Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2006, à 02:19

Grummfy

comment savoir si un paquet est en cours de mise à jour?

hello,
voila je voudrait connaître quand un paquet sera mis à jour dans les dépot (officiel)
par exemple ooo actuellement pour dapper il est en 2.0.2 la version actuelle est 2.1  j'aimerais savoir quand le paquet sera mise à jour, ou s'il est prévu de le mettre à jour
donc y a t'il un endroit ou est marquer les différents travail d'empaquetage effectué ...


bien entendu dapper et ooo est une xemple

merci

Dernière modification par Grummfy (Le 16/12/2006, à 02:10)


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#2 Le 15/12/2006, à 09:16

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : comment savoir si un paquet est en cours de mise à jour?

Ah c'est un howto ça, zut alors! lol

Quand tu fais update dans synaptic, il met à jour sa petite liste, et lis la base de donnée afin de voir si il y'a mise à jour ou pas. Tu le sera que comme ça!!!! roll

Prend une feisty ou une sid afin de bénifier des dernoers paquets lol

Télécharge les sources et compile lol

Bon j'arrête, je me lève navrer wink


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#3 Le 15/12/2006, à 17:18

Grummfy

Re : comment savoir si un paquet est en cours de mise à jour?

heu non je demandait comment on savait QUAND cela arriverait dans synaptic, QUAND se serait empaqueter et surtout si il y avait une lsite des FUTURE mise-à-jour prévue (donc pas encore dans les dépots)


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#4 Le 15/12/2006, à 17:58

webatou

Re : comment savoir si un paquet est en cours de mise à jour?

Vu que dans les versions stable d'Ubuntu, les versions des paquets sont gelées, on ne risque pas de voir Oo 2.1 dans Dapper par exemple.


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#5 Le 16/12/2006, à 02:09

Grummfy

Re : comment savoir si un paquet est en cours de mise à jour?

bon je reprends ce que j'ai dit est un exemple


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#6 Le 16/12/2006, à 18:46

skateinmars

Re : comment savoir si un paquet est en cours de mise à jour?

Il a quand même repondu....
Les mises à jours des versions stables sont uniquemenet la pour corriger des bugs critiques ou des failles de securite.
Si tu veut être au courant abonne toi à la mailing-list ubuntu-security

Hors ligne

#7 Le 17/12/2006, à 18:53

Grummfy

Re : comment savoir si un paquet est en cours de mise à jour?

d'accord et dans le cas de la 6.10 je fait comment pour savoir lorsque ce n'est pas une sécurité?


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#8 Le 17/12/2006, à 22:24

jlinho

Re : comment savoir si un paquet est en cours de mise à jour?

Grummfy a écrit :

d'accord et dans le cas de la 6.10 je fait comment pour savoir lorsque ce n'est pas une sécurité?

La 6.10 ne reçoit plus que des corrections de bugs de sécurité de tes logiciels  car c'est la version Stable (même si STABLE est un peu trop flatteur).

Si tu veux des nouvelles versions de tes logiciels regarde du côté des backports c'est exactement à ça que ça sert !

Si tu laisse ces dépots actifs en permanence ( ce qui est bien entendu FORTEMENT DECONSEILLE) tu seras averti des mise à jours via le popup de mis à jours....

Dernière modification par jlinho (Le 17/12/2006, à 22:27)

Hors ligne

#9 Le 18/12/2006, à 03:01

Goldy

Re : comment savoir si un paquet est en cours de mise à jour?

ce qui est bien entendu FORTEMENT DECONSEILLE

Pourquoi ?

Hors ligne

#10 Le 18/12/2006, à 13:48

bakalegum_

Re : comment savoir si un paquet est en cours de mise à jour?

Goldy a écrit :

ce qui est bien entendu FORTEMENT DECONSEILLE

Pourquoi ?

car il ne s agit pas de mise a jour essentielle, et meme si par exemple, j ai confiance dans les backport et le depot d asher256 par exemple, il n y a pas toute les garanties des depots officiels.les depot d asher et autres ( celui pour gaim listen etc..) sont desactive en permanance sauf lorsque je decide de passer a la version superieur du logiciel en question...

et lorsque je fait un petit update je n ai pas a me poser la question d ou vient le paquet en question, il vient obligatoirement des depots officiels donc sur(ou pas..)

voilou

bakalegum

Dernière modification par bakalegum_ (Le 18/12/2006, à 13:50)

Hors ligne

#11 Le 19/12/2006, à 18:59

Goldy

Re : comment savoir si un paquet est en cours de mise à jour?

D'ailleur, ça me fait penser que ce qui manque, c'est l'affichage de la source de la mise à jour. C'est selon moi une très grosse faille de sécurité, facilement exploitable en plus.

Hors ligne

#12 Le 20/12/2006, à 16:51

Grummfy

Re : comment savoir si un paquet est en cours de mise à jour?

suffit de faire un clique droit et de regardé les propriété dans synaptic


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#13 Le 23/12/2006, à 13:08

jlinho

Re : comment savoir si un paquet est en cours de mise à jour?

Mais c est vrai que c est pas très clair pour un newbie ou qqn qui veut tout voir d un coup d oeil ...
D ailleurs il y a une spec sur Launchpad intitulée:
Activation de Universe/Multiverse par défaut avec pour compenser un affichage plus clair dans les divers programmes ( Synaptic/Ajout-Supprimer des applications) de la source de téléchargement

Hors ligne