Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 16/10/2011, à 19:50

BrandonS

Comment supprimer un seul paquet?

Bonjour,

J'utilise Keepassx depuis quelques temps et je suis totalement satisfaits de ses fonctionnalités. Je n'aime pas trop l'idée que Seahorse collecte toutes les informations de chacune de mes identifications, quel que soit le formulaire...
Si j'ai bien compris, d'après la doc (http://doc.ubuntu-fr.org/seahorse#desinstallation), on peut supprimer le paquet mais lorsque je fais un:

~$ sudo apt-get remove seahorse
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  gir1.2-folks-0.6 gir1.2-polkit-1.0 libcogl5 mutter-common gwibber-service
  gir1.2-json-1.0 libcaribou0 gir1.2-accountsservice-1.0 libgail-common
  gir1.2-clutter-1.0 gir1.2-gkbd-3.0 libgtkspell3-0 gir1.2-networkmanager-1.0
  caribou libcogl-common libgwibber-gtk2 libmutter0 gir1.2-mutter-3.0
  gwibber-service-twitter gjs gir1.2-caribou-1.0 libgwibber2 libclutter-1.0-0
  gir1.2-telepathylogger-0.2 gir1.2-gnomebluetooth-1.0
  gwibber-service-identica libclutter-1.0-common python-egenix-mxdatetime
  gir1.2-indicate-0.6 cups-pk-helper gir1.2-upowerglib-1.0
  python-egenix-mxtools gir1.2-cogl-1.0 python-wnck libmozjs185-1.0
  gwibber-service-facebook gwibber gir1.2-telepathyglib-0.12 gir1.2-gee-1.0
  libgjs0c
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  seahorse ubuntu-desktop
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 à enlever et 7 non mis à jour.
Après cette opération, 2 269 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? n
Annulation.
~$

Je ne veux pas désinstaller ubuntu-desktop! Comment faire? Synaptic aussi tente de désinstaller ubuntu-desktop lorsque je veux simplement supprimer le paquet seahorse.

#2 Le 16/10/2011, à 20:06

xabilon

Re : Comment supprimer un seul paquet?

Salut

Le fait est que seahorse fait partie de l'ensemble de paquets installés par défaut sur Ubuntu.
Ces paquets sont liés entre eux par le métapaquet ubuntu-desktop. Celui-ci ne contient aucun logiciel, il ne fait que lier entre eux les paquets par défaut, par dépendances.

Si tu supprimes seahorse, alors ton bureau Ubuntu ne sera plus le bureau "par défaut", et ubuntu-desktop ne pourra plus être présent, puisqu'il dépend de seahorse. Ça ne changera rien, aucun autre logiciel ne sera désinstallé.
En revanche, si tu mets à niveau lors de la sortie de la prochaine version, il faudra réinstaller le métapaquet ubuntu-desktop (donc seahorse) pour que les éventuelles nouveautés soient installées lors de la mise à niveau.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 16/10/2011, à 20:16

BrandonS

Re : Comment supprimer un seul paquet?

Merci pour ta réponse! smile
Donc la dépendance est telle que je dois conserver seahorse.
Comment faire pour empêcher seahorse de gérer quoi que ce soit, dans ce cas? De sorte qui ne puisse collecter aucune information, cesser tout sorte d'actitivé?

Dernière modification par BrandonS (Le 16/10/2011, à 20:16)

Haut de page ↑