Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2006, à 18:49

abelthorne

[résolu] Créer un DVD vidéo

Bonjour,
J'ai un fichier vidéo en Xvid (enregistrement TV mpg converti avec AviDemux) à partir duquel je voudrais créer un DVD vidéo pour lecture sur platine.

Avec quel logiciel pourrais-je faire cette conversion ? Sous Windows, j'utilisais NeroVision Express, qui convertissait une vidéo à la volée et créait la structure du DVD.

Dernière modification par abelthorne (Le 24/12/2006, à 12:49)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2006, à 19:02

cyrille

Re : [résolu] Créer un DVD vidéo

j'ai écrit ça ici, j'étais jeune et beau, j'avais des cheveux, ah ben non c'était y a un an : http://www.debutgland.org/viewtopic.php?id=478

#3 Le 23/12/2006, à 19:07

abelthorne

Re : [résolu] Créer un DVD vidéo

Merci !
J'avais entendu parler de DVDStyler mais je voulais éviter d'utiliser un logiciel d'authoring complet. Je vais y jeter un coup d'œil.

Accessoirement, l'adresse du site du logiciel ne semble plus valable (la bonne adresse semble être http://www.dvdstyler.de/).

Dernière modification par abelthorne (Le 23/12/2006, à 19:17)

Hors ligne

#4 Le 23/12/2006, à 19:31

abelthorne

Re : [résolu] Créer un DVD vidéo

Je pensais que le problème était résolu, mais ça ne marche pas tout à fait comme je l'espérais.

J'ai donc une vidéo en Xvid que j'ai convertie au format DVD avec AviDemux. J'ai ensuite  fait l'authoring avec DVDStyler et j'ai gravé le tout avec K3B (en projet DVD vidéo).

Seulement, ma platine n'en veut pas, elle n'a pas l'air de reconnaître le disque. Quand je l'insère dans le lecteur de mon PC, Totem se lance et lit la vidéo sans problème, excepté que si je le fais manuellement (fichier -> lire le disque), j'obtiens le message d'erreur suivant :
Totem ne peut pas lire ce type de média (DVD) car vous n'avez pas le greffon correspondant.
Veuillez installer les greffons nécessaire et redémarrez Totem pour lire ce média.

(Je précise que tout est installé pour pouvoir lire des DVD vidéo normalement.)
Si j'essaie de lire le disque avec VLC, celui-ci quitte immédiatement sans aucun message d'erreur.

J'ai l'impression que le disque n'est pas au bon format, mais je ne comprends pas pourquoi Totem arrive à lire la vidéo, et ce uniquement à l'insertion du disque, en lecture automatique... sad

Hors ligne

#5 Le 23/12/2006, à 19:44

cyrille

Re : [résolu] Créer un DVD vidéo

abelthorne a écrit :

Je pensais que le problème était résolu, mais ça ne marche pas tout à fait comme je l'espérais.

J'ai donc une vidéo en Xvid que j'ai convertie au format DVD avec AviDemux. J'ai ensuite  fait l'authoring avec DVDStyler et j'ai gravé le tout avec K3B (en projet DVD vidéo).

Seulement, ma platine n'en veut pas, elle n'a pas l'air de reconnaître le disque. Quand je l'insère dans le lecteur de mon PC, Totem se lance et lit la vidéo sans problème, excepté que si je le fais manuellement (fichier -> lire le disque), j'obtiens le message d'erreur suivant :
Totem ne peut pas lire ce type de média (DVD) car vous n'avez pas le greffon correspondant.
Veuillez installer les greffons nécessaire et redémarrez Totem pour lire ce média.

(Je précise que tout est installé pour pouvoir lire des DVD vidéo normalement.)
Si j'essaie de lire le disque avec VLC, celui-ci quitte immédiatement sans aucun message d'erreur.

J'ai l'impression que le disque n'est pas au bon format, mais je ne comprends pas pourquoi Totem arrive à lire la vidéo, et ce uniquement à l'insertion du disque, en lecture automatique... sad

Pourquoi tu fais pas la création de l'image ISO ?

#6 Le 23/12/2006, à 19:51

abelthorne

Re : [résolu] Créer un DVD vidéo

Ça me paraissait pas indispensable (je ne vois pas bien la différence entre générer l'ISO directement et générer les fichiers pour les graver au format voulu)...
Mais je vais essayer, si ça peut effectivement changer les choses.

