Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2006, à 11:28

calimarno

(Résolu) Cedega : impossible de lancer SimCity 4 Edition Deluxe

Bonjour à tous,
J'ai réussi à installer Sim City 4 avec Cedega, mais impossible de le démarrer. Est-ce que quelqu'un parmi vous à réussi?

Dernière modification par calimarno (Le 22/12/2006, à 19:55)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#2 Le 08/05/2006, à 03:45

AlexandreP

Re : (Résolu) Cedega : impossible de lancer SimCity 4 Edition Deluxe

http://transgaming.org/gamesdb/games/view.mhtml?game_id=2998
http://cedegawiki.sweetleafstudios.com/wiki/Sim_City_4_Deluxe_Edition

- Désactiver Accelerated Interprocess Communication dans Point2Play, ou paramétrer SHMWineserver à "N" dans le fichier ~/.transgaming/config à l'aide d'un éditeur de texte
- Ajouter -d:software à la ligne de commande pour lancer le programme, ou sélectionner "software rendering" dans les paramètres du logiciel
- Spécifier de simuler une version de Windows 2000

Ce qui est écrit dans ce wiki concerne Cedega, et n'est peut-être pas valable pour CVSCedega et Wine.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 08/05/2006, à 20:59

calimarno

Re : (Résolu) Cedega : impossible de lancer SimCity 4 Edition Deluxe

Salut AlexandreP,

J'aurais dû préciser que j'ai fait tout ça et que cela ne résoud pas mon problème. Je clique sur "play" puis rien ne se passe (j'ai même essayé avec un patch nocd)
Je précise que je suis sous Dapper et que ma carte graphique est une ATI Mobility FireGL V3200.

D'autres pistes?


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#4 Le 28/09/2006, à 23:21

bartholomeus

Re : (Résolu) Cedega : impossible de lancer SimCity 4 Edition Deluxe

calimarno a écrit :

D'autres pistes?

Salut Calimarno,

J'ai réussi à le faire fonctionner smile

Bon j'ai quelques bugs graphiques mais ç'est tout à fait jouable smile

J'utilise la version payante de cedega, et voilà comment je l'ai configuré si ça interresse du monde :

2a3d6141715cf8b76b1dfa0a49a2.jpeg

b87a95fe7326580df4edfc489cbb.jpeg

6ad2c8fc80f58b784da57a43e3b0.jpeg

Dernière modification par bartholomeus (Le 29/09/2006, à 00:14)

Hors ligne

#5 Le 29/09/2006, à 13:34

calimarno

Re : (Résolu) Cedega : impossible de lancer SimCity 4 Edition Deluxe

merci beaucoup bartholomeus,

Je vais essayer ça ce soir... mais en passant c'est quoi ta carte graphique? Je crois vraiment que mon problème vient de là. Je n'ai jamais rien réussi à démarrer avec les drivers propriétaires d'ATI (fglrx)... Avec les drivers libres radeon j'ai réussi à lancer Warcraft3 par exemple, mais ce n'était pas fluide déjà dans les menus...

Faut que je reprenne le temps de tester tout ça, ton message me met du baume au coeur!


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#6 Le 29/09/2006, à 13:53

bartholomeus

Re : (Résolu) Cedega : impossible de lancer SimCity 4 Edition Deluxe

Ah oui, c'est vrai, le problème de la carte graphique.....J'ai une geforce 6200.

Mais bon, tu remarqueras que j'ai réactivé la communication inter-processus accélérée alors qu'il préconise le contraire. Sans elle, le jeu ne se lance pas chez moi.

L'extension NV_VAR à l'air réservée aux cartes Nvidia, donc peut-être devrais tu aller bidouiller dans ce secteur quitte à essayer l'Arb_VBO (je dis peut -être n'importe quoi)

Bonne chance wink

Hors ligne

#7 Le 29/09/2006, à 19:44

calimarno

Re : (Résolu) Cedega : impossible de lancer SimCity 4 Edition Deluxe

Salut,

Je n'arrive toujours pas... Si j'avais pas un portable, je pense que j'aurais déjà changé de carte graphique hmm


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#8 Le 29/09/2006, à 19:58

bartholomeus

Re : (Résolu) Cedega : impossible de lancer SimCity 4 Edition Deluxe

Y'a moyen de lancer le jeu à partir de la console pour voir les messages d'erreur ?

Edit : ou plutôt, Outil ------> Test video

Reedit : Tu devrais essayer quand même avec le drivers libre, il est moins gourmand que warcraft 3 je pense

Dernière modification par bartholomeus (Le 29/09/2006, à 20:05)

Hors ligne

#9 Le 29/09/2006, à 20:19

calimarno

Re : (Résolu) Cedega : impossible de lancer SimCity 4 Edition Deluxe

bartholomeus a écrit :

Reedit : Tu devrais essayer quand même avec le drivers libre, il est moins gourmand que warcraft 3 je pense

Oui, j'ai remis les drivers libres pour tester... j'ai juste l'écran de démarrage (le pont) qui s'affiche dans une première fenêtre, puis une seconde fenêtre s'ouvre mais reste noire... le disque tourne un moment, mais rien ne s'affiche!

[edit] les tests vidéos faillissent avec le driver radeon :-( d'après ce que j'ai pu lire sur thinkwiki.org, le driver libre ne supporte pas la 3D pour ma carte...

Dernière modification par calimarno (Le 29/09/2006, à 22:44)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#10 Le 30/09/2006, à 18:06

bartholomeus

Re : (Résolu) Cedega : impossible de lancer SimCity 4 Edition Deluxe

Tiens, une petite question :

Utilises tu compiz et glx ? Chez moi, ça me faisait planter les test 3d de Cedega.

Hors ligne

#11 Le 07/10/2006, à 10:05

calimarno

Re : (Résolu) Cedega : impossible de lancer SimCity 4 Edition Deluxe

J'ai essayé sans compiz ni xgl, y'avait peu de chance pour que ça marche avec, me suis-je dit. big_smile


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#12 Le 14/10/2006, à 13:38

calimarno

Re : (Résolu) Cedega : impossible de lancer SimCity 4 Edition Deluxe

UP

J'ai du nouveau (toujours avec driver libre radeon) : si je patiente suffisamment longtemps, j'ai droit au petit film d'into et après... rien hmm
Je vais encore essayer de bidouiller les options... Si quelqu'un a une idée brillante...

En tout cas, je ne remercie pas ATI, mais les développeurs du driver radeon! Quel plaisir de faire tourner des jeux sous Linux (là je parle de Warcraft 3 tongue)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#13 Le 22/12/2006, à 19:58

calimarno

Re : (Résolu) Cedega : impossible de lancer SimCity 4 Edition Deluxe

Voilà mon problème résolu! big_smile
En fait, les nouvelles versions de Cedega sont "cassées" pour Sim City 4. Avec la version 5.0.2, tout roule! J'espère que ça en intéressera certains. Encore merci à bartholomeus d'avoir essayé de m'aider...


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne