qu'il en existe une sur le forum.

Amicalement.;)
Bye.

PS: Carte Geforce 6600 GT PCI Express
    Drivers 9631.run

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/12/2006, à 19:52)

#2 Le 22/12/2006, à 09:14

Wapush

Re : load dri

Salut

Le signe # devant une ligne comme # Load   "dri" dans le cas présent, signifie que cette ligne est considérée comme étant un commentaire et ne sera pas prise en compte.

C'est dans les instructions d'installation du driver Nvidia qu'il est mentionné de commenter ces deux lignes : Load   "dri" et Load   "GLcore".
D'ailleurs, en installant ton driver NVIDIA...9631-pkg1.run si tu as répondu oui à la fin pour configurer avec l'utilitaire, cette ligne Load  "dri" devrait normalement être commentée. Dans mon cas, elle a même été carrément enlevée !

J'ai tenté une "légère" explication de quelques-uns des modules qui peuvent être présents dans la section "Module" du fichier xorg.conf sur ce post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 84#p630084

Pour Beryl, je n'y connais rien. Désolé !

@+

Hors ligne