Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/08/2005, à 17:24

guigoz

Re : Windows Vista

ah au fait je pense à un truc là, vista, il sera multitache au moins?

Hors ligne

#52 Le 11/08/2005, à 17:33

HP

Re : Windows Vista

guigoz a écrit :

ah au fait je pense à un truc là, vista, il sera multitache au moins?

multitaches sûrement ... lol
multitâches, je sais pas !

coucou wink


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#53 Le 11/08/2005, à 17:42

guigoz

Re : Windows Vista

faut dire ça aux dévellopeurs de windows, ils ont dû se planter aussi ^^

Hors ligne

#54 Le 11/08/2005, à 17:52

jib

Re : Windows Vista

Je pense qu'aero glass s'adressera plutôt à la clientèle de KDE que celle de Gnome. Sinon, on peut furtivement voir sur une banale capture que le menu démarrer est toujours là, c'est mauvais signe. Si spéculer sur le futur prochain de l'ibformatique vous intéresse, rendez-vous sur ma signature smile

#55 Le 11/08/2005, à 18:25

Sleeper

Re : Windows Vista

Pourquoi V.I.S.T.A. ??? => Virus . Infection . Spyware . Troyen . Adware <= Bravo M$


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#56 Le 11/08/2005, à 19:03

jib

Re : Windows Vista

Déjà très connu, mais toujours aussi bon wink

#57 Le 11/08/2005, à 23:39

SkeRoy

Re : Windows Vista

C'est tellement vrai!
http://www.pcinpact.com/actu/news/Windows_un_produit_impropre_a_la_consommation_.htm

Le CTFM (The Committee to Fight Microsoft), a décidé de se lancer corps et âme dans un procès dont nous risquons d'entendre parler. L'association attaque Microsoft à propos de Vista. Le but ? Que le futur système ne sorte pas sur les étallages tant qu'il n'aura pas été déclaré exempt de problème.

Andy Martin, célèbre justicier politicien et luttant contre la corruption à Gotham CIty, s'est montré pour le moins décidé : "Windows 95 a été un désastre, ça a pris trois ans pour corriger les déficiences majeures. Mais 95 enfin à peu près stabilisé, Windows 98, n'a crée que des nouvelles vulnérabilités, et a requis une nouvelle série de patchs. Et ainsi de suite. Aucune autre compagnie aux Etats-Unis ne s'est jamais risqué à vendre autant de produits défectueux, et à forcer les consommateurs à utiliser un produit impropre à la consommation."

Dernière modification par SkeRoy (Le 11/08/2005, à 23:43)

Hors ligne

#58 Le 12/08/2005, à 03:09

BastNic

Re : Windows Vista

"Impropre à la consommation"...

Je n'ai jamais vu une suite de mot qui sonne si bien avec Windows.

Hors ligne

#59 Le 12/08/2005, à 08:32

Mathieu147

Re : Windows Vista

BastNic a écrit :

"Impropre à la consommation"...

Je n'ai jamais vu une suite de mot qui sonne si bien avec Windows.

J'allais le souligner également!


Pffff…

Hors ligne

#60 Le 12/08/2005, à 09:04

guigoz

Re : Windows Vista

rhoo ça c'est du trollounet quand même, j'ai beau préferer largement ubuntu (c vrai que le multitâches on s'y fait vite ^^), xp n'est pas si mauvais que ça... l'os en lui même est pas mal, son principal défaut c'est de dépendre d'internet explorer...

Dernière modification par guigoz (Le 12/08/2005, à 09:05)

Hors ligne

#61 Le 12/08/2005, à 09:08

Mathieu147

Re : Windows Vista

guigoz a écrit :

son principal défaut c'est de dépendre d'internet explorer...

Et ça c'est pas du troll peut-être? big_smile


Pffff…

Hors ligne

#62 Le 12/08/2005, à 09:14

nehuzel

Re : Windows Vista

Mathieu147 a écrit :
guigoz a écrit :

son principal défaut c'est de dépendre d'internet explorer...

Et ça c'est pas du troll peut-être? big_smile

je n'aurais pas mieux dit!:lol:


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#63 Le 12/08/2005, à 13:54

guigoz

Re : Windows Vista

Pour être précis j'aurais dû dire " ...de dépendre d'internet explorer 6.0". Je n'ai aucune haine envers ie (enfin si peu...), si ie 7 fonctionne bien alors je cracherais pas dessu... (attention j'ai pas dis que je l'utiliserais hein...).
C'est pas du troll de dire qu'il est trop instable et peu sécurisé pour qu'un os se base sur lui. Si? Me parait juste realiste moi...

Hors ligne

#64 Le 12/08/2005, à 13:57

playmobitch

Re : Windows Vista

http://www.pyrat.net/Tester-IE7-sur-un- … P-non.html
teste le, tu verras, tu te feras tres vite une idée des evolutions majeures qui nous attendent

Hors ligne

#65 Le 12/08/2005, à 14:34

jib

Re : Windows Vista

Mais, guigoz, tu remarqueras que, pour le multitaches, beaucoup d'utilisateurs s'y font aussi...

guigoz a écrit :

l'os en lui même est pas mal

yikes Le problème de la fragmentation du disque dur a été résolu en 1984 dans les universités et les laboratoires, et nous sommes en 2005 : Windows ne gère toujours pas la fragmentation comme il convient, tu dois acheter un logiciel tiers, qui fera une surcouche permettant de résorber le problème !

Windows n'est pas une tare en soi, mais il est profondément taré.

Dernière modification par jib (Le 13/08/2005, à 14:37)

#66 Le 12/08/2005, à 14:46

benohite

Re : Windows Vista

playmobitch a écrit :

http://www.pyrat.net/Tester-IE7-sur-un- … P-non.html
teste le, tu verras, tu te feras tres vite une idée des evolutions majeures qui nous attendent

Commentaire tiré de cette url:

Une autre Astuce pour installer IE7 PB sans Windows Geniune Advantage

# Extraire ie7-no-us.zip dans un repertoire temporaire.

# ouvrir update\iecustom.dll avec un editeur hexadecimal.

# Aller a l’adresse 0x1034h (4148 decimal) et changer 0F 95 en 0F 94.

# sauvegarder iecustom.dll et executer update.exe.

et la ca y est le RSS fonctionne ...

100 commentaires mais qu'on viennent plus me dire que windows c'est plus facile que linux.

ps: du coup j'ai même pas osé lire les suivants

Ben

Dernière modification par benohite (Le 12/08/2005, à 14:47)


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#67 Le 12/08/2005, à 14:53

HP

Re : Windows Vista

jib a écrit :

Mais, guigoz, tu remarqueras que, pour le multitaches, beaucoup d'utilisateurs s'y font aussi...

guigoz a écrit :

l'os en lui même est pas mal

yikes Le problème de la fragmentation du disque dur a été résolu en 1984 dans les universités et les laboratoires, et noous sommes en 2005 : Windows ne gère toujours pas la fragmentation comme il convient, tu dois acheter un logiciel tiers, qui fera une surcouche permettant de résorber le problème !

Windows n'est pas une tare en soi, mais il est profondément taré.

je plussoie sur la fragmentation !
il y a 3 jours j'ai été obligé de formater/réinstaller à cause de çà ...
le disque dur était tellement "encrassé" qu'il faisait autant de bruit qu'un "ventilateur sale" !

effarant ! roll
c'est bien ce qui me pousse à migrer ...


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#68 Le 12/08/2005, à 19:49

ThAl

Re : Windows Vista

Moi je voudrais dire même si je sais que ce n'est pas méchant ici (je parle des Linux vs Microsoft ) Il faut dire que Microsoft malgé ces gros défauts permet de démocratiser l'informatique (peu importe ces méthodes ...) mais aussi  de la faire évoluer ( j'ai pas dit améliorer, ni avancer wink )

[ironie]
Donc faut preter un peu de considération à microsoft nan ? Il font des bons jeux smile et des bonnes consoles yikes et des Easter eggs de malades smile
[/ironie]

P-e que c'est pas leur meilleur atout les OS, mais l'air de rien malgré qu'il soit le nombre de personne qui l'utilise est impressionant , pourquoi : ils ont vulgarisés l'utilisation même de l'ordinateur. peut -être qu'avec les drivers et cette facilité d'utilisation linux deviendrait l'OS le plus utilisé ?

ps: je ne suis pas un defenseur de microsoft smile

Hors ligne

#69 Le 12/08/2005, à 23:38

playmobitch

Re : Windows Vista

guigoz a écrit :

L'esthétique playmobil du theme de base d'xp fait peur

concernant ?
elle te plait pas mon esthetique ?
et sinon, une société qui, pour moi, a pas mal fait avancer le schmilblick, c'est Apple, pas Microsoft.
enfin bref, on rentre dans un grand debat

Dernière modification par playmobitch (Le 12/08/2005, à 23:40)

Hors ligne

#70 Le 13/08/2005, à 08:03

nehuzel

Re : Windows Vista

ouaip, faut pas oublier que le concept de logiciel propriétaire est une pure invention de billou, avant lui les os étaient open-source. Sans lui on aurait pas à se battre pour démontrer que l'open est viable...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#71 Le 13/08/2005, à 13:51

guigoz

Re : Windows Vista

j'ai jamais été confronté au problème de fragmentation, j'étais pas au courant qu'il y'avait une couille dans le paté à ce niveau là.
Mais je ne prétend pas que windows est parfait (tout comme ubuntu ou tout autre distrib d'ailleur), il est juste nickel pour 90% des utilisateurs d'ordi (ceux qui utilise 10Go sur 120 sur leur DD par exemple, ceux qui se contre-balance de la défragmentation). Quoiqu'au vu de la facilité d'install de ubuntu ça devienne moins vrai.
Si on fait rentrer mac dans le débat on s'en sortira jamais... Enfin perso moi, mac, je suis pas fan, mais c'est une question de gout/habitudes...

playmobitch> Pas envis de booter sous windows pour tester ie7 hein... Sinon au niveau de l'esthetique, ça te fait pas chier de pas pouvoir plier les bras? ^^

Hors ligne

#72 Le 13/08/2005, à 14:07

mesmento

Re : Windows Vista

P-e que c'est pas leur meilleur atout les OS, mais l'air de rien malgré qu'il soit le nombre de personne qui l'utilise est impressionant , pourquoi : ils ont vulgarisés l'utilisation même de l'ordinateur

Ils ont rien vulgarisé dut tout, si BeOS était à la place de Microsoft tu dirais que BeOS a vulgarisé l'informatique? Si vulgariser c'est faire beaucoup de vente alors oui Microsoft a vulgarisé l'informatique. Si vulgariser l'informatique c'est la rendre accessible au néophyte, alors ce n'est pas Microsoft qui a vulgarisé l'informatique.

Si Microsoft a réussi a s'installer aussi bien dans les foyers c'est 1) parcequ'il a eu la bonne idée de proposer son OS sur les machines les moins cher: les x86 2) parcequ'il est arrivé en disant: "Regardez, nous on fait du multimédia" -> tout les systèmes pouvait le faire, mais seul Microsoft a eu la bonne idée de mettre cette idée de multimédia en avant et de faire croire alors que c'était son invention. D'ailleurs Apple fait plus ou moins la même chose avec son MacOS X et ces petits applis qui tournent en fond d'écran, il se passe bien de dire que ça existe depuis quelques années déjà sur les systèmes Unix avec Karamba et GDesklets.
Windows lui-même n'a rien de novateur. Il est le rejeton de la collaboration IBM/Microsoft arrêtée avant que leur projet ne soit terminé: OS/2 (qu'IBM achèvera lui-même). Il n'est qu'une surcouche graphique à MS-DOS. Surcouche fortement inspiré MacOS et Workbench (le fabuleux système de l'Amiga).

Hors ligne

#73 Le 13/08/2005, à 14:12

mesmento

Re : Windows Vista

D'ailleurs tout le monde critique Linux en disant que c'est compliqué. Mais ils oublient ce qui a fait couler l'Amiga: le pc sous MS-DOS. Amiga machine de jeu, machine populaire c'est vue dépasser par une machine bon marché, évolutive et puissante. C'est le prix et la puissance qui a fait passer les joueurs de l'Amiga/Atari etc... au pc sous MS-DOS qui est une vraie plaie à configurer !
Ce sont les mêmes raisons qui ont fais du PC la machine de bureau par excellence: son prix. Or il faut bien avouer que pour la secrétaire MacOS c'est quand même plus sympas que MS-DOS!

Maintenant on se trouve avec la logique inverse: Linux est gratuit mais personne ne l'utilise parcequ'il est soi-disant (et parfaois c'est vrai) complexe! Pourquoi? Parceque maintenant Microsoft à fait son boulot d'expension avec la fameuse idée: l'informatique ce doit -être simple, l'ordinateur fait tout pour vous.

Dernière modification par mesmento (Le 13/08/2005, à 14:14)

Hors ligne

#74 Le 13/08/2005, à 14:38

ThAl

Re : Windows Vista

mesmento a écrit :

D'ailleurs tout le monde critique Linux en disant que c'est compliqué. Mais ils oublient ce qui a fait couler l'Amiga: le pc sous MS-DOS. Amiga machine de jeu, machine populaire c'est vue dépasser par une machine bon marché, évolutive et puissante. C'est le prix et la puissance qui a fait passer les joueurs de l'Amiga/Atari etc... au pc sous MS-DOS qui est une vraie plaie à configurer !
Ce sont les mêmes raisons qui ont fais du PC la machine de bureau par excellence: son prix. Or il faut bien avouer que pour la secrétaire MacOS c'est quand même plus sympas que MS-DOS!

Maintenant on se trouve avec la logique inverse: Linux est gratuit mais personne ne l'utilise parcequ'il est soi-disant (et parfaois c'est vrai) complexe! Pourquoi? Parceque maintenant Microsoft à fait son boulot d'expension avec la fameuse idée: l'informatique ce doit -être simple, l'ordinateur fait tout pour vous.

je suis parfaitement d'accord avec toi, même si je me contredis :< Mais je ne peux pas savoir ce qu'il y avait avant windows :  le 1er SE que j'ai connu, c'était windows 3.11 smile

Hors ligne

#75 Le 13/08/2005, à 14:39

jib

Re : Windows Vista

S'il ne l'avait pas fait, un autre s'en serait chargé, je pense. Ce ne sont pas les requins qui manquent.

Mais j'avoue être impressionné par les exeptionnelles qualités de Billou en matière d'ent*bage...