Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#76 Le 05/09/2011, à 19:15

leshaussebons

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Bonjour à tous !

J'espere poster au bon endroit.

J'avais un problème avec le pilote wifi BroadCom STA sur le tout neuf Samsung NC210.
Ubuntu 10.04 LTS, version 32bits

J'arrive à installer le pilote propriétaire en branchant un cable temporairement, ensuite il detecte bien mes points d'accès wifi, il me laisse m authentifier, tout roule sauf que rien ne passe : aucun ping du routeur et au delà.

Sur le forum anglais ubuntu trouvé la solution :
lancer la commande :

sudo iwconfig eth1 mode Managed

( si eth1 est ton interface wlan bien sur ! )
ensuite, se reconnecter et tout fonctionnait, sans rien installer / reinstaller ou faire de tri.

Pour les autres qui ont ou ont eu le soucis :
lspci | grep network me donne :
05.00.0 Network controller: Broadcom Corporation Device 4727 (rev 01)

source : http://ubuntuforums.org/archive/index.p … 57131.html

#77 Le 05/09/2011, à 20:02

PPdM

merci, cela peut servir

Linux n'est pas plus compliqué, il est différent.
GNU/Linux à Marseille Découvrir Marseille Ma librairie indépendante
Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil

#78 Le 06/10/2011, à 20:06

Solidman972

Bonjour.
je me trouve face à un HP mini avec une carte wifi BCM4312 (avec faible consommation alias LP-PHY). le problème est que dès la connexion à un point d'accès le PC reste figé et impossible de faire quoique ce soit.
J'ai suivi les conseils indiqués sur la doc Wifi_broadcom_bcw43XX j'ai installé le pilote firmware-b43-lpphy-installer le problème reste le même.

Auriez-vous une solution à me proposer.
Merci d'avance.

#79 Le 06/10/2011, à 21:12

PPdM

A priori je ne peux pas te dire, ouvre un fil, j'ai testé ce pc et je n'ai pas eu de souci.
Mais ce n'était peut être pas la même puce.

Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil

#80 Le 13/10/2011, à 02:32

francis2Marie

l'orsque je cherche à désinstaler dkms pour le reinstaler comme vous me l'aviez demander, voici le resultat:
E: firmware-b43legacy-installer: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1

en plus ,broadcom n'est pas instalé dans le synaptique(non selectioné)

ce pb avec firmware -b43legacy-instaler est au centre de tout mes échecs d'instalation de logiciels ubuntu. aidez moi svp

#81 Le 15/10/2011, à 13:49

francis2Marie

chez moi ca ne change pas voici le résultat:
francis@francis-Vostro-1015:~$ sudo apt-get install bcmwl-kernel-source
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  dkms
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  bcmwl-kernel-source dkms
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 1 274 ko dans les archives.
Après cette opération, 3 854 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
Err http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ natty/main dkms all 2.1.1.2-5ubuntu1
  Quelque chose d'imprévisible est survenu lors de la détermination de « archive.ubuntu.com:http » (-5 - Aucune adresse associée avec le nom de l'hôte)
Err http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ natty-updates/restricted bcmwl-kernel-source i386 5.100.82.38+bdcom-0ubuntu3.2
  Quelque chose d'imprévisible est survenu lors de la détermination de « archive.ubuntu.com:http » (-5 - Aucune adresse associée avec le nom de l'hôte)
Impossible de récupérer http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/m … u1_all.deb  Quelque chose d'imprévisible est survenu lors de la détermination de « archive.ubuntu.com:http » (-5 - Aucune adresse associée avec le nom de l'hôte)
Impossible de récupérer http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/r … 2_i386.deb  Quelque chose d'imprévisible est survenu lors de la détermination de « archive.ubuntu.com:http » (-5 - Aucune adresse associée avec le nom de l'hôte)
E: Impossible de récupérer quelques archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?
francis@francis-Vostro-1015:~$ --fix-missing
--fix-missing : commande introuvable
francis@francis-Vostro-1015:~$ apt-pet update
Commande « apt-pet » non trouvée, vouliez-vous dire :
La commande « apt-get » issue du paquet « apt » (main)
apt-pet : commande introuvable

