Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 16/10/2011, à 16:48

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Apparemment un Scope ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#102 Le 16/10/2011, à 16:59

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

dont un pour les bugs ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#103 Le 16/10/2011, à 17:21

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Peut être big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#104 Le 16/10/2011, à 17:28

hypsen

Re : Nouveautés dans Precise...

Il faudrait peut être d'abord débugger la 11.10 avant de développer des nouveautés pour la 12.04...

Hors ligne

#105 Le 16/10/2011, à 17:28

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

il semble en tout cas  passionné des lens et scope ce David !     
et pour les deux autres ?
un truc en rapport l'historique de surfe ? ( bienqu'il existe deja un scope pour ca )


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#106 Le 16/10/2011, à 17:29

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#107 Le 16/10/2011, à 17:56

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

willy78 a écrit :

La vache le passage a Oneiric ne se passe pas bien du tout!!!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=669661
La plupart des problemes viennent  du passage à gnome3 et le manque de personnalisation, ils confondent tous gnome-shell et gnome3, bonjour le dialogue de sourd, (...)

Pourtant j'ai pris le temps pour expliquer, mais il y a des gens en colère, on dirait...

sorrodje a écrit :

on ne va pas peut-être pas parler d'oneiric dans ce topic du coup tongue

En même temps comme ce qui est en jeu c'est la LTS, il faut bien voir ce qui ne va pas dans Oneiric pour l'améliorer pour Precise.

Dernière modification par Major Grubert (Le 16/10/2011, à 17:59)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#108 Le 16/10/2011, à 18:11

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Major Grubert a écrit :

Pourtant j'ai pris le temps pour expliquer, mais il y a des gens en colère, on dirait...

Oui mais cette colère m'agace énormément parce que c'est souvent de la colère d'incompétent ou d'ignorant .


Enfin merde quoi ! Même sans etre abonné à tous les flux de la blogosphère du LL , ca fait au moins un an qu'on sait que gnome2 disparaît . Presque autant qu'on sait qu'Unity va devenir l'interface par défaut. Les devs ubuntu se sont fait chier à monter à l'arrache unity sur gnome2 pour permettre de le prendre en main le plus tôt possible. En plus , ça fait des années qu'on sait qu'il faut prendre le temps avant de migrer .. et y'a encore des soit-disants geek plantés et gueulant qu'on leur a piqué leurs possibilités de config de leur bureau mochtos ?  .. on croit rêver.

Qu'on puisse détester et ne pas vouloir d'Ubuntu ou de Unity ou gnome 3 .. OK pas de souci mais putain on se prend en main en temps et en heure pour chercher et peaufiner la solution qui nous va bien. On ne se comporte pas en consommateur à deux balles.

Pour les utilisateurs de base paumés  avec des MAJ foireuses, là c'est vraiment beaucoup plus emmerdant à mes yeux ..  l'avertissement de la dispo de la version N+1 ne devrait intervenir que plus tard après la release , une fois les inévitables premiers bugs corrigés et le dispositf d'upgrade fiabilisé.

Enfin pour les utilisateurs de base paumés par la disparition de gnome 2 : Ben y'a pas de secret , c'est à nous d'aller aider dans les forums de support .. et je vois avec plaisir que pro Unity ou pas , beaucoup d'afficionados des versions de dev' bien connus ici sont sur le pont ces jours ci  soit pour guider sur Unity soit pour guider dans l'installatio et la mise en place d'alternatives .. et ça c'est bien smile 



Major Grubert a écrit :

En même temps comme ce qui est en jeu c'est la LTS, il faut bien voir ce qui ne va pas dans Oneiric pour l'améliorer pour Precise.

Certes mais Autant ne pas attirer le troll velu sur ce beau topic tout neuf wink

Dernière modification par sorrodje (Le 16/10/2011, à 18:13)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#109 Le 16/10/2011, à 18:30

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Ah oui , je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ou a évoqué le sujet mais avec le passage à gnome3 , des pans entiers de la doc Ubuntu vont prendre un sacré coup de vieux yikes


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#110 Le 16/10/2011, à 18:40

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Après c'est comme tout, même si c'est vrai qu'on reste toujours avec ces quelques bugs très chiant qui nuisent à l'Image d'Ubuntu et qu'ils devraient pas proposer ce foutu popup avant un bon mois, le reste c'est de l'adaptation et forcément un gros changement va plaire à certains et pas à d'autres. On entends souvent dire que les nouveaux venus accueillent bien Unity. Je pense justement que c'est parce qu'ils n'ont pas prit d'habitudes et qu'ils arrivent en sachant qu'ils vont trouver une nouvelle interface.

Ce qu'on entend pas mal sur le forum, ce sont souvent le gars qui voit pour la première fois Unity et qui avaient prit l'habitude de Gnome classique. Et ils font un gros rejet bien gras et sans réflexion. Pour ça y'a pas trop de solutions, mis à part leurs conseiller de prendre un peu le temps de tester ou de changer de Bureau ou de Distrib.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#111 Le 16/10/2011, à 18:50

LeXav

Re : Nouveautés dans Precise...

pleinement d’accord avec Seb24. Unity n'est pas si mal et la communauté des geek est parfois un peu conservative. Dur dur de changer dans ce cas la.

Patience, pédagogie, calmer le jeu, avancer, travailler, progresser... on va y arriver ! :-)


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#112 Le 16/10/2011, à 19:08

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

sorrodje a écrit :

Oui mais cette colère m'agace énormément parce que c'est souvent de la colère d'incompétent ou d'ignorant .

Juste un dernier mot, parce qu'on est hors sujet : les incompétents et les ignorants ont aussi le droit à Ubuntu. J'ai installé Ubuntu chez 2 ou 3 personnes et ils n'ont jamais entendu parler de Gnome.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#113 Le 16/10/2011, à 19:09

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Major Grubert a écrit :
sorrodje a écrit :

Oui mais cette colère m'agace énormément parce que c'est souvent de la colère d'incompétent ou d'ignorant .

Juste un dernier mot, parce qu'on est hors sujet : les incompétents et les ignorants ont aussi le droit à Ubuntu. J'ai installé Ubuntu chez 2 ou 3 personnes et ils n'ont jamais entendu parler de Gnome.

Oui mais du coup c'est toi qui t'occupe de faire l'admin. Donc ça va.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#114 Le 16/10/2011, à 19:34

LeXav

Re : Nouveautés dans Precise...

oui oui oui  mais MAjorGrubert à raison : ubuntu, linux, le libre ne doit pas rester le terrain des seuls 'connaisseurs'. Soyons aussi 'ouvert' dans notre approche. Et tant pis si on doit répéter 1000 fois les mêmes choses.


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#115 Le 16/10/2011, à 19:38

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :
Major Grubert a écrit :
sorrodje a écrit :

Oui mais cette colère m'agace énormément parce que c'est souvent de la colère d'incompétent ou d'ignorant .

Juste un dernier mot, parce qu'on est hors sujet : les incompétents et les ignorants ont aussi le droit à Ubuntu. J'ai installé Ubuntu chez 2 ou 3 personnes et ils n'ont jamais entendu parler de Gnome.

Oui mais du coup c'est toi qui t'occupe de faire l'admin. Donc ça va.

Je ne pense pas être incompétent ni ignorant (après tout le monde peut se tromper, l'erreur est humaine ^^), et pourtant ça n'empêche pas que parfois je galère à faire une action pourtant simple sous GNOME2 et devoir longtemps chercher, m'énerver, m'arracher quelques touffes de cheveux au passage... Avec de trouver la solution dans un terminal ou par une méthode pas très propre (ex : killer gnome-screensaver quand je veux garder ma connexion internet ouverte quand je pars). Mais je ne trouve pas toujours la solution...
Donc débutant ou pas, on est à peu près tous sur le cul devant la complexité d'une action qui était simple sous GNOME2 quand on se retrouve à utiliser GNOME3.

Pour revenir au sujet, je verrai bien une lense pour les notes dans Unity.... J'essayerai de la coder en C si j'ai le temps mais je débute alors je promet rien. Sauf si les devs Unity s'en chargeaient, ce serait bien... Et si je la fait c'est pour gnote en priorité, si faut de grands changements pour tomboy j'y toucherai pas. Ça poussera peut-être les devs à faire l'intégration U1 dans gnote et à quitter Tomboy...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#116 Le 16/10/2011, à 19:58

elemental49

Re : Nouveautés dans Precise...

Non, franchement, je pense que dans colère d'incompétent et d'ignorant, il parle pas nécessairement de personnes incompétentes ou ignorantes dans le sens : les geeks sont les maîtres...

Mais plutôt dans le sens, une colère de personne qui ne cherche même pas à comprendre, qui y va à la bourrin et quand ça marche pas qui vient se plaindre et dire : "Ubuntu, c'est pas pour les utilisateurs lambdas ! En plus, Unity c'est de la merde et ça pue du cul !"

Voir ça, c'est très pénible venant d'une personne qui ne sait même pas ce qu'est une interface graphique et qui s'est jurée de ne jamais rien comprendre...

Personnellement, je ne suis vraiment pas très doué au niveau de l'ordinateur, j'ai constaté quelques bugs sur ma 11.10, mais, c'est relativement stable, en tout cas, assez stable pour que je n'aie pas à me plaindre... sans dire que je trouve Unity parfait actuellement.

Parce qu'au niveau des outils de config du dock, ce n'est pas encore ça... je sais qu'il existe des outils tels que Compiz mais, il faudrait un outil de configuration par défaut nommé genre "Configuration du dock" ou "Modifier la barre à gauche dont vous ignorez le nom encore le nom mais qui s'appelle dock" (pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop encore).
Et, ce qui est intéressant, ce serait :
- modifier l'aspect du dock
-les effets sur les icônes
-la taille du dock
-l'emplacement du dock, à la limite
-les apparitions du dock (toujours présent/seulement quand le curseur est à gauche etc.)

Personnellement, je préfère éviter d'aller me chercher les fichiers de configuration à la main pour les modifier, parce que, ça me semble complexe, et je me complais dans ma position d'utilisateur lambda actuellement.

Donc, il faudrait juste améliorer la stabilité et les possibilités de configuration d'Unity et là, la plupart des utilisateurs peu doués pourraient être convertis plus facilement.


Dual Boot : Windows 7
Ubuntu 11.10

Hors ligne

#117 Le 16/10/2011, à 20:13

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Sur le nombre de bugs que j'ai posté, un ou deux sont pour Unity ou Nux, tous les autres sont pour Compiz (en ne comptant que ces deux softs). Donc ce n'est pas vraiment Unity le problème.
Pour tes réglages de Unity, tu peux utiliser ccsm (compizconfig-settings-manager) mais tu risque d'augmenter les risques de plantages (et encore, j'ai pas mal modifié et ça marche sans problème chez moi). Ce que tu changera sera pris en compte que pour ton compte, un Unity reset restorera les "paramètres d'usine" donc si tu sais ouvrir un tty et revenir en GUI, tu peux faire ça smile


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#118 Le 16/10/2011, à 20:44

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Major Grubert a écrit :
sorrodje a écrit :

Oui mais cette colère m'agace énormément parce que c'est souvent de la colère d'incompétent ou d'ignorant .

Juste un dernier mot, parce qu'on est hors sujet : les incompétents et les ignorants ont aussi le droit à Ubuntu. J'ai installé Ubuntu chez 2 ou 3 personnes et ils n'ont jamais entendu parler de Gnome.

Ce n'est pas eux la cible de mon énervement. Ce sont les pseudos connaisseurs qui se la racontent Linuxiens depuis X années et qui font de la réactionnite primaire , le tout en confondant totalement DE , WM , interface et distrib et qui au final accusent Ubuntu à tort et à travers le plus souvent par pur moutonnisme ( ubuntu pabo commercial vendu à la solde du grand capital ) tout ça pour sanctifier Mint.

Ca m'énèèèèèèèèèèèèrve !


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#119 Le 16/10/2011, à 20:59

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Ce que je remarque quand même c'est que certains utilisateurs de Linux qui se targuent d'être plus éclairés que les consommateurs aveuglés de windows en ont exactement les mêmes comportements ...

Ce qui me révèle que s'ils ont choisi Linux ce n'est pas par réflexion mais par snobisme ... du coup ils ont raison de gueulé puisqu'ils se sont trompé d'OS, c'est vers Mac qu'ils doivent aller tous ces retardataires !!!

Dernière modification par dragao13 (Le 16/10/2011, à 22:05)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#120 Le 16/10/2011, à 21:20

willy78

Re : Nouveautés dans Precise...

Bon nombre confondent Logiciel libre et Logiciel gratuit.
Ils pensent en consommateur et non en communauté, attitude que je comprends malgré tout et
ça explique les jugements hâtifs de certain.


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#121 Le 16/10/2011, à 21:31

Maisondouf

Re : Nouveautés dans Precise...

pourtant gnome3 peut etre beau ...

da4ded03a459551062e8c8ef64db0t.jpg


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#122 Le 16/10/2011, à 21:40

willy78

Re : Nouveautés dans Precise...

non ça c'est gnome-shell, Unity aussi utilise gnome3.


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#123 Le 16/10/2011, à 21:51

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Vivement la mise à jour des docs ...

Pour que tout le monde comprenne que désormais ubuntu, c'est gnome 3 avec unity ou gnome-shell ou gnome-panel


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#124 Le 16/10/2011, à 21:58

benjoroma

Re : Nouveautés dans Precise...

Maisondouf a écrit :

je ne vois pas ce qu'il a de different du gnome-shell de base, a part le bug de ton icone firefox, qui revient une deuxieme fois en version floue...

mais sinon oui, je suis d'accord, le gnome-shell de base est tres beau a voir, tres épuré et agréable... c'est d'ailleurs pour ca que je l'utilise en général, bien qu'il y ait certains trucs qui m'agacent (comme le manque d'extensions, et surtout leur difficuté à être comprises par tout le monde... gnome-shell est une belle machine trop obscure)

pour precise je ne vais pas tester tout de suite, ma chérie me tuerait, mais je vous suis avec attention bande de oufs !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#125 Le 16/10/2011, à 22:11

Maisondouf

Re : Nouveautés dans Precise...

willy78 a écrit :

non ça c'est gnome-shell, Unity aussi utilise gnome3.

C'est Gnome3 quand même

D'après ce qu'a expliqué Major Grubert, Unity est une couche au dessus de Gnome3 tout comme Gnome-Shell.

Mais Canonical a préféré Unity fabrication maison qui marchouille presque bien...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne