Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2011, à 18:29

ElricX

Problème affichage avec lightDM

Bonjour, suite à la mise à niveau vers 11.10 (nouvelle installation) j'ai 2 souci avec l'affichage du fond d'écran de lightDM.

1er: j'ai des pixel blanc à intervalle régulier qui sont disposé comme un quadrillage.

2ièment: J'ai modisier le fichier de config de lightDM pour spécifier mon propre fond d'écran et sa affiche un écran noir à la place de mon image. Le path est bon et le fichier est de la bonne résolution et est au format .png (j'ai également essayer un .jpg)


Voici une saisie d'écran:
2be9bb1fa1e2441a81dc0f785c47ct.jpg


Pour info mon ordi est un hp pavillion 1730n avec une carte nvidia onboard GeForce 6150 si je ne m'abuse...

Merci pour votre aide.

Dernière modification par ElricX (Le 15/10/2011, à 18:30)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2011, à 18:43

Korak

Re : Problème affichage avec lightDM

Bonjour,

1) Quels sont les pilotes installés pour ta carte graphique? Les pilotes propriétaires nVidia?

2) Pourquoi modifier un fichier de config pour mettre un fond d'écran? Tu le fais facilement dans Apparence.

Dernière modification par Korak (Le 15/10/2011, à 18:44)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 15/10/2011, à 19:33

ElricX

Re : Problème affichage avec lightDM

Voici le pilote installé.

patrick@patrick-RK574AAR-ABA-a1730n:~$ dpkg -l | grep nvidia
ii  nvidia-common                          1:0.2.35                                Find obsolete NVIDIA drivers
ii  nvidia-current                         285.05.09-0ubuntu1~oneiric~xup1         NVIDIA binary Xorg driver, kernel module and VDPAU library
ii  nvidia-settings                        285.05.09-0ubuntu1~oneiric~xup1         Tool of configuring the NVIDIA graphics driver


Pour ce qui est du fond d'écran de LightDM je ne savais pas qu'on pouvait le définir dans apparence! Je vais aller voir de ce côté!

Dernière modification par ElricX (Le 15/10/2011, à 19:34)

Hors ligne

#4 Le 15/10/2011, à 20:24

Korak

Re : Problème affichage avec lightDM

Ben lance nVidia x Server et regarde si tout est correct.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 15/10/2011, à 23:40

tuxkillbill

Re : Problème affichage avec lightDM

ElricX a écrit :

Bonjour, suite à la mise à niveau vers 11.10 (nouvelle installation) j'ai 2 souci avec l'affichage du fond d'écran de lightDM.

1er: j'ai des pixel blanc à intervalle régulier qui sont disposé comme un quadrillage.

2ièment: J'ai modisier le fichier de config de lightDM pour spécifier mon propre fond d'écran et sa affiche un écran noir à la place de mon image. Le path est bon et le fichier est de la bonne résolution et est au format .png (j'ai également essayer un .jpg)


Voici une saisie d'écran:
http://uppix.net/0/c/1/2be9bb1fa1e2441a81dc0f785c47ct.jpg


Pour info mon ordi est un hp pavillion 1730n avec une carte nvidia onboard GeForce 6150 si je ne m'abuse...

Merci pour votre aide.

1er/ les petits points blanc, cherche pas c'est normal (fait exprès) pas un bug.
2eme/ pour la modif du fond d'écran, je ne sais pas quel fichier tu as modifié, mais contrôle par rapport aux instructions Ici que tu as bien modifié le bon fichier.
Sinon, tu peux installer un petit soft qui le fait à ta place voir : Simple LightDM Manager

Test cela est dit nous.

PS  :Je ne pense pas que cela soit un problème de config de carte ou de drivers

Dernière modification par tuxkillbill (Le 15/10/2011, à 23:42)

Hors ligne

#6 Le 20/05/2012, à 14:01

Jamiix

Re : Problème affichage avec lightDM

J'ai exactement le même problème, je crois, depuis que j'ai modifié "unity-greeter", l'écran d'accueil pour le login est noir, et ça ne marche plus si je remets l'image d'origine... Je ne pense pas que ce soit ma carte graphique, puisque ça marchait très bien avant. J'avais déja essayé le soft, sa n'a rien donné. Si quelqu'un a un idée, ce serait chouette de m'en faire profiter... smile

Dernière modification par Jamiix (Le 20/05/2012, à 14:01)

Hors ligne

#7 Le 20/05/2012, à 14:15

Jamiix

Re : Problème affichage avec lightDM

I'm soo sorry... Euh, ben j'ai plus de problème... aprés quelques redémarrages ça a marché O.o Miracle de l'informatique big_smile...

Hors ligne