Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2006, à 22:26

bricofab

Carte ATI radeon IGP320M

Bonsoir,

j'essaie d'installer les drivers pour ma carte graphique ATI radeon IGP320M mais sans succès. Ce qui m'étonne est que les drivers libres ATI supporte (à priori) ma carte. Mais je tombe à chaque fois sur l'écran noir après le chargement de Kubuntu.

J'ai déjà suivi plusieurs tutoriaux à la lettre et là je ne sais plus quoi suivre!
Seul vesa me permet de démarrer correctement mais sans 3D.

Quelqu'un à-t-il déjà eu mon cas?
Auriez vous une astuce?

Merci d'avance pour votre aide.

#2 Le 17/12/2006, à 22:29

bricofab

Re : Carte ATI radeon IGP320M

Pour info, je suis sous Drapper

#3 Le 17/12/2006, à 22:30

Astidiel

Re : Carte ATI radeon IGP320M

essaye d'installer les drivers proprietaires: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#4 Le 18/12/2006, à 09:30

bricofab

Re : Carte ATI radeon IGP320M

Bonjour,

j'ai installé tous les paquets contenant "fglrx" avec Adept, je reboot, kubuntu se charge et au moment de me mettre l'écran de connection, il reste bloqué sur le logo Kubuntu avec la barre de défilement en dessous.

Il n'y a pas une ligne de commande miracle?

#5 Le 22/12/2006, à 21:12

bricofab

Re : Carte ATI radeon IGP320M

Bonsoir,

malgré tous les essais que j'ai fait ensuivant plusieurs tutos et en essayant une technique enoncée sur un sujet qui parle de ma carte, je tombe toujours sur un écran noir après le chargement de Kubuntu.
N'y a t il pas un autre problème: configuration vga, option à activer...je suis de nature calme mais là ça commence à me surpasser! Je suis adepte de 3DSmax sous wind??? mais si je ne peux pas utiliser blender, ça me pousserait à utiliser win???.

Merci pour votre aide.