Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2011, à 00:00

Tux36

Installation de Wubi

Bonsoir !

Suite à l'achat d'un nouvel ordinateur équipé de Windows 7, je voudrais installer Wubi pour pouvoir tester Ubuntu 11.10.

Sur mon PC, sans rien faire, j'ai 4 partitions : 1 partition contenant l'OS et 3 autres ne contenant rien. (déjà créées lors de l'activation de Windows).

Si j'installe Wubi sur une de ces 3 partitions non utilisées, le démarrage en double boot de Windows 7 et de Ubuntu se fera t'il correctement ?

Sinon faut-il me "méfier" de certains points avant de me lancer dans l'installation ?

Ayant un Windows 7 64 bits est -il nécessaire de télécharger obligatoirement la version 64 bits de Ubuntu 11.10 ou la version 32 bits est mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Tux36 (Le 15/10/2011, à 00:02)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2011, à 00:12

Haleth

Re : Installation de Wubi

Je connais pas Wubi, je ne peux donc pas t'aider.
Mais franchement, ca me parait plus simple de faire une vbox

Avec un hote 64bit, tu peux mettre un invité 64b ou 32b.
Pour une architecture 64bit, le 64bit est mieux..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2011, à 01:07

malbo

Re : Installation de Wubi

Tux36,
Tu peux installer dans une autre partition que le C: de Windows sans inconvénient (c'est ce que je pratique : j'installe dans une grosse partition NTFS de stockage) et sans que ça nuise au bon fonctionnement du double boot. Je te recommande cette méthode d’installation : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=669091
Pour la taille à prévoir pour Ubuntu, tu peux te contenter de 7 Go à condition de stocker ailleurs que dans Ubuntu comme expliqué là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3100472. Grâce à la taille réduite de Ubuntu (si tu prends 7 Go), tu pourras créer une sauvegarde très utile (qui va consommer 7 Go de plus) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p2276187
Sans que tu aies rien à faire, Wubi installera la version qui convient à ton PC (je pense qu'il installera Ubuntu 64 bits)

Dernière modification par malbo (Le 15/10/2011, à 01:14)

Hors ligne

#4 Le 15/10/2011, à 11:14

Tux36

Re : Installation de Wubi

Ok merci pour vos réponses ! Je viens d'effectuer l'installation, et à priori pas de souci, le double boot s'est bien mis en place.

Deux petites questions :
- Est-il possible de passer Ubuntu 11.10 en français ?
- Si un jour, je décide de supprimer Wubi, cela entrainera t'il un souci au niveau du démarrage de Windows ou le démarrage se fera correctement.

Merci pour vos réponses !

Hors ligne

#5 Le 15/10/2011, à 11:28

malbo

Re : Installation de Wubi

Tux36 a écrit :

- Est-il possible de passer Ubuntu 11.10 en français ?

Bien sûr que oui. Tu vas dans "System settings" (Paramètres système) et tu sélectionnes "language support" et tu pourras faite en sorte que le français soit par défaut (devant l'anglais)

Tux36 a écrit :

- Si un jour, je décide de supprimer Wubi, cela entrainera t'il un souci au niveau du démarrage de Windows ou le démarrage se fera correctement.

Wubi ne peut pas casser l'accès à Windows (contrairement à ce qui se passe dans une installation classique). Je m'explique : si tu supprimes purement et simplement le dossier appelé ubuntu qui contient toute ton installation faite par Wubi, tu peux toujours démarrer ton Windows. Au contraire, dans une installation classique de Ubuntu sur partition Linux, si tu as installé le gestionnaire de démarrage Grub dans le MBR du disque dur et que tu supprimes ta partition racine (celle qui contient le système) de Ubuntu, tu as la mauvaise surprise de ne plus pouvoir démarrer sur Windows.
Quoi qu'il en soit, le jour où tu voudras désinstaller ton Ubuntu installé avec Wubi, il y a une documentation "désinstallation" qui détaille tout, pour une installation classique et en particulier pour une installation faite par Wubi  : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallatio … de_de_wubi

Edit : n'oublie pas de faire une sauvegarde comme je te l'ai conseillé plus haut : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p2276187
je connais un petit peu la vie et je sais que tu vas en avoir besoin un de ces jours....

Dernière modification par malbo (Le 15/10/2011, à 11:31)

Hors ligne

#6 Le 15/10/2011, à 11:41

Tux36

Re : Installation de Wubi

Ok merci bien pour cette réponse bien détaillée ! C'est toujours un plaisir d'apprendre de nouvelles choses. Je redécouvre petit à petit. Etant habitué à Ubuntu 8.04 si mes souvenirs sont bons, pas mal de choses ont changé.

Dans tous les cas, Merci bien !

Hors ligne