Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2006, à 13:44

Pym

[Résolu] Problème de démarrage du serveur X

Bonjour,

Je croyais que j'avais réussit à installer les derniers drivers nVidia mais en fait non sad

Au démarrage de mon PC j'ai eu le "classique" message d'erreur qui me dit que mon serveur X n'est pas configuré correctement.

Je me suis donc renseigné sur la question (forum & documentation) et j'ai essayé toutes les solutions qui ont marchés pour des cas "similaires" au mien, mais en vaint.

Je dispose d'une point of view 6800 GS en AGP

Pour une meilleure compréhension je vais essayer de décrire étape par étape ce que j'ai fait :

- J'ai installé les derniers drivers nVidia qui ont bien fonctionné jusqu'a ce que je redémarre
- Après avoir redémarré et vu le message d'erreur j'ai ouvert le fichier xorg.conf pour vérifier si tout était OK.
- Dans "Device" le driver est bien nvidia, l'option NvAGP est bien réglée sur 3
(Bref tout semblait OK dans mon fichier xconf.org)
- J'ai poursuivit mes recherches et j'ai lu qu'en installant deux ou trois packets tout se configurerait tout seul.
- J'ai donc installé nvidia-glx et linux-restricted-modules mais j'ai obtenu le même soucis. Du coup j'ai réinstallé les derniers drivers et retenté (même soucis)
- J'ai testé aussi dpkg-reconfigure xserver-xorg sans succès...

Je suis un peu perdu je sais plus trop où j'en suis hmm

Merci à ceux qui pourront aider

Dernière modification par Pym (Le 24/12/2006, à 14:59)

Hors ligne

#2 Le 24/12/2006, à 13:50

Woshee

Re : [Résolu] Problème de démarrage du serveur X

Plusieurs choses:
Les premiers drivers que tu as installé, ils venaient du site off de nvidia? (un fichier .run quoi)
Normalement tu as besoin des paquets suivants pour installer correctement les drivers par cette méthode:
build-essential linux-source linux-headers-`uname -r` xserver-xorg-dev
As tu désinstallé les drivers nvidia installés a la main avant d'installer les nvidia-glx? Si non, y'a conflit.

Quelques références:
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 24/12/2006, à 13:54

michel2652

Re : [Résolu] Problème de démarrage du serveur X

Pym a écrit :

- J'ai installé les derniers drivers nVidia qui ont bien fonctionné jusqu'a ce que je redémarre

Tant que tu ne redémarres pas le serveur X, tu es sur l'ancien.

- Après avoir redémarré et vu le message d'erreur j'ai ouvert le fichier xorg.conf pour vérifier si tout était OK.
- Dans "Device" le driver est bien nvidia, l'option NvAGP est bien réglée sur 3
(Bref tout semblait OK dans mon fichier xconf.org)
- J'ai poursuivit mes recherches et j'ai lu qu'en installant deux ou trois packets tout se configurerait tout seul.

??? Lesquels ?

- J'ai donc installé nvidia-glx et linux-restricted-modules mais j'ai obtenu le même soucis.

As tu supprimé ceux que tu avais installé avant ?

Du coup j'ai réinstallé les derniers drivers et retenté (même soucis)

Re - As tu supprimé ceux que tu avais installé avant ?

- J'ai testé aussi dpkg-reconfigure xserver-xorg sans succès...

Je suis un peu perdu je sais plus trop où j'en suis hmm

Merci à ceux qui pourront aider

Tu devrais supprimer tout ce que tu as installé depuis (drivers et "deux ou trois paquets") et installer nvidia-glx des dépots, avec restricted-modules de ton noyau.

A+

#4 Le 24/12/2006, à 13:59

Pym

Re : [Résolu] Problème de démarrage du serveur X

Oui ce sont les derniers drivers du site de nVidia à savoir les 1.0-9746 avec un .run à la fin smile

J'ai bien installé ce que tu dis : build-essential linux-sou...
Vu qu'en fait j'ai justement suivi http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run

Il y a peut être bien conflit mais le problème c'est que ça ne fonctionnait déjà pas avant mes bidouillages hmm

Bon comme je n'ai quasi rien installé encore je vais tenter de formatter et de recommencer de A à Z (à moins d'une solution mircale pour désinstaller tout mes drivers nVidia bien proprement ?)

PS : d'ailleurs tant que j'y suis je n'ai pas compris une ligne dans l'aide nvidia.run, au paragraphe : Rédémarrer la session graphique

N'oubliez pas de cocher la case "enregistrer la configuration actuelle" (Système > Clore la session) avant d'éteindre la machine !

Ca vient peut-être de ça ? (je suis un lambda total sous linux/ubuntu)

Hors ligne

#5 Le 24/12/2006, à 14:08

Woshee

Re : [Résolu] Problème de démarrage du serveur X

Pour désinstaller les drivers du .run, remets toi dans les conditions de l'installation (console sans interface graphique lancée) et fait

sudo sh NVIDIA......run --uninstall

Pour Nvidia-glx, suffit d'enlever les paquets que tu as installer (y compris les restricted-modules qui ne doivent pas etre installés quand tu utilises le .run)

Pense a remettre "nv" a la place de nvidia dans ton xorg.conf pour avoir quelque chose au redémarrage du bouzin.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#6 Le 24/12/2006, à 14:58

Pym

Re : [Résolu] Problème de démarrage du serveur X

OK j'ai donc désinstallé le tout puis réinstallé via packet, le xconf semble être le même qu'avant mais là ça marche smile

Merci de votre aide

Hors ligne