Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2006, à 20:14

minotaure

[Ubuntu 6.10] Installation sans CD (résolu)

Bonjour,

Je suis nouveau ici. Et j'ai un soucis. Mon graveur n'a pas l'air d'avoir envie de graver l'image ISO, j'ai déjà gaspillé des CD sans succès.

Je me suis dit qu'il serait alors plus économique, écologique - et puis de toute façon je n'ai pas d'autre solution - d'installer à partir de mon disque dur et d'amorcer avec Grub.

Seul problème, la documentation à ce propos indique que cette méthode ne fonctionne qu'avec les versions inférieures ou égales à 6.06. Il y a aussi ce sujet anglophone. Mais avant de m'aventurer là-dedans, j'aimerais avoir votre avis. Est-ce réellement la bonne méthode?

Merci à vous,

Minotaure.

Dernière modification par minotaure (Le 24/12/2006, à 12:46)


- 'But I don't want to go among mad people,' Alice remarked.
- 'Oh, you can't help that,' said the Cat: 'we're all mad here. I'm mad. You're mad.'

Phénix.net

Hors ligne

#2 Le 21/12/2006, à 22:51

fantomas62

Re : [Ubuntu 6.10] Installation sans CD (résolu)

Bonjour,

Tu peux aussi installer Dapper avec la methode que tu as trouvé et ensuite upgrader vers Edgy. C'est à mon avis la meilleure manière de procéder si tu veux vraiment Edgy, et ca semble moins risqué par rapport à l'install directe d'Edgy.

Hors ligne

#3 Le 22/12/2006, à 02:38

simtris

Re : [Ubuntu 6.10] Installation sans CD (résolu)

Effectivement. Ca ne devrait poser dans tout les cas aucuns problème tant que tu utilise la 6.06 ou la 6.10.
Si tu veux chipoter tu peux installer la 6.06 qui est plus stable et faire les mises à jours avec un sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade.
tongue Ubuntu c'est bien !

#4 Le 22/12/2006, à 21:18

minotaure

Re : [Ubuntu 6.10] Installation sans CD (résolu)

Salut,

Merci pour vos conseils. Ayant une âme impatiente, j'ai quand même essayé de le faire directement avec la version Edgy. Pour l'instant, quand il cherche l'image ISO, il se bloque en commençant le parcours des disques durs. Je ne sais pas pourquoi. J'ai bien créé le lien

ln /dev/loop0 /dev/loop/0

mais il se bloque dans le dossier Mail de la première partition non-vide (il y a Windows dessus). J'ai même essayé de relancer la recherche en tuant le processus, mais c'est toujours pareil. Il serait nettement plus agréable si on pouvait choisir l'emplacement de l'image ISO. Il est décevant de constater que la recherche se bloque pour une raison inconnue. En effet, selon le topic anglophone cité, la recherche doit simplement aboutir à une erreur et il suffit de recommencer après avoir créé le lien.:rolleyes:

J'essaye encore un peu et je vous tiens au courant.


- 'But I don't want to go among mad people,' Alice remarked.
- 'Oh, you can't help that,' said the Cat: 'we're all mad here. I'm mad. You're mad.'

Phénix.net

Hors ligne

#5 Le 22/12/2006, à 22:38

minotaure

Re : [Ubuntu 6.10] Installation sans CD (résolu)

Finallement j'ai réussi à lui faire avaler mon fichier ISO, en tuant le tout premier processus de l'istallation (je ne me rappelle plus comment il s'appelle. Genre ubuntu-installer, sans doute autre chose, mais je ne sais plus quoi).

Donc le sujet de ce topic est clos. J'ai réussi à démarrer l'installation sans CD, avec l'image ISO sur le disque dur. Mais la suite est vraiment pénible.


- 'But I don't want to go among mad people,' Alice remarked.
- 'Oh, you can't help that,' said the Cat: 'we're all mad here. I'm mad. You're mad.'

Phénix.net

Hors ligne