#82 Le 15/10/2011, à 13:59

francis2Marie

et quand je tape: apt-get update, voici la réponce
francis@francis-Vostro-1015:~$ apt-get update
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire /var/lib/apt/lists/
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?
francis@francis-Vostro-1015:~$

#83 Le 15/10/2011, à 14:03

PPdM

sudo apt-get update

c'est mieux

#84 Le 22/10/2011, à 01:01

decontracte

Bonsoir

J'ai eu le problème avec Ubuntu 11.04 Natty Narwhal !!!

Finalement j'ai trouvé ces commandes sur un site US qui m'a sorti de la GALEEEEEEEEEEEERE !!!

Parce que déjà l'upgrade m'avait mis dans la panade avec "shit" unity et Gnome 3 ....

J'ai bien réinstallé Gnome 2, mais soutenu jusqu'à quand ???

Donc j'ai installé via ethernet bien sûr Gnome 2 ... mais pas de Carte Wifi BCM43XX qui fonctionne !!!!

La solution en ce qui me concerne pour fiabiliser les futures release :
Xubuntu !

Avec lequel j'avais toujours le problème de Wifi ...

Pour la carte BCM43XX :

$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get install firmware-b43-installer
$ sudo apt-get remove bcmwl-kernel-source
$ sudo reboot

ET CA MARCHE, Xubuntu, c'est quand même plus "esthétique", plus "complet" que "shame" Unity  !

#85 Le 28/10/2011, à 12:20

ZMatakka

Bonjour,

Je cherche une solution au problème de connection de ma Broadcom BCM4313. Je ne trouve pas e paquet bcmwl-modaliases et je pense que la solution réside peut être dans le post de toutafai (ci dessous). Peux tu développer la démarche à suivre s'il te plait? Où dois-je rentrer ce code?
Merci de votre aide à tous!

toutafai a écrit :

Bonsoir,

Précision, il faut rajouter ce dépôt (via synaptic par exemple) pour avoir le paquet bcmwl-modaliases :

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu karmic main

#86 Le 28/10/2011, à 14:47

chibbata

salut
bcmwl-modaliases n'existes plus dans les nouvelles versions de ubuntu
il faut installer bcmwl-kernel-source et redemarrer

#87 Le 06/11/2011, à 22:32

moring

Presario C300, Oneiric, wifi broadcom "bcm4311" inopérante.
Tout fonctionnait avec Natty, après avoir installé les paquets "firmware-b43-installer"," b43-fwcutter", et désinstallé "bcmwl-kernel-source".
Pourquoi ?

#88 Le 13/11/2011, à 23:27

sebisghosts

Après deux heures de bataille pour activer le wifi (carte Broadcom 4313, Ubuntu 10.04 sur HP 625), à installer réinstaller des modules dans Synaptics, j'ai finalement réussi (par hasard !) à remettre le wifi (qui avait marché quelques minutes) en désinstallant tous les composants affichés par une recherche "Broadcom" sous Synaptics.

Avec l'utilitaire Pilotes de périphériques, il me précise que ce pilote n'est pas activé, il me propose d'installer fwcutter... mais ça marche sans ça.

J'espère que ça va tenir.

Faut pas chercher à comprendre...

Dernière modification par sebisghosts (Le 13/11/2011, à 23:28)

--
PC du fiston : HP 625 | RAM 1 Go | 2,21 GHz | HD 160 Go
Ubuntu 12.04

#89 Le 02/12/2011, à 20:54

PPdM

Salut mise a jour aujourd'hui du post #1
resoud« micro logiciel absent»

#90 Le 02/12/2011, à 21:02

PPdM

Salut mise a jour aujourd'hui du post #1
resoud« micro logiciel absent»

#91 Le 11/12/2011, à 01:06

groovyjona

Bonsoir,

pour moi problème résolu en ajoutant "b43" aux modules de démarrages et en installant les paquets "firmware-b43-installer"," b43-fwcutter".
Je viens de réinstaller après deux ans de windows. Y'a de sacrés changement sous Ubuntu wahou ! wink

Jonathan
Xubuntu 14.04 LTS - Et mon pc me remercie !

#92 Le 11/12/2011, à 19:46

PPdM

Merci j'ai ajouté au post de début,  cela correspond a la correction que j'ai signalé post #90 , en  faisant la commande cela installe automatiquement les deux paquets, mais ça confirme sa pertinence selon  les config wink

#93 Le 12/01/2012, à 20:17

brub

Je confirme que la solution proposée (post#1) a résolu le problème ici aussi sur deux laptops (Acer A0722 et Dell Inspiron 15R) sous Mint 10 (Ubuntu 10.10, Maverick). Les deux laptops ont une Broadcom 4313. Je pouvais me connecter à des réseaux protégés par une clé WEP (ou pas protégé du tout), mais pas ceux qui nécessitent de s'enregistrer par une page web (ça tournait en rond pendant longtemps et ça se terminait sans connexion). Sincèrement, merci beaucoup.

Mais je suis très surpris (sous Linux) qu'une simple désinstallation/réinstallation répare quelque chose. Je recommande que cette information soit diffusée dans la documentation officielle, car cette carte wifi semble très populaire. Je me demandais aussi s'il faut s'attendre à ce que le problème réapparaisse périodiquement suite à une mise à jour ou si c'était un évènement unique causé par une mise à jour très particulière. Je crois savoir que les récentes versions d'Ubuntu utilisent un tout autre pilote wifi (meilleur?) pour ce matériel, mais je n'ai pas expérimenté.

#94 Le 12/01/2012, à 21:35

PPdM

Non  ce n'est pas tout a fait cela, c'est juste un mauvais choix des paquets par défaut, qui en fait sont ceux pour la génération de puces précédente, la manip supprime le mauvais paquet.

#95 Le 12/01/2012, à 21:42

brub

Ben... avant la manip j'avais bcmwl-kernel-source ainsi que bcmwl-modaliases. Après la manip, je me retrouve avec les deux mêmes paquets. C'est pour ça que je suis vraiment très surpris!

#96 Le 12/01/2012, à 22:04

PPdM

normalement tu en avais un troisième (b43-fwcutter) et c'est lui, d'apres mes tests mais je  peux me tromper, qui  fout la merde.

#97 Le 12/01/2012, à 22:14

brub

Non, je suis 100% sûr de ne jamais avoir eu b43-fwcutter; je n'ai d'ailleurs désinstallé que deux paquets. J'ai lu en effet que certains problèmes (plus sur les nouvelles ubuntu je crois) sont causés par des conflits entre 2 pilotes, mais ce n'était pas mon cas ici. Il faut dire qu'en étant sur Mint 10 il y avait possiblement déjà des choses de corrigées par rapport à une Maverick originale.

Dernière modification par brub (Le 12/01/2012, à 22:40)

#98 Le 12/01/2012, à 22:30

PPdM

Ton cas est moins courant, peut etre des paquets cassés

#99 Le 12/01/2012, à 22:42

brub

Sur deux ordinateurs différents? Ce serait étonnant... Et là je suis moins sûr, mais je croyais que lorsque des paquets étaient "cassés", on en était informé dans Synaptic (alors que pour moi tout semblait clean). Enfin, ça fonctionne, alors...

#100 Le 16/01/2012, à 16:06

salignon

bonjour,
je demande de l'aide.
je suis tout nouveau sous Linux et je n'arrive pas a faire fonctionner ma wifi sous Linux alors que cela marchais tres bien sous Windows.
J'ai un Acer Aspire 4720z avec une carte wifi Broadcom bcm 4311 b/g wlan rev 01.J'ai toutes essaye les solutions de cette page sans succes.la carte fontionne,mais je n'ai aucune detection de reseau. Peut-etre que je m'y prend mal,car Linux est tout nouveau pour moi.
Donc,si une ame genereuse pouvait me donner une solution je dirais un grand merci.

• Accueil
  • » Forum
  • » WiFi
  • » [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Haut de page ↑