Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2006, à 11:23

Zholtan

2 serveurs web (ubuntu) et commande

Bonjour,

1°) Comment éxécuter une commande ? big_smile

2°) Voilà j'ai acheté un nom de domaine vdhnet.org mais je suppose que le nom de domaine est chez eux ? C'est quoi un serveur DNS, c'est justemlent pour ça ? Je pourrai créer mes sous-domaines etc à partir de mon ordinateur ? Si oui y-a-t-il la possibilité de faire un serveur DNS sur Ubuntu ?


3°) J'ai 2 serveurs web Ubuntu, j'ai une ip dynamique mais comment faire pour que mes 2 serveurs remplissent vraiment leur fonction de serveur web ? Par exemple pour accéder au serveur 1 on va la : serveur1.vdhnet.org et le serveur 2 la : serveur2.vdhnet.org

Le Virtualhost on m'a dit ? Comment est-ce qu'on config tout ça ?

Bonne journée,

smile

Hors ligne

#2 Le 21/12/2006, à 11:33

iuchiban

Re : 2 serveurs web (ubuntu) et commande

1 - Une commande s'exécute dans un terminal Applications -> Accessoires -> Terminal ou Alt + F1

2 - Un serveur DNS est un serveur qui permet de résoudre les noms de sites en adresses IP :

alban@Ubuntu:~$ ping www.ubuntu-fr.org
PING www.ubuntu-fr.org (80.82.17.133) 56(84) bytes of data.

L'adresse IP du serveur (ou de la passerelle plus généralement) qui héberge le site web ubuntu-fr.org est 80.82.17.133.

Tu peux créer un serveur DNS sur ubuntu en installant le paquet bind9.

Voir la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/bind9?s=dns

3 - Voir la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/dns_dynamique


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2006, à 11:51

Zholtan

Re : 2 serveurs web (ubuntu) et commande

Ce sera possible de faire tout ça avec seulement 2 machines ?

En fait si j'ai bien compris on assigne le nom de domaine à une adresse ip privée :

exemple :

monsite1.com - 192.168.1.10
monsite2.com - 192.168.1.20

Et c'est le serveur DNS qui gère tout ça. Mais comment fait-on pour que les domaines nous appartiennent et soient sur le serveur DNS?  (le domaine monsite1.com et monsite2.com on sait le gérer via le serveur DNS - sous domaines, etc... ?)

Hors ligne

#4 Le 22/12/2006, à 09:22

Zholtan

Re : 2 serveurs web (ubuntu) et commande

UP ! cool

Hors ligne

#5 Le 23/12/2006, à 21:25

skateinmars

Re : 2 serveurs web (ubuntu) et commande

Les serveurs dns ne sont pas vraiment faits pour utiliser des ips privées, compte tenu du fait qu'elles sont justement privées et reservées à un réseau local, et qu'ainsi en dehors de ton réseau local personne ne peut y accéder.

Un nom de domaine est assigné à une ip publique. Tu peut également configurer un serveur dns pour gérer les sous-domaines à partir de ce domaine et ainsi attribuer des ips pour chaque sous-domaine.

Hors ligne

#6 Le 24/12/2006, à 13:40

handman007

Re : 2 serveurs web (ubuntu) et commande

bonjour

j'heberge mon site moi-même et pour faire pointer mon nom de domaine sur ma machine dont l'IP n'est pas fixe, j'ai chercher dans les parametre de mon routeur ( alicebox) il y avait un outil de redirection pour des sites fait pour cela.
A chaque changement d'ip c'est le routeur qui se charge d'informe le serveur dyns

voilà je développe plus si cela t'interresses

handman

#7 Le 24/12/2006, à 14:15

DecIRC

Re : 2 serveurs web (ubuntu) et commande

Pourquoi ce thread me fait encore marrer ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=82070 ?

Peut-être pour cela ?

Hors ligne