Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2006, à 15:34

dadoo113

D-LINK G650 reconnue, mais marche pas!

coucou,

alors, je débute (toujours!) sous linux, et voici ce que me dit mon ubuntu 6.10 tout neuf lorsque que je veux installer ma carte wifi (D-LINK G650, firmware 4.30, révision C4)

lspci  : me renvoie (entre autre) ça : (donc ma carte est reconnue non??)

03:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications, Inc. AR5212 802.11abg NIC (rev 01)

iwconfig me renvoie ça :

dadoo113@dadoo113:~$ iwconfig   
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

sit0      no wireless extensions.

le souci : je voudrais installer le wifi, je n'ai accès au net que depuis windows, et je débute, j'ai essayer avec madwifi qui ne trouve pas certains module dans /lib/ bien que j'ai télécharger l'archive sur le site officiel.

qqun saurait m'aider??

Hors ligne

#2 Le 21/12/2006, à 15:38

Mornagest

Re : D-LINK G650 reconnue, mais marche pas!

Salut !

Une petite recherche avec AR5212 donne ce tuto : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=73587

Sinon pense à la documentation, aussi (en haut à droite de chaque page du forum wink )

Bon courage


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 21/12/2006, à 16:24

dadoo113

Re : D-LINK G650 reconnue, mais marche pas!

Mornagest a écrit :

Salut !

Une petite recherche avec AR5212 donne ce tuto : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=73587

Sinon pense à la documentation, aussi (en haut à droite de chaque page du forum wink )

Bon courage

certe, j'ai vu ce topic, mais je ne peux pas utiliser synaptic pour télécharger network manager, puisque je n'ai internet QUE sous windows.... donc pas possible dans mon cas.... si?

et comme j'ai une ubuntu 6.10 toute fraiche, je n'ai pas network manager d'installer...

pas facile qd on débute.... :'(

Hors ligne

#4 Le 21/12/2006, à 20:01

Mornagest

Re : D-LINK G650 reconnue, mais marche pas!

http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/n/network-manager/

Prends un exemplaire de chaque paquet qui correspond à ton architecture de processeur, depuis Windows, et transfère-les sur ta partition Ubuntu wink tu dois prendre tous les paquets parce que Network-manager dépend d'eux.

Ensuite sur Ubuntu tu cliques droit sur le .deb et tu fais Install Package.  Pense à insérer le CD-ROM dans le lecteur pour le cas où il aurait besoin de paquets qui se trouvent dessus.

Bon courage smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 22/12/2006, à 10:13

dadoo113

Re : D-LINK G650 reconnue, mais marche pas!

Mornagest a écrit :

http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/n/network-manager/

Prends un exemplaire de chaque paquet qui correspond à ton architecture de processeur, depuis Windows, et transfère-les sur ta partition Ubuntu wink tu dois prendre tous les paquets parce que Network-manager dépend d'eux.

Ensuite sur Ubuntu tu cliques droit sur le .deb et tu fais Install Package.  Pense à insérer le CD-ROM dans le lecteur pour le cas où il aurait besoin de paquets qui se trouvent dessus.

Bon courage smile

je vais tester ça, je viens dire ce que ça a donné après !


edit : j'ai bien pris chacun des paquets (pour i386, puisque j'ai un pentium4) mais si j'execute n'importe lequel, il me manque toujours un autre paquet (par exemple libdbus 1-1 ou 1-2...) et donc il me "dit" "dépendance non satisfaite" bien que j'ai inséré le CD d'ubuntu 6.10 (précision : pas le DVD, le CD, est-ce la le problème??)

Dernière modification par dadoo113 (Le 22/12/2006, à 11:08)

Hors ligne

#6 Le 22/12/2006, à 17:34

Mornagest

Re : D-LINK G650 reconnue, mais marche pas!

Non, normalement le CD c'est bon ^^

Pour tout décompresser en même temps, lance un terminal, va dans le répertoire qui contient tous tes paquets (cd Desktop par exemple) puis lance sudo dpkg -i paquet_untel*.deb paquet_untel2*.deb paquet_untel3*.deb etc, etc en les listant tous smile il devrait te les installer alors.

Bon courage ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne