Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2006, à 18:48

nilux

Cartes sons firewires

Je compte m'acheter une carte son firewire, un truc simple genre 2 entrées Jack/XLR..Seulement apparement c'est pas trop la joie question compatibilité.. Est-ce que certains d'entre vous parviennent à les utiliser sous linux/ubuntu? Si oui, lesquelles et comment?

Hors ligne

#2 Le 18/08/2006, à 23:42

bastringue

Re : Cartes sons firewires

Salut,
Des drivers sont en cours d'élaboration pour ces cartes sous le nom freebob. Il doit y avoir quelques posts là dessus sur le forum (fonction recherche etc ...) sinon :

Le site officiel :
http://freebob.sourceforge.net/index.php/Main_Page
L'excellent linuxmoa.org
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=FreeBob

et google, yahoo search, mozbot, ... sont tes amis !

.... cela dit, il fautse lancer dans la compilation pour les installer et ça n'a pas l'air simple !


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#3 Le 19/08/2006, à 12:22

ashassin

Re : Cartes sons firewires

Salut,

Je te déconseille les cartes firewire M-audio (j'ai une M-audio firewire audiophile). Si j'ai encore WinXP c'est à cause d'elle....
Les Presonus (Firebox) ont l'air bien (bien reconnues par le driver freebob).
Sinon, une fois le developpement de freebob achevé, il sera intégré dans Alsa (plus de compilation et d'installation compliquée)

Dernière modification par ashassin (Le 19/08/2006, à 12:24)

Hors ligne

#4 Le 22/12/2006, à 07:35

frafa

Re : Cartes sons firewires

B'jour

moi j'ai:
M-AUDIO FireWire Solo - Interface audio FireWire portable pour compositeurs/guitaristes


marche parfaitement sous ubuntu (apres compilation de freebob)
vec libfreebob
qjackctl
muse
audacity

#5 Le 22/12/2006, à 10:42

nilux

Re : Cartes sons firewires

Ah oui au fait, mon choix s'est porté sur la Terratec Phase X24 FW, elle marche très bien avec les paquets debian fournis sur le site de freebob et j'en suis satisfait smile

Hors ligne