Hors ligne

#7 Le 23/12/2006, à 20:09

abelthorne

Re : [résolu] Créer un DVD vidéo

Résultat identique en passant par l'étape image ISO. hmm

Hors ligne

#8 Le 23/12/2006, à 20:12

cyrille

Re : [résolu] Créer un DVD vidéo

ben au moins ça te permet de shunter la structure. Tu cliques, tu graves.

#9 Le 23/12/2006, à 20:13

cyrille

Re : [résolu] Créer un DVD vidéo

vais manger ma raclette, et je m'occupe de toi

#10 Le 23/12/2006, à 21:55

cyrille

Re : [résolu] Créer un DVD vidéo

bon j'ai bien bouffé, en fait je viens de lire le premier message ce qui peut servir big_smile

Un DVD c'est du mpg2 donc pourquoi avec avidemux au lieu de le convertir en mpeg2 tu le convertis en xvid ?

#11 Le 23/12/2006, à 23:17

abelthorne

Re : [résolu] Créer un DVD vidéo

À la base, j'ai un fichier enregistré "en vrac" - pas calé du tout comme il faut - en mpeg (peut-être en mpeg2, en fait : c'est enregistré via ma Freebox). Je l'ai converti en Xvid parce que c'est un format que j'ai l'habitude de manipuler et c'est ce qui me semblait être le plus judicieux pour un archivage.

Seulement, la personne à qui le reportage enregistré est destiné voudrait un DVD vidéo pour pouvoir le lire sur une platine DVD. Plutôt que de m'embêter avec le fichier d'origine, je suis reparti du Xvid correctement calé et je l'ai repassé en mpeg2 avec AviDemux (en le laissant régler les options d'encodage tout seul : j'ai juste choisi le format prédéfini "DVD" dans le menu "Auto").

Je veux bien essayer de repartir du fichier original, mais c'était la galère pour le couper correctement et j'imagine qu'AviDemux ne fait pas n'importe quoi quand on lui demande d'encoder de la vidéo à son format "DVD" prédéfini.

Hors ligne

#12 Le 24/12/2006, à 00:32

cyrille

Re : [résolu] Créer un DVD vidéo

abelthorne a écrit :

À la base, j'ai un fichier enregistré "en vrac" - pas calé du tout comme il faut - en mpeg (peut-être en mpeg2, en fait : c'est enregistré via ma Freebox). Je l'ai converti en Xvid parce que c'est un format que j'ai l'habitude de manipuler et c'est ce qui me semblait être le plus judicieux pour un archivage.

Seulement, la personne à qui le reportage enregistré est destiné voudrait un DVD vidéo pour pouvoir le lire sur une platine DVD. Plutôt que de m'embêter avec le fichier d'origine, je suis reparti du Xvid correctement calé et je l'ai repassé en mpeg2 avec AviDemux (en le laissant régler les options d'encodage tout seul : j'ai juste choisi le format prédéfini "DVD" dans le menu "Auto").

Je veux bien essayer de repartir du fichier original, mais c'était la galère pour le couper correctement et j'imagine qu'AviDemux ne fait pas n'importe quoi quand on lui demande d'encoder de la vidéo à son format "DVD" prédéfini.

Pour résoudre ton problème, on va passer par devede, tu charges ton xvid et il te sort l'iso prêt à graver sans effort. Dis moi si cette fois ci c'est fonctionnel. Pour le choix de auto dans avidemux c'est le bon.

#13 Le 24/12/2006, à 00:58

Gouchi

Re : [résolu] Créer un DVD vidéo

Essaye avec ManDVD mais c'est une application orientée KDE.

Hors ligne

#14 Le 24/12/2006, à 12:48

abelthorne

Re : [résolu] Créer un DVD vidéo

Mission accomplie avec DeVeDe. Encore merci pour toutes les infos. smile

Hors ligne

#15 Le 26/12/2006, à 05:54

PDemong

Re : [résolu] Créer un DVD vidéo

Pour info, avec DVDStyler, il faut faire attentiona 2 choses :
- prendre le format PAL si c'est un DVD pour la France
- faire un menu media, et donc ne pas prendre le menu proposé par défaut

Pour une prochaine fois peut-être...

Hors ligne