Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2006, à 19:03

Nigo

ubuntu-server : ca commence mal

'jour à tous wink

sur mon petit serveur (petit par la puissance... mais grand par la taille wink ) ma Debian Sarge me prenait la tête par l'absence de support dans les paquets relatifs aux libs graphiques : QT, wxPython, ... rien ne s'installait correctement

je me suis mis dans la tête que ca allait mieux se passer avec Ubuntu-server 6.06. Le redémarrage est difficile :

Begin: Waiting for root file system... ...
Done.
ALERT! /dev/rd/c0d0p7 does not exist. Dropping to shell!

et là j'ai un shell avec rien, même pas dmesg. Je suis pas certain de ce "/dev/rd/c0d0p7", mais c'est quelque chose comme ca : c'est un disque SCSI sur une carte SCSI Mylex (qui a l'air correctement reconnue au boot).

apparement c'est un problème connu, j'ai éssayé de suivre les conseils ci-dessous et réinstaller udev, mais sans succès
http://forums.debian.net/viewtopic.php?t=4703
vous pensez qu'installer un autre noyau résoudrait le problème ?

si vous avez une idée avant que je... réinstalle Windows NT4 big_smile non je déconne... quoique ?! ca fait 4 ans que j'ai ce serveur, 4 ans que je m'acharne pour y faire marcher chaque Linux, alors qu'il ne contient que du matos connu... décevant...


PS : désolé j'ai craqué, je teste Gentoo là wink

Dernière modification par Nigo (Le 23/12/2006, à 22:53)

Hors ligne