Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/10/2011, à 20:35

viddac

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Salut à tous, salut au troll


Ici , je voulais savoir si on peut changer la taille des police comme pour la version 11.04 ... J ai pu entendre raller pas mal mais pas sur cette question ... Bref, allons y gaiement .

Unity est une véritable merveille . C est une interface qui  permet d accroitre le confort et l utilisation, c set imbattable, d une intelligence attendue depuis longtemps, trop longtemps, je suis fan . Le simple fait qu'il n y ait dans le launcher qu une seule icone pour une application, meme si celle çi a plusieurs fenetre, le fait aussi de pouvoir les afficher toutes de loin et choisir en un clic , c est super puissant . Le classement par historique d utilisation est une merveille également, bref on approche enfin d un systeme d exploitation ultra efficace, trés trés beau, de quoi vous donnez l envie d aller travailler, dans la joie et la bonne humeur . Obligé d utiliser le clavier nous évite da voir trop mal au dos ou au doigt ./ vous l aurez compris je suis fan, et j ai une utililsation intensive de mon ordi .

Pour le débats des angoissés terrifés d etre un jour obligés d utiliser windows ( la 2ieme plus grosse arnaque du siecle apres la crise financière ) je crois qu il n y a pas photo : unity est une révolution . ... en évolution . UN GRAND MERCI A TOUS LES HUMAINS QUI CONCOIVENT CES LOGICIELS? GRATUITS RENDANT POTENTIELLEMENT POSSIBLE L ACCES AU CONNAISSANCE DANS TOUTES LES PARTIES DU MONDE MEME LA OU microsoft VOUDRAIT VENDRE DES LICENCES POUR DES LOGICIELS QUI NE FONCTIONNENT PAS !!! ( J ai failli devenir fou a cause de windows ,  LINUX M A SAUVÉ !! )

Alors vraiment MERCI ET BRAVO


à bientot


La Philosophie pose les questions, sans donner de réponses. La religion impose des réponses sans poser les questions . Windows faisait les 2 à mon cerveau; maintenant ça va mieux,  mon PC tourne sous Linux !

Hors ligne

#52 Le 16/10/2011, à 20:45

viddac

Re : Retour sur ubuntu 11.10

sudo apt-get install gnome-tweak-tool

et hopla !


La Philosophie pose les questions, sans donner de réponses. La religion impose des réponses sans poser les questions . Windows faisait les 2 à mon cerveau; maintenant ça va mieux,  mon PC tourne sous Linux !

Hors ligne

#53 Le 16/10/2011, à 20:45

Gemnoc

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Salut,

viddac a écrit :

Ici , je voulais savoir si on peut changer la taille des police comme pour la version 11.04 ...

S'il te plaît, il serait plus bénéfique pour tous de créer un nouveau sujet de discussion pour cette question, je suggère dans le forum GNOME / Unity. Toute réponse utile à ta question sera perdue ici dans le café, qui plus est noyé dans un sujet de discussion coup de gueule contre-productif.

J'attends que tu créés ton sujet pour poster la réponse ! wink

Édition : bon, apparemment tu l'as trouvé tout seul. wink Par contre ça installe beaucoup de dépendances, dont GNOME Shell.

Dernière modification par Gemnoc (Le 16/10/2011, à 20:46)

Hors ligne

#54 Le 16/10/2011, à 21:06

Gemnoc

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Et bien la question avait déjà été posée : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=667591

Hors ligne

#55 Le 16/10/2011, à 21:24

Hibou57

Re : Retour sur ubuntu 11.10

viddac a écrit :

