Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2006, à 10:05

Fox mulder

Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu ?!

Salut à tous,

Ayant des soucis avec mon Kubuntu Dapper je me vois dans l'obligation de formater mon PC, seulement je me pose une question :

Quitte à réinstaller, pouorquoi ne pas changer de version ? En effet lors de ma toute première expérience linuxienne, je me suis orienté vers Kubuntu sous pretexte que KDE était le top du top mais c'est peut etre faux ?

* Quelle version me conseillez vous ?

* Faut il tout réapprendre si je change de version ?

Merci !


AMD Athlon 3000+ / 1024 Mo de Ram / ATI 9800 PRO
Kubuntu Edgy
Newbie !!

Hors ligne

#2 Le 22/12/2006, à 10:07

emilpoe

Re : Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu ?!

Salut,

Le mieux c'est de tester via les live cd.


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#3 Le 22/12/2006, à 10:09

LudoRA

Re : Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu ?!

Salut!

C'est une question de goût et de besoin. Le mieu est de tester par soit même.
Une fois l'une des versions d'Ubuntu installé, il est très simple de changer de gestionnaire de bureau.
Exemple: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/ubuntu_vers_kubuntu?s=ubuntu%20kubuntu

C'est à toi de décider ... pour toi.

emilpoe a écrit :

Le mieux c'est de tester via les live cd.

Si tu aimes graver des cd, c'est pas mal non plus.

Ciao!

Dernière modification par LudoRA (Le 22/12/2006, à 10:10)

Hors ligne

#4 Le 22/12/2006, à 10:09

Fox mulder

Re : Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu ?!

Ouép mais là je peux pas trop download car je suis au boulot avec une connexion de m**** alors j'aimerai ne télécharger que la version qui va me servir à l'installation. (Une Alternate)...

Mais dans l'idée effectivement celà serait la meilleure des solutions.


AMD Athlon 3000+ / 1024 Mo de Ram / ATI 9800 PRO
Kubuntu Edgy
Newbie !!

Hors ligne

#5 Le 22/12/2006, à 10:11

Fox mulder

Re : Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu ?!

 Cette page décrit comment passer de Ubuntu vers Kubuntu sans télécharger les CDs de Kubuntu.

Attention : risque de mauvais fonctionnement par la suite (ex : Konqueror fige complètement la machine)

Mouép smile

Mais vos avis m'interresse....


AMD Athlon 3000+ / 1024 Mo de Ram / ATI 9800 PRO
Kubuntu Edgy
Newbie !!

Hors ligne

#6 Le 22/12/2006, à 10:36

fantomas62

Re : Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu ?!

Bonjour,

Tout réapprendre est un bien grand mot pour un changement d'environnement graphique. Globalement(pour une utilisation basique), peu de choses changent et tu devrais t'en sortir facilement.

Ce que j'ai pu noter en essayant les différents environnement :
- KUbuntu : jamais vraiment essayé, car je n'aime pas le 'style'(trés subjectif me direz vous)
- Ubuntu : pour moi, le style y est un peu plus épuré, et l'on ne vois que l'essentiel. Les possibilités sont aussi riches que celles de KUbuntu(dans l'ensemble).
- XUbuntu : Rapide, légére, convient aux petites configuration, mais pas aussi avancé que les deux précédents(au niveau du gestionnaire de fichiers, ...). C'est néanmoins celle que j'utilise.

Mais bon, globalement, je pense que c'est une question de feeling. Il faut tester soit même pendant quelques jours. Si tu t'y sens bien, tu gardes, sinon, il suffit d'essayer autre chose.

Il n'y a pas que ces environnements, tu peux jeter un oeil sur la page http://doc.ubuntu-fr.org/bureaux_encore_non_officiels.

Hors ligne

#7 Le 22/12/2006, à 12:07

Fox mulder

Re : Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu ?!

Merci !

D'autres avis ?


AMD Athlon 3000+ / 1024 Mo de Ram / ATI 9800 PRO
Kubuntu Edgy
Newbie !!

Hors ligne

#8 Le 22/12/2006, à 14:58

matigol

Re : Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu ?!

Et bien moi, je te conseille Ubuntu.

Je suis venu de Windows suite à une envie de découvrir autre chose, et surtout car le frère de ma fiancée est ubuntero depuis la création et qu'il m'a donné envie.

J'ai pas encore essayé d'autres distros mais pour le moment, je suis un nouveau, qui grâce aux tutos, à la doc, etc etc.. s'en est bien sorti.

Voilà mon avis : Ubuntu ( moi j'ai Edgy )

big_smile

Hors ligne

#9 Le 22/12/2006, à 15:01

Fox mulder

Re : Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu ?!

Oki ...

D'autres ?


AMD Athlon 3000+ / 1024 Mo de Ram / ATI 9800 PRO
Kubuntu Edgy
Newbie !!

Hors ligne

#10 Le 22/12/2006, à 17:32

Di@bl@l

Re : Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu ?!

Moi j'avai kubuntu a l'époque (dapper lol) parceque je trouvais quelle est plus appropriée à ma transition de Windows vers l'autre monde. Ceci à été vraie car tout y ai plus simple ( à mes yeux ) mais une fois toutes les difficultés passées : compilation,installation,xorg.conf,sources.list ... je me suis retrouvé capable de faire fonctionner mon Os et je me suis réellement posé la question du choix KDE/Gnome/XCFE et je me suis tourné vers gome car j'aime bien le style même si des fois je suis frustré du manque de possibilités par rapport à KDE mais en cherchant on les retrouve quasiment toutes...
Mais ce qui ma surtout fait faire ce choix c'est la compabilité avec un logiciel gpar2 qui ne marche que sur gnome et dont j'ai absolument besoin ( ce qui ne m'empeche pas d'avoir Amarok et Krusader deux soft KDE )

Donc en résumé il faut sentir la transition et avoir des raisons pour l'un ou l'autre

Hors ligne

#11 Le 22/12/2006, à 18:02

Fox mulder

Re : Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu ?!

Et en gros quels sont les avantages / inconvénient de ces deux versions ?


AMD Athlon 3000+ / 1024 Mo de Ram / ATI 9800 PRO
Kubuntu Edgy
Newbie !!

Hors ligne

#12 Le 22/12/2006, à 18:09

did

Re : Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu ?!

Bonjour,

Di@bl@l a écrit :

gpar2 qui ne marche que sur gnome

Ah bon? gpar2 marche très bien sur ma kubuntu, comme toutes les applis gtk d'ailleurs.

Sinon, en ce qui concerne le choix de l'environnement, difficile de répondre objectivement et sans troller.

Personnellement, je préfère KDE parce qu'il permet de tout configurer et surtout pour ses nombreuses applications, très performantes :
- amarok
- k3b (difficile de compiler k3bmonkeyaudio plugin sous gnome, par exemple)
- konqueror
- kontact
- klibido
- kaffeine
- katapult
- yakuake
- etc,etc...

Après, je m'oriente vers XFCE dès que les capacités d'une machine sont plus limitées.

Mais je crois qu'il faut reconnaitre qu'il y a peu de chose que tu pourras faire sur un environnement et pas sur un autre alors, cela reste donc un choix assez subjectif.

did

Dernière modification par did (Le 22/12/2006, à 18:21)

Hors ligne

#13 Le 22/12/2006, à 18:22

Mornagest

Re : Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu ?!

Salut,

KDE est très configurable.  Tu peux pratiquement tout modifier, lui rendre une apparence "windowsienne" tout comme un style très épuré et brut.  Auquel cas je te conseille plutôt Gnome, qui est plus fonctionnel je trouve, un rien froid à mon sens, malgré le thème orange pourtant sympathique.  Je pense que c'est simplement une question de thèmes installés, au niveau esthétique.

Au niveau performances, normalement KDE et Gnome sont comparables wink XFce est plus léger en revanche.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14 Le 22/12/2006, à 21:23

Di@bl@l

Re : Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu ?!

did a écrit :

Bonjour,

Di@bl@l a écrit :

gpar2 qui ne marche que sur gnome

Ah bon? gpar2 marche très bien sur ma kubuntu, comme toutes les applis gtk d'ailleurs.

Sinon, en ce qui concerne le choix de l'environnement, difficile de répondre objectivement et sans troller.

Personnellement, je préfère KDE parce qu'il permet de tout configurer et surtout pour ses nombreuses applications, très performantes :
- amarok
- k3b (difficile de compiler k3bmonkeyaudio plugin sous gnome, par exemple)
- konqueror
- kontact
- klibido
- kaffeine
- katapult
- yakuake
- etc,etc...

Après, je m'oriente vers XFCE dès que les capacités d'une machine sont plus limitées.

Mais je crois qu'il faut reconnaitre qu'il y a peu de chose que tu pourras faire sur un environnement et pas sur un autre alors, cela reste donc un choix assez subjectif.

did

desole j'avais essaye quand je m'y connaissais pas trop donc je retire ce que j'ai di mais je maintiens que c'est vraiment au feeling que ça se joue...

Hors ligne

#15 Le 22/12/2006, à 23:24

Fox mulder

Re : Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu ?!

Bien donc si aucune version n'est meilleure qu'une autre alors je réinstalle Kubuntu mais la dernière version...

Merci à tous pour votre participation.


AMD Athlon 3000+ / 1024 Mo de Ram / ATI 9800 PRO
Kubuntu Edgy
Newbie !!

Hors ligne