Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/07/2005, à 17:52

tuxik

Re : Problème partionnement du disque

Et est ce que sous partition magik sous windows tu vois la partition de recovery?
Les autres partitions est ce que tu les vois?
En faite ce que je pense qu'il se passe c'est que ta MBR (la premiere partie de ton disk dur a etre lue au demarrage de ton ordi) a ete ecraser par celle cree par ta nouvelle install de windows (pas recovery oblige).


Auquels cas, et la je ne suis vraiment pas un expert, il faut que tu te rencarde sur fdisk (commande sous windows a faire avec l'aide d'une diskette de demarrage qui permet de remettre de l'ordre dans tout ca).

Hors ligne

#27 Le 28/07/2005, à 18:03

Deeder

Re : Problème partionnement du disque

Je vois toutes mes partitions.... Je pense les fusionner....
Le problème est que je n'ai pas de disquette de démarrage...
Pas de disquettes, pas de CD... Juste un recovery qui est mort maintenant...

Hors ligne

#28 Le 29/07/2005, à 10:34

tuxik

Re : Problème partionnement du disque

A mon avis tu peux faire une croix sur ton recovery maintenant (ainsi que sur ta version de windows familial...), je te conseil de commencer a chercher tout ce qui est driver et autre de ton matos et apres tu fais un bon gros formattage des familles... big_smile

Hors ligne

#29 Le 29/07/2005, à 10:47

cep

Re : Problème partionnement du disque

@ Deeder : Tu devrais voir s'il n'y a pas un LUG proche de chez toi et leur exposer ton problème. En manipulant directement le pc, il devrait y avoir une solution.
En outre, pour :

L'installation a râté et m'a supprimé un dll de windows ! Impossible de relancer ni windows ni linux.

L'installation n'a probablement rien supprimé sur les partitions windows. Et, s'il s'agit de hall.dll, il est possible que la modification des partitions (nombre et emplacement) fasse que le boot.ini de xp ne s'y retrouve plus. Parfois, modifier ce fichier en lui donnant le bon emplacement de la partition système windows (partition(n) ) suffit à régler le problème.
Autre chose, si tu as un cdlive linux, passe la commande fdisk -l dans un terminal en root, tu auras une vue précise de tes partitions. Et si fdisk ne suffit pas, utilise sfdisk. Il s'agit bien sûr du fdisk de linux, qui n'a rien à voir avec celui de dos.

/edit : liste des LUG : http://www.aful.org/gul

Dernière modification par cep (Le 29/07/2005, à 10:52)

Hors ligne

#30 Le 11/08/2005, à 18:29

Deeder

Re : Problème partionnement du disque

Salut à tous... Mon problème est en partie réglé... J'étais absent un moment car je n'avais plus accès à internet.

Le seul problème susbsistant est de pouvoir récupérer ma version de Win XP Home gratuitement. Je ne sais pas vraiment comment faire...

Pouvez vous aussi m'éclairer sur l'installation d'un modem Sagem F@ST 800 ? J'ai lu la documentation mais en tant que débutant, je n'arrive pas à installer les packages que j'importe de ma clef USB...

Merci de votre aide wink

Hors ligne

#31 Le 11/08/2005, à 18:58

jib

Re : Problème partionnement du disque

Tuto qui devrait t'aider : sagem f@st 800

#32 Le 11/08/2005, à 22:52

Deeder

Re : Problème partionnement du disque

J'ai déjà lu, merci. Mais étant tout à fait novice, je n'arrive pas à installer les paquets téléchargés à partir de mon périphérique de stockage...
Quelqu'un peut-il m'aider ? smile

Hors ligne