Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2006, à 18:04

crapulfeust

[Résolu] nouvelle instal

Bonjour bonjour,
encore moi, pour un conseil avant instal (derniere demande en 09/06 mais comme mon instal ne me donne pas satisfaction je refais le tout)
J'ai 1 DD 250 G en sata et 2 DD de 120 G toujours en sata.
Je veux me refaire une install avec xp, vista et ubuntu.

Comment me conseiller vous de faire mon installation ?

1. le DD de 250 partitionné et avec les systeme dessus , en gardant une zone "commune" de "mes documents" ? et les autres DD en copie de sauvegarde pour la partie "mes documents" ?
2. le dd de 250 pour xp et vista, 1 dd de 120 pour ubuntu ? Mais quid de "mes documents" ?

J'attends vos conseils avec impatience (la période des fêtes laissant un peu de temps libre tongue)

Merci
Crapulfeust

Dernière modification par crapulfeust (Le 27/12/2006, à 21:54)


C2D 6600- CM P5W DH deluxe - CG Geforce7600 GT
2 DD en sata - 2G memoire
XP - Vista

Hors ligne

#2 Le 22/12/2006, à 21:05

Astrolivier

Re : [Résolu] nouvelle instal

salut crapulfeust,

comme tu n a pas de probleme de place (dd) et de ram,
je dirais entre 7 et 10 giga pour /
entre 1 et 2 giga pour swap
et comme tu veux pour /home...
suivant ce que tu as a echanger avec win (tu verras vite fait que le fat32
n est pas plus necessaire que ca, mais ca depend de tes besoins)

par contre teste bien le live cd pour voir si tu as des problemes de reconnaissance
materiel

pour "mes documents" commme linux lit tres bien les fichiers win, pas la peine
de s embetter, mais c est mon choix, au pire fait une partition fat32 de la taille
que tu veux pour partager

bon courrage smile


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#3 Le 22/12/2006, à 21:53

chpnp

Re : [Résolu] nouvelle instal

votre espace est luxueux donc je ne suis pas sur de comprendre ou est votre problème.
Avec 3 disques, si vous etes fana de perf, vous pouvez éclater systeme/donnnées/swap sur 3 disques différents, (contrairement à ce que je j'ai lu ailleurs sur ce forum, c'est a priori la meilleure solution coté perfs -mais ca ne peut se juger que sur un systeme qui tourne, ou avec l'expérience).
Quand à "mes documents",  FAT32 (qui permet une lecture écriture); tous les autres choix sont inconfortables à l'usage (je ne comprends pas la remarque de astroolivier)
Coté taille, pour autant que je puisse en juger, 10go suffisent pour /, je recommande 15go pour XP maintenant (éventullement un peu moins si le swap windows est sur un autre disque) et /home dans les 3-4 Go c'est amplement suffisant d'autant que vous mettrez les documents sur la fat32 (alexandreP m'a recommandé un lien symbolique dans /home vers "mes documents" et ca me semble la solution la plus propre).

Après j'utiliserais l'espace disponible pour assurer les sauvegardes entre les différents disques.


christophe

Hors ligne

#4 Le 22/12/2006, à 22:07

crapulfeust

Re : [Résolu] nouvelle instal

merci pour vos pistes !!!!:D


C2D 6600- CM P5W DH deluxe - CG Geforce7600 GT
2 DD en sata - 2G memoire
XP - Vista

Hors ligne

#5 Le 23/12/2006, à 03:51

Astrolivier

Re : [Résolu] nouvelle instal

bah, disons que je suis pas un fan du fat 32, et que je n en ai jamais
eu l usage (meme en dual boot).
Mais je sais que beaucoup de personnes s en accomodent
tres bien. Et comme je n utilise plus que du ext3 je ne suis
pas du meilleur conseil dessus smile

salut


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne