Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2005, à 19:13

Jérémy

sous-titres kaffeine vlc

bonjour,

Sous vlc, je n'arrive pas à avoir de sous-titre. Les fichiers .sub et .avi sont pourtant dans le même répertoire...
Avec un fichier .srt, même problême.
La subtilité est que je ne rencontre pas ce problème sur kaffeine qui me les affiche normalement, excepté le fait qu'il précède tous les sous-titres par {Y:i} (ce qui est très laid). Je ne rencontre pas de message d'erreur lorsque je le lance sur le terminal.
D'où mes questions :
comment virer ce  {Y:i} et par ailleurs modifier la taille et la police des sous-titres sur kaffeine?
pourquoi cela ne marche-t'il pas avec vlc  (installer des codecs? : quoi, où, comment) ?

(j'utilise gnome et j'ai installé wxvlc, puis w32codecs : étant nouveau linuxien, je sais pas trop si ça a une influence, mais le pb est tjs là)

Merci bien

Hors ligne

#2 Le 28/07/2005, à 21:41

Julian

Re : sous-titres kaffeine vlc

Bonsoir,

Pour modifier la taille (c'est tout) de la police avec Kaffeine:

Settings --> Xine engine parameters --> subtitles
Et là t'as le choix entre small, large...
+ quelques autres petites options.

@+
Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 28/07/2005, à 23:12

tony143

Re : sous-titres kaffeine vlc

Pour VLC :
- Ouvrir un fichier / onglet Fichier parcourir >>> Selection du fichier video.

- Cocher en dessous la case options des sous titres / Parametres /Parcourir fichier de sous titres / Ok >>> Selection du fichier sous titres.

Pour finir, Tu fais Ok et Lecture les sous titres apparaissent.

Ps: Il faut selection d'abord le fichier video puis le fichier de sous titres.


When you are unsure, ask for help. Nobody knows everything, and nobody is expected to be perfect in the Ubuntu community.

Hors ligne

#4 Le 29/07/2005, à 19:02

Jérémy

Re : sous-titres kaffeine vlc

C'est exactement ce que j'avais fait pour vlc. Ceci dit, j'utilise maintenant kaffeine qui ne pose pas de problèmes. Le {Y:i} avant les sous-titres est parti en choisissant une autre police. Je ne m'explique donc pas les problèmes de vlc qui, à présent, m'intéresse   moins!

Merci quand même

Hors ligne

#5 Le 30/07/2005, à 18:38

laurent

Re : sous-titres kaffeine vlc

Néanmoins, ce serait quand meme bien de trouver une solution pour vlc, non?

Enfin, c'est comme tu veux...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 11/08/2005, à 13:32

JujuBauer

Re : sous-titres kaffeine vlc

Slt ! J'ai un gros souci... je ne sais pas comment lire des sous-titres avec VLC... Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance !

#7 Le 12/08/2005, à 00:33

Necro

Re : sous-titres kaffeine vlc

JujuBauer : prend le temps de lire le post de tony143 en entier, la réponse que tu cherche s'y trouve...

alller je vais faire le prince :

Pour VLC :
- Ouvrir un fichier / onglet Fichier parcourir >>> Selection du fichier video.

- Cocher en dessous la case options des sous titres / Parametres /Parcourir fichier de sous titres / Ok >>> Selection du fichier sous titres.

Pour finir, Tu fais Ok et Lecture les sous titres apparaissent.

Ps: Il faut selection d'abord le fichier video puis le fichier de sous titres.

Hors ligne

#8 Le 12/08/2005, à 08:47

laurent

Re : sous-titres kaffeine vlc

@Jujubauer: merci de ne plus écrire en gras, ton post n'est pas plus important qu'un autre, je pense et ça n'amènera pas plus de réponses, au contraire, meme.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne