Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2006, à 15:43

hyjCQj9J

Ubuntu simple comme Mandriva concernant Xgl / Aiglx / Kwin avec ATI ?

Bonjour amis (K)(X)(N)(o)(o)ubunteros big_smile

Je me demandais s'il existait déjà ou à venir un simple script (je suppose) comme sous Mandriva qui nous proposerait par un clic (ou même une commande) de lancer/relancer X avec un genre de choix comme ça :
- XGL / Compiz / drivers proprio (Ati / Nvidia / autres)
- Aiglx / Emeral / drivers libres (Radeon / les autres)
- Gestionnaire de fenêtre par défaut (Kwin/Metacity/...)  / Pilotes proprios pour voir la télé

Ben oui parce qu'il semblerait que les Radeon en ce qui me concerne ne prend toujours pas en charge de la sortie télé (ni la 3D correctement sur ma R300). Vous confirmez ?

Bon je sais que tout nous pousse à consommer Nvidia/Google-Mozilla sous notre distribution qui devient de moins en moins libre (si on est pas vigilant) mais il serait pas mal d'offrir déjà ce choix là d'utiliser son matériel à fond avec les options qui marchent.

Sérieux, on va vraiment attendre d'avoir Feisty (peut-être) en avril avant d'avoir un équivalent à Mandriva One 2007 sur ce point précis ?


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#2 Le 22/12/2006, à 17:06

ffomnislash

Re : Ubuntu simple comme Mandriva concernant Xgl / Aiglx / Kwin avec ATI ?

Euh ... si ta sortie télé ne marche pas avec ta ATI, je ne vois pas en quoi Ubuntu est responsable ...

Apres non il n'existe pas de de "clic" universelle sous Ubuntu.


-- Mon blog --

Hors ligne

#3 Le 22/12/2006, à 19:00

DecIRC

Re : Ubuntu simple comme Mandriva concernant Xgl / Aiglx / Kwin avec ATI ?

Quand on installe Beryl, dans le diamant, on peut repasser à la config normale, non ?

Hors ligne

#4 Le 22/12/2006, à 19:01

GutsdBlack

Re : Ubuntu simple comme Mandriva concernant Xgl / Aiglx / Kwin avec ATI ?

Beryl liste tous les gestionnaire de fenêtre installé, chez moi j'ai le choix entre Beryl, Metacity et e17


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#5 Le 22/12/2006, à 19:06

hyjCQj9J

Re : Ubuntu simple comme Mandriva concernant Xgl / Aiglx / Kwin avec ATI ?

@ffomnislash : j'ai pas vraiment compris ta réponse.

Tu veux dire que :
- pour avoir la sortie télé il faut donc toujours proscrire les drivers libres et donc passer par les propriétaires ?
- attendre Feisty (en avril 2008 si tout va bien) pour avoir éventuellement le support de l'activation / désactivation d'un mode 3D ?

Si oui aux deux réponses, ils sont vraiment super forts chez Mandriva wink (cocorico)


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#6 Le 22/12/2006, à 19:21

Crashforburn

Re : Ubuntu simple comme Mandriva concernant Xgl / Aiglx / Kwin avec ATI ?

@hyjCQj9J : feisty c'est avril 2007


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#7 Le 22/12/2006, à 19:27

Smarter

Re : Ubuntu simple comme Mandriva concernant Xgl / Aiglx / Kwin avec ATI ?

C'est pas possible de faire cohabiter le driver libre et le driver proprio de chez ATi, vu que ce dernier overwrite le fichier libGL.so, donc à part si chez Mandriva ils ont fait un gros hack avec backups des libs qui sont remises en place au changmeent de session je vois pas comment ils auraient put faire.

Hors ligne

#8 Le 23/12/2006, à 00:43

hyjCQj9J

Re : Ubuntu simple comme Mandriva concernant Xgl / Aiglx / Kwin avec ATI ?

Smarter a écrit :

C'est pas possible de faire cohabiter le driver libre et le driver proprio de chez ATi, vu que ce dernier overwrite le fichier libGL.so, donc à part si chez Mandriva ils ont fait un gros hack avec backups des libs qui sont remises en place au changmeent de session je vois pas comment ils auraient put faire.

Ah je sais pas s'ils l'ont fait, mais ça devrait pas nous empêcher ou nous motiver à le faire : ça semble possible à réaliser.

Mais qui va le faire, je sais pas. Moi je suis pas développeur, je suis le mouvement.

Bon Feisty 2007 ? Vivement avril, qu'on se découvre de nos fils tongue


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne