Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/10/2011, à 18:58

src

Re : Différences entre ntfs et ext4 ? [Résolu]

Des choses utiles uniquement dans certains cas d'utilisation, comme les datacenter. Au niveau des performances les comparatifs ext4/btrfs sont partagés, on ne peut pas vraiment dire que l'un soit meilleur que l'autre.

De plus, beaucoup de ces choses sont possibles avec LVM actuellement.

Dernière modification par src (Le 15/10/2011, à 19:00)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#27 Le 15/10/2011, à 20:38

grim7reaper

Re : Différences entre ntfs et ext4 ? [Résolu]

billou a écrit :

Non non, le BTRFS, c'est pas encore stable

+1, chez moi c’est de la merde btrfs, là je viens de faire une reinstall’ pour retrouver mon bon vieil ext4 (étant donné que je n’ai pas constaté de différence de perf’ entre les deux, je ne regrette même pas ce retour en arrière).
C’est pas que btrfs soit inutilisable (perso j’ai pas eu de pertes de données ou trucs du genre), mais il y a des bugs (chez moi) qui rende le truc horriblement chiant à l’usage.

Dernière modification par grim7reaper (Le 15/10/2011, à 20:38)

Hors ligne

#28 Le 15/10/2011, à 20:46

helly

Re : Différences entre ntfs et ext4 ? [Résolu]

Chez moi, presque 1 an de btrfs, pas de soucis.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#29 Le 15/10/2011, à 20:50

grim7reaper

Re : Différences entre ntfs et ext4 ? [Résolu]

Bah moi tout allait bien si je fait abstraction des accès disques qui freezent (pas longtemps, 1 à 2 secondes) très régulièrement depuis que je l’utilise.
C’est flagrant quand je regarde une vidéo (quand le buffer en RAM doit se remplir) ou quand j’utilise la completion du shell.

Mais bon, rien de surprenant : btrfs n’est pas stable.
Donc y’en a pour qui c’est OK (comme toi) et pour d’autres ça merde (moi et billou)

Dernière modification par grim7reaper (Le 15/10/2011, à 20:51)

Hors ligne

#30 Le 15/10/2011, à 21:48

src

Re : Différences entre ntfs et ext4 ? [Résolu]

Peut-être que ce n'est pas fait pour tout le monde, car si on prend son grand frère chez Solaris, ZFS, il est aussi censé être miraculeux, mais en pratique il nécessite des quantités de ram phénoménales ainsi qu'un processeur costaud. C'est donc fait pour les datacenter et pas pour une station de travail.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne