Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2005, à 20:15

doobs

[résolu] Partitions disque dur

Bonjour les gens,

je suis en train de redefinir mes partitions, vu que je me rend compte que j'utilise pas bcp d'espace disque.

Dans la config que je prévois, j'irai jusqu'a /dev/hda10.

Y at'il un nombre maximal de partitions ?

Voila ce que je prévois :

hda1 -> windows
hda2 -> / #ubuntu
hda5 -> /home #ubuntu
hda6 -> swap
hda7 -> / #distrib au choix
hda8 -> partition fat
hda9 -> partition fat
hda10 -> partition ext3

Vous pensez que ca peut etre bon ?

Dernière modification par doobs (Le 12/08/2005, à 09:05)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2005, à 22:14

lordphoenix

Re : [résolu] Partitions disque dur

à priori il n'y a pas de limitation sur le nombre de partition si tu utilises une partition etendue.
Si tu ne veux utiliser que des partiotions primaire tu ne peux en faire que 4

Par contre par rapport à ce que tu proposes je me pose la question de l'utilité de tes deux partitons fat pourquoi ne pas les regrouper en une seule?
ainsi que l'intéret de la partition hda10 que compte tu en faire?

Hors ligne

#3 Le 12/08/2005, à 09:04

doobs

Re : [résolu] Partitions disque dur

salut,

vu que j'ai un gros disque dur, je crois que les partitions FAT sont limitées en taille... donc obligé d'en faire 2.

pour hda10, ben c la partition ou j'aurai toutes mes données multimédia (zik, films, etc etc...).

Mais j'ai testé hier, ca marche (bien), et je crois que je peux aller jusqu'a 12 partitions étendu pour chaque parition primaire, donc c cool.

Merci tongue

Hors ligne

#4 Le 12/08/2005, à 09:13

cep

Re : [résolu] Partitions disque dur

je crois que les partitions FAT sont limitées en taille.

Pas si tu partitionnes sous linux, puis y crées un système de fichiers.

et je crois que je peux aller jusqu'a 12 partitions étendu pour chaque parition primaire

??
En théorie, tu peux aller jusqu'à 255 partitions logiques (chiffre exacte à vérifier), mais tu peux créer trois partitions primaires et une partition étendue dans laquelle tu crées des logiques.

Dernière modification par cep (Le 12/08/2005, à 09:16)

Hors ligne

#5 Le 12/08/2005, à 16:08

doobs

Re : [résolu] Partitions disque dur

Ok

j'vais voir pour la création de partition FAT. Ca m'arrangerai pas mal.

Pour les partitions étendue, je voulais dire que je pouvais faire 12 partitions logiques pour chaque partition étendue. Mais bon, si tu dis qu'on peu aller jusqu'a 255 partitions logiques, c cool tongue

Hors ligne

#6 Le 12/08/2005, à 16:39

cep

Re : [résolu] Partitions disque dur

je voulais dire que je pouvais faire 12 partitions logiques pour chaque partition étendue

Non, on peut faire une partition étendue, qu'il y ait ou non des partitions primaires. A noter que s'il n'y a pas de partition primaire, il y aura au début du disque une partition "cachée" de 7,8 Mo.
Pour les 12 partitions logiques, il est effectivement conseillé parfois de ne pas dépasser 12 logiques. Je n'ai jamais trouvé d'arguments détaillés sur cette limitaton à 12.

Hors ligne

#7 Le 16/08/2005, à 20:14

doobs

Re : [résolu] Partitions disque dur

Salut,

encore moi,

j'ai bien réussi a partitionner mon disque, avec maintenant 1 seule partition FAT32.

Gparted ne mets pas le bon label lorsqu'on partitionne en FAT32. Obligé de passer par cfdisk et ré-écrire la table de partitions. Mais maintenant, tout est ok !

Cool smile

Hors ligne