Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2006, à 18:40

raicy

install jeu

bonjour,
étant tout a fait débutant sur linux , es-ce que quelqu'un peut m'aider svp ? je n'en sort pas  sad
j'ai telecharger tuxkart 0.4.0 pour essayer , le fichier tar que j'ai decompressé  dans un dossier jeu que j'ai fait
j'ai copier la commande apt-get etc.. dans le terminal et il trouve pas les paquets ,voila ou j'en suis
merci d'avance a qqn de gentil qui pourrait m'expliqué point par point,la façon de faire, je n'en sort pas avec les tutos, il faut regarder a trop de place a la fois sur ce temps, j'ai oublier ,ma ram est endommagée par les années lol
amitiès rené


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#2 Le 21/12/2006, à 18:55

jluc

Re : install jeu

bonjour,
oublie le téléchargement, pour installer tuxkart, il faut activer les dépôts universe puis soit une recherche dans synaptic, soit "sudo apt-get install tuxkart" dans une console
A+

PS : comme tout débutant, tu devrais commencer par l'excellent post de Bapoumba :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=66829

Hors ligne

#3 Le 21/12/2006, à 21:04

raicy

Re : install jeu

jluc a écrit :

bonjour,
oublie le téléchargement, pour installer tuxkart, il faut activer les dépôts universe puis soit une recherche dans synaptic, soit "sudo apt-get install tuxkart" dans une console
A+

PS : comme tout débutant, tu devrais commencer par l'excellent post de Bapoumba :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=66829

merci bon j'ai même imprimer les 154 pages du tuto http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/newbee
mais j'en sort quand même pas
bon tuxkart est installé dans le gestionnaire de paquets synaptic , comment lance ton le jeu ?
si vous voulez pas m'expliquez sans me mettre des liens qui faut 200 pages avant de trouver ,j'aime autant qu'ont ne m'aide pas
désolé je suis décourragé et mal aux yeux
j'ai aidé des newbies dans les forums d'aides informatique M$ ,j'y ai passé des années a des heures par jours et soirées sur messenger pour expliqué point par point ce qu'il devaient faire et ici a chaque questions ont me met les mêmes liens et tire ton plan
désolé de mon saut d'humeur c pas mon habitude
merci d'avance


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#4 Le 21/12/2006, à 21:41

tijutiju

Re : install jeu

si tuxkart est installé, regarde dans Applications>jeux peut-etre?... lol

Edit: big_smile autant pour moi, il semble qu'il faille crée un lanceur
mais sans te taper 200 pages de docs, commence par faire une recherche dans la doc du site (si si l'onglet Documentation à gauche de forum), tu as tout (ou presque) en particulier ceci
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux/tuxkart

Dernière modification par tijutiju (Le 21/12/2006, à 21:47)


l'homme tout intelligent qu'il soit, obtempère à des situations inhérente dont la psychologie intrinsèques lui échappe parfois!

Hors ligne

#5 Le 21/12/2006, à 22:16

jluc

Re : install jeu

@raicy : désolé si ma réponse ne te convient pas si tu avais cherché un peu avant de poser ta question, tu aurais trouvé très facilement la page que t'indique tijutiju et tu n'aurais pas mal aux yeux wink
sans rancune big_smile

Hors ligne

#6 Le 21/12/2006, à 22:20

raicy

Re : install jeu

merci de me repondre
j'ai crée un lanceur sur mon bureau comme indiquer sur cette doc j'ai inscrit tuxkart et je sait pas bien quoi choisir

j'ai regarder dans synaptic il est bien installer ,ajouté/ supp aussi fait la maj et pas de tuxkart
je fait encore des essais ,j'essaye encore autre chose et je re


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#7 Le 21/12/2006, à 22:28

raicy

Re : install jeu

jluc a écrit :

@raicy : désolé si ma réponse ne te convient pas si tu avais cherché un peu avant de poser ta question, tu aurais trouvé très facilement la page que t'indique tijutiju et tu n'aurais pas mal aux yeux wink
sans rancune big_smile

l'ami ten fait pas je suis content que tu m'a rèpondu et reconnaissant
cette page je l'avais trouvé mais ça fonctionne pas sad y a un tit qq chose que je ne fait pas ou qui est pas indiquer
dsl de t'avoir froissé ,je vais encore un peu chercher ,j'abandonne pas si vite lol
@+++


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#8 Le 21/12/2006, à 22:30

jluc

Re : install jeu

re,
pour le lanceur, tu fait un clic droit sur le bureau : "créer un lanceur..."
type : application
nom : tuxkart
commande : tuxkart
tu peux aussi mettre l'icone de tuxkart pour faire plus zoli wink

Hors ligne

#9 Le 21/12/2006, à 23:03

raicy

Re : install jeu

jluc a écrit :

re,
pour le lanceur, tu fait un clic droit sur le bureau : "créer un lanceur..."
type : application
nom : tuxkart
commande : tuxkart
tu peux aussi mettre l'icone de tuxkart pour faire plus zoli wink

je vient d'essayer ce que tu m'a expliqué ,cela fonctionne ,j'avais pas mis tuxkart dans commande
ça c une explication wink merci

j'y arrive ouff je t'explique d'ou vient la difficultée
sur le tuto il est marquer ceci "En téléchargeant le binaire pour linux directement ici. Une fois décompressé, on trouve dedans un fichier nommé run_game.sh, il suffit de le lancer pour ouvrir le jeu.
et c'est tout  ,faut d'abord le decompressé ,et l'icone pour lancer le jeu est dans le "navigateur de fichiers"supertuxkart --" dans le fichier bin ça ils ne le disent pas ,faut le savoir et moi je savait pas cela lol
j'espère que tu comprend mon saut d'humeur que je ne savais pas faire fonctionner ce jeu ,excuse m'en encore
tout est bien qui fini bien je sait le lancer et joué ,enfin le but n'était pas la, mais d'aprendre a installer un logiciel sur nunux via le web
maintenat j'ai les deux le tutux simple et le super tutux lol
milles merci encore


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#10 Le 21/12/2006, à 23:39

raicy

Re : install jeu

encore un tit ennuis lol
le jeu ce lance smile je peux choisir smile je lance le jeu et la rien ne ce passe :lol:si bien avec l'un qu'avec l'autre lol:lol:
je vient de lire quil faut la version edgy 6.10 d'ubuntu et moi j'ai fait la maj proposée sur 6.06 dapper etc..
q: sait t'on passé a la version 6.10 a partir de la version 6.06 . ??
je vais rien dire chuut lol
@++++;)


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#11 Le 22/12/2006, à 02:50

G-rom

Re : install jeu

te faut ptet l'accélération 3D aussi.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#12 Le 22/12/2006, à 10:03

jluc

Re : install jeu

raicy a écrit :

j'espère que tu comprend mon saut d'humeur que je ne savais pas faire fonctionner ce jeu ,excuse m'en encore

pas de soucis big_smile

raicy a écrit :

sait t'on passé a la version 6.10 a partir de la version 6.06 . ??

la doc encore une fois wink :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/m … y_eft_6.10
et si tu as des soucis, n'hésites pas tongue

A+

Hors ligne

#13 Le 22/12/2006, à 12:28

raicy

Re : install jeu

G-rom a écrit :

te faut ptet l'accélération 3D aussi.

merci
j'ai installer les drivers de nvidia ça fonctionne  j'avance dans l'expèrience  smile


merci jluc ,vais regarder cela wink
bonne journée encore merci pour votre patience

Dernière modification par raicy (Le 22/12/2006, à 12:41)


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne