Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2011, à 10:11

Unchained

Problème de connexion Ubuntu 11.10

Salut! Je viens de mettre à niveau Ubuntu 11.10, et j'ai un souci ( --" ). Lorsque j'essaie d'installer des logiciels, la logithèque me renvoie "Le téléchargement des paquets a échoué, vérifiez votre connexion internet". Pourtant, ma connexion n'a pas de souci, je peux naviguer sur internet sans problème! Le terminal a le même problème, quand je lance "apt-get install", à chaque fois qu'il essaie de contacter une adresse pour le téléchargement des paquets, il renvoie "echec de la connexion". Vous pourriez m'aider, parce que si je peux rien installer on perd un peu l'intérêt de Ubuntu hmm

Merci!

Hors ligne

#2 Le 15/10/2011, à 10:17

quintipio

Re : Problème de connexion Ubuntu 11.10

Salut,
Le serveur à l'air d'être innacessible depuis ce matin

Hors ligne

#3 Le 15/10/2011, à 10:17

Zoulou.4556

Re : Problème de connexion Ubuntu 11.10


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 15/10/2011, à 11:04

vr84160

Re : Problème de connexion Ubuntu 11.10

kaimi a écrit :

Salut,
Le serveur à l'air d'être innacessible depuis ce matin

En effet, il existe cependant un moyen : passer par le serveur principal à la place du serveur français :

Paramètres système -> Sources de logiciels -> Télécharger depuis "Serveur principal"

Pour les mises à jour système ça fonctionne, après pour la logithèque je ne sais pas.

Hors ligne

#5 Le 15/10/2011, à 11:29

quintipio

Re : Problème de connexion Ubuntu 11.10

Je confirme, et ça marche aussi pour la logithèque

Hors ligne