Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2006, à 16:40

manu83

-1 dans la communauté, à regret

sad:(
Pour être rapide et concis, je viens d'être équipé d'un Dell lattitude D820.
j'ai partitionné mon disque en deux, 20 Go pour xp et 90go pour ubuntu. J'ai installé ubuntu sans problème, sauf qu'il a fallu que je partitionne à la main, sinon xp était refondu à la grande casserole...
Après redémarrage, pas de wifi, G posté, pas de réponse. Un copain mieux calé a essayé d'utiliser le pilote xp avec une solution ndiswrapper : rien
Bref un portable avec un fil à la patte, c'est moins portable....
Du coup, j'ai utiliser win, et là je me suis pris un ver qui m'a pété ma mbr : plus possible de booter ni en xp ni en linux.... erreur 22 ?
Du coup, j'ai reformaté toutes mes partitions, j'ai réinstallé xp avec le cd dell, qui ne contient pas les drivers dell (ah ah ah  cherchez l'erreur); je dois me tarter des centaines de Mo de téléchargements pour arriver à un résultat qui sera encore moins bon qu'avant.
Voila, je suis dépité, je voulais vraiment basculer sous linux, mais les lignes de commandes et le SUDO, c'est pas assez graphique pour moi.
J'en ai maintenant pour quelques bonnes heures à tout réinstaller, en xp, je laisse tomber linux à regrets, j'utiliserai le libre sous win et continuerai encore à le soutenir, à l'utiliser et à le conseiller à mes stagiaires....
Cordialement

#2 Le 22/12/2006, à 16:47

Wakinyan

Re : -1 dans la communauté, à regret

Euh... si je comprends bien tu veux abandonner Linux car un virus chopé sous Windows t'as tout cassé et que Dell fournit un cd d'installation Windows pourri ??? neutral

Dernière modification par Wakinyan (Le 22/12/2006, à 16:48)

Hors ligne

#3 Le 22/12/2006, à 16:58

LeSmurf

Re : -1 dans la communauté, à regret

Wakinyan a écrit :

Euh... si je comprends bien tu veux abandonner Linux car un virus chopé sous Windows t'as tout cassé et que Dell fournit un cd d'installation Windows pourri ??? neutral

C'est vrai que ça fait un peu contradictoire lol

Plus sérieusement, la "responsabilité" de Linux semble indirectes :
- Le Wifi ne fonctionne pas sous Linux;
-> Manu83 utilise WinXP pour bénéicier du Wifi;
-> Son WinXP est contaminé.

Tu as ainsi gouté en une fois au défaut de chaque OS :
- Linux : il faut parfois suer pour arriver à ses fins;
- Windows : grande vulnérabilité aux virus.

Ca prouve que ces défauts peuvent être complémentaires...
Ca prouve aussi que si les problèmes liés à la config (parfois délicate) étaient résolus, la Communauté Linux serait plus large. A priori, ce dernier point s'améliore et s'améliorera avec le temps. Je suis donc optimiste, car Linux enlève progressivement de "bonnes" raisons pour repasser à Zindows.

Dernière modification par LeSmurf (Le 22/12/2006, à 17:02)

Hors ligne

#4 Le 22/12/2006, à 17:03

ffomnislash

Re : -1 dans la communauté, à regret

Si tu veut du tout graphique installe mandriva.


-- Mon blog --

Hors ligne

#5 Le 22/12/2006, à 17:06

manu83

Re : -1 dans la communauté, à regret

Ben, c'est un peu raccourci comme reflexion, mais je ne suis pas contre linux, loin de là, mais quitte à me prendre la tête et rechercher des drivers, je préfère avoir en fin de course une machine qui marche mal, qui est une vrai passoire à virus et bourrée de backdoors, mais que j'ai l'impression de maîtriser, plutôt qu'une machine certainement plus stable avec un os moins fragile, mais qui ne me permet pas de me connecter en wifi et/ou d'installer des imprimantes sans problème, anciennes ou récentes dans les établissements où je passe.
Je le rèpète : je ne suis pas contre linux et je suis vert quand je vois vos posts et mes collègues gourous qui font ce qu'ils veulent, moi j'arrive juste à finir mes soirées avec un aspirine.
Allez c'est un coup de blues, je re-essaierai.
Promis
big_smile

vous fachez pas !!!
wink;);)
Je reviendrai
J'ai pas eu de chance c'est tout
neutral

#6 Le 22/12/2006, à 17:10

LeSmurf

Re : -1 dans la communauté, à regret

Une petite désillusion temporaire, ça passera wink

Hors ligne

#7 Le 22/12/2006, à 17:19

Wakinyan

Re : -1 dans la communauté, à regret

Si je m'étais attardé sur tout ce qui n'allait pas la première fois où j'ai installé une distribution, jamais je n'aurais conservé Linux. Au lieu de ça, j'ai attendu et pallié les manques par un magnifique dual boot. Des manques qui se résorbent chez moi au fil du temps et des mises à jour... smile

Comme tu dispose d'un matériel récent, au lieu de désinstaller ubuntu, je te conseillerais plutôt de faire des rapports de bug sur launchpad par exemple.
Ainsi, non seulement tu deviens membre actif, tu participes (même indirectement) au développement des futures mises à jour (les copains seront contents) et tu maximises tes chances de voir ubuntu fonctionner complètement sur ton matériel et plus vite wink

Dernière modification par Wakinyan (Le 22/12/2006, à 17:24)

Hors ligne

#8 Le 22/12/2006, à 17:27

Mornagest

Re : -1 dans la communauté, à regret

Salut,

Doublon avec ce sujet-ci : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=78027 je ferme ici.

Sinon +1 pour le pragmatisme et la persévérance, il y a presque toujours une solution (notamment pour le wi-fi, je suis certain que c'est faisable wink )


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne