Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2011, à 18:19

atis

Intérêt de passer de 11.04 à 11.10 ?

Bonjour à tous,

  Je suis actuellement sous 11.04 64bits avec gnome classique, et tout va bien. J'aimerais savoir quel intérêt j'aurai à passer à 11.10.

Merci beaucoup,

Atis

Hors ligne

#2 Le 14/10/2011, à 18:23

n1c0la5

Re : Intérêt de passer de 11.04 à 11.10 ?

Salut, je te renvoie ici pour les nouveautés: http://doc.ubuntu-fr.org/oneiric#change … precedente (bon et bien sur surement des versions plus a jour des logiciels)
Sinon tu peux attendre un peu avant de passer en 11.10 pour 2 raisons:
1 → les serveurs sont surchargés (si mise à niveau ou dl direct)
2 → ils existe encore certains bugs qui vont être corrigés sous peu big_smile (sont déjà corrigés mais pas dans les mises à jour normales en fait)

Nico

Dernière modification par n1c0la5 (Le 14/10/2011, à 18:24)

Hors ligne

#3 Le 14/10/2011, à 18:32

Korak

Re : Intérêt de passer de 11.04 à 11.10 ?

Bonjour,

atis a écrit :

Je suis actuellement sous 11.04 64bits avec gnome classique, et tout va bien. J'aimerais savoir quel intérêt j'aurai à passer à 11.10.

Ça dépend.

Mon portable (à droite dans ma signature) démarrait correctement une fois sur trois sous Ubuntu 11.04 64 bits depuis l'installation des pilotes propriétaires nVidia.

J'ai eu beau ajouter un ppa pour passer au kernel 3.0, ajouter un ppa pour passer aux pilotes nVidia 280. Résultat des courses: j'ai royalement planté Ubuntu et j'ai du le réinstaller.

Avec Ubuntu 11.10 64 bits, mon PC démarre correctement à tous les coups (pourtant, c'est le kernel 3.0 et les pilotes nVidia 280).

Sinon, pour le reste, je n'ai pas encore remarqué de grosses différences en utilisation courante.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 14/10/2011, à 18:34

sorrodje

Re : Intérêt de passer de 11.04 à 11.10 ?

Si tu ne peux pas te passer de gnome classique , reste en 11.04 qui va encore bénéficier de 12 mois de support et de mise à jour .  Après il si tu ne peux vraiment pas te passer de gnome2 ( ça ne sera plus classique mais vintage tongue ) il faudra penser à changer de distribution pour par exemple opter pour CentOS 6 qui va conserver gnome2 pour toute sa durée de support soit 7 ans me semble t-il ( jusqu'en 2017 quoi )


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#5 Le 14/10/2011, à 18:52

draquar

Re : Intérêt de passer de 11.04 à 11.10 ?

Bonsoir,
Ce qui veut dire en clair: vous passez sous unity ou vous changez de distribution (ce qui revient à dire que pour les débutants : retournez sous windows ! )

Hors ligne

#6 Le 14/10/2011, à 19:02

metalux

Re : Intérêt de passer de 11.04 à 11.10 ?

sorrodje a écrit :

Si tu ne peux pas te passer de gnome classique , reste en 11.04

En même temps pour le peu que j'ai essayé du mode fallback de gnome 3(sur fedora) ça ressemble étrangement à gnome classique, non?

Hors ligne

#7 Le 14/10/2011, à 19:05

nicolas78

Re : Intérêt de passer de 11.04 à 11.10 ?

Je suis passé sous 11.10 32bits avec unity, hier sans encombre. Juste du faire une mise à nouveau du grub parce que le grub de lancement est sur mon premier disque dur, sur lequel je garde Lucid Lynx.
J'ai en même temps sauvegarder mes effets compiz du 11.04 déjà installer sur celui-là, donc je n'ai pas eu des gros blocs légo au démarrage. Ouf sauvé !
Les nouvelles améliorations apporter par Ubuntu sont: "il faut pouvoir encadrer le concept d'unity, applets, dash, "pour comprendre"
Cela à l'air d'être plus clair & plus moderne. La transparence, le filtre de recherche.
Il y a toujours cette erreur à ce système que les fenêtres actives ne peuvent ce séparer du même programme. J'avais vu que les % du téléchargement se marquait sur l'icône Firefox, ou bien qu'il indiquait en haut le nombre de programme ouvert, mais rien. J'ai vu sur une vidéo l'effet d'un zoom sympa que je n'arrive pas à utiliser.
Ici j'ai redémarrer mon pc aujourd'hui et puis après une heure à regarder les nouveautés, l'internet a été très lent, la connexion échoue. Je pense que le système 11.10 à encore des tours à nous réserver et peut-être lui pardonner ses erreurs de jeunesse.
Oui, il y a un nouveau noyau Linux 3.01 quelque chose comme ça (pas de visibilité pour une connaissance personnelle en programme informatique) et gnome 3 pas possible à remettre en arrière vers le 2 d'après ce que j'ai lu sur certains messages du forum.

Hors ligne

#8 Le 15/10/2011, à 17:48

atis

Re : Intérêt de passer de 11.04 à 11.10 ?

draquar a écrit :

Bonsoir,
Ce qui veut dire en clair: vous passez sous unity ou vous changez de distribution (ce qui revient à dire que pour les débutants : retournez sous windows ! )

C'est un peu ce dont j'ai peur. J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi les concepteurs voulaient toujours absolument donner un nouveau look régulièrement, même si c'est au prix de sacrifier quelque chose qui marche bien.

Bon, ben merci pour vos réponses. Je vais garder 11.04 pour l'instant.

Atis

Hors ligne

#9 Le 15/10/2011, à 18:04

mazda

Re : Intérêt de passer de 11.04 à 11.10 ?

perso j'ai un tas de pbs avec 11.10  Ça commence dès le démarrage qui m'oblige à passer par le mode de récupération sinon l'écran se fige , ça continue avec firefox dont les pages sont beaucoup trop grandes et thunderbird qui refuse de reconnaître mon ancien profil , le pointeur de la souris qui disparaît dans certaines parties d"'une fenêtre ou est pris de tremblote , les réglages de compiz manager qui ne sont pas actifs ...et je vais pbmnt en découvrir d'autres de ces agaceries . Je vais certainement revenir à 11.04 pour voir si ce nouveau portable est mieux pris en compte ( l'ancien , de même type "satellite toshiba" fonctionnait nickel sous 11.04 ) .

ouf ! je viens de corriger un tas de ces petits pbs agaçants en installant le pilote propriétaire de ma carte nvidia : démarrage ok , fenêtres de firefox ok , et même les réglages de compiz manager sont pris en compte !

Dernière modification par mazda (Le 15/10/2011, à 18:20)

Hors ligne

#10 Le 16/10/2011, à 09:00

Compte supprimé

Re : Intérêt de passer de 11.04 à 11.10 ?

Bonjour,
Et bien pour ma part, je suis resté avec 9.04 jusqu'à ce que 11.04 soit accepté sur ma machine sans problème, je n'ai souffert d'aucune limite à mes besoins, (surf tchat mail etc.) et je ne trouve pas nécessaire de toujours avoir la dernière version de chaque chose pour fonctionner correctement... je ne vais pas tenter le coup sans nécessité et en risquant le plantage et devoir peut être tout réinstaller (comme avec 9.10 et 10.10); bien sur, pour moi qui me moque bien du cloud, de la 3D, des jeux, etc. et qui me contente de gnome, ça pose pas de problème; Pour les autres bonne chance, c'est aussi comme ça qu'on apprend, en se lançant;

Si vous ne voulez pas être tenté, désactivez en partie la mise à jour dans le gestionnaire de mise à jour = mise à niveau de la distribution = (choisir) "jamais" = vous continuerez de bénéficier des mises à jour de la version installée jusqu'à ce que vous en décidiez autrement et tant qu'elle sera maintenue...
Bon dimanche.

#11 Le 16/10/2011, à 09:16

Compte supprimé

Re : Intérêt de passer de 11.04 à 11.10 ?

Salut
J'ai installé le weekend dernier 11.04 sur une machine "inconnue d'assembleur" pour un voisin retraité qui n'en pouvait plus sous Windows XP et qui n'arrivait plus à naviguer du tout... 75 ans et content comme tout, il n'est pas trop désorienté après les explications et je lui ai désactivé le passage à la mise à niveau vers des nouvelles versions pour qu'il ne se retrouve pas dans la panade... il n'utilise que tchat mail et surf pour faire des achats en ligne, etc.
Merci Ubuntu qui sauve des personnes âgées en les maintenant au contact du monde libre...

#12 Le 16/10/2011, à 10:17

pappou640

Re : Intérêt de passer de 11.04 à 11.10 ?

Bonjour a tous

Je suis un retraité,

J’utilise Ubuntu depuis 6.10, =>11.10 et tout vas bien ,sur différentes machines pas du dernier cri , ce net pas des top modèles mais elles marchent très bien avec les différent animaux le Renard le Poisson le Perroquet et maintenant un Ocelot  d'ubuntu ,

J'ai mes installation avec des partition séparées pour mes document , et en général tout ce passe bien, tout reste en place

A la version 11.04 il a fallu réapprendre a dompter la bête, nouvelle interface ,

Il faut dompter la chaise et le clavier , mais cela me plait .

Un fou de Linux


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#13 Le 16/10/2011, à 12:48

r1zib

Re : Intérêt de passer de 11.04 à 11.10 ?

J'étais sous 11.04 et je suis passé sous 11.10 mais je pense revenir sous 11.04.
Ma machine est beaucoup plus lente maintenant et j'ai encore pleins de petits problèmes (wifi, flash,.....)
J'ai remarqué et apprécié les amélioration de unity et j'ai hâte de voir une version plus stable.

Hors ligne