Le classement par historique d utilisation est une merveille également

Qui existe sur Windows depuis un certain temps déjà wink

Je me suis senti obligé de le préciser, à cause d’une certaine partie de ton message.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#56 Le 16/10/2011, à 21:25

quintipio

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Salut à tous,

Pour ma part je viens de passer mon macbook et mon fixe de debian à ubuntu 11.10, et je rencontre beaucoup de problème.
Sur le mac, la webcam ne fonctionnait plus après une mise à jour de libdvdread4, j'ai du downgrader à la version précédente, pour la retrouver sans avoir à me passer de vlc et tout les logiciels video.
Le fixe freeze régulièrement, je sais toujours pas si ça vient de network manager du pilote rt73usb ou d'apache2. Les effets 3d ne s'activent pas malgré les pilotes proprio activés et la webcam ne fonctionne pas sous cheese et skype.
sans compter les problèmes que j'ai déjà résolu...
Mais Unity est vraiment génial comme l'a dit viddac, gnome shell vaut le détour aussi (mais unity est mieux pensé quand même), c'est agréable d'avoir la dernière version la plupart des paquets, le principe de la sessions invité est très pratique, l'intégration de tout ce qui est messagerie internet en une icone est super (pareil pour banshee dans l'icone son), c'est tout un tas de petite chose qui font que elle vaut vraiment le coup quand même !!!! et tout ça à partir d'un cd et gratuitement !
Oneiric est encore jeune et j'espère que beaucoup de bug seront résolu dans les mois à venir, mais elle vaut largement le coup quand même !

Une petite question par contre, comment faire remonter un bug aux développeurs avec la version du paquet qui pose problème, voir comment participer un peu plus au développement d'ubuntu pour aider à son amélioration? je me renseigne déjà sur le site pour espérer faire partie d'un projet lancé....

Hors ligne

#57 Le 17/10/2011, à 16:38

stalingrad

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Salut à tous,

J'ai commencé à utiliser Ubuntu avec la version 10.04, pas très emballé par Unity, j'avais trouvé Gnome 2 vraiment sympa.
J'ai migré vers Oneiric avec la version Bêta 2 et depuis tout se passe très bien avec Unity.
J'aime beaucoup le principe du global menu, et si au début c'est assez déroutant de ne plus avoir la liste des fenêtres ouvertes constamment à l'écran, je m'y suis vite habitué. Alt Tab et le clic molette sur le global menu font l'affaire.
Le dash est le point noir de l'histoire pour moi, je ne l'utilise presque jamais. Les filtres situés à droite de l'écran ne sont pas dans l'esprit du reste de Unity, dont le dock est situé à gauche. Un dash ultra personnalisable (où placer des raccourcis vers les applications que l'on souhaite, vers les dossiers que l'on veut, genre un Home) me serait plus utile, peut-être pour les versions suivantes.

Julien

Hors ligne

#58 Le 17/10/2011, à 19:46

ewfzapp

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Quelqu'un sait-il ce que cela signifit svp?

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 handbrake-gtk : Dépend: libnotify1 (>= 0.5.0) mais il n'est pas installable
                 Dépend: libnotify1-gtk2.10 mais il n'est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Cela veut il dire qu'il n'y a rien a faire pour installer Handbrake sur Oneiric?
merci


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#59 Le 17/10/2011, à 19:58

abelthorne

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Là, ça veut dire qu'il y a un problème de dépendances et tu ne peux effectivement pas installer le paquet correspondant sur Oneiric. Cela dit, il semble y avoir aussi des paquets défectueux. Est-ce que tu en vois dans Synaptic (qu'il faudra installer, il n'est plus dans Oneiric) ?

Ça n'empêche pas d'installer ton soft dans l'absolu, mais pas avec la méthode que tu emploies, en tout cas.

Hors ligne

#60 Le 17/10/2011, à 20:00

pierrecastor

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Plus de synaptique dans ubuntu ?

Il reste juste la logithèque ou y'a un autre équivalent ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#61 Le 17/10/2011, à 20:00

abelthorne

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Par défaut, il y a seulement la Logithèque, oui. Mais Synaptic reste dans les dépôts, on peut l'installer très facilement.

Hors ligne

#62 Le 17/10/2011, à 20:44

billou

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Pfou, je sent que je vais vous ressortir une version Slim du placard, à la prochaine LTS...

Hors ligne

#63 Le 17/10/2011, à 20:47

seb24

Re : Retour sur ubuntu 11.10

01101011 a écrit :

Quand l'hibernation fonctionne.

Pour les devs de Gnome l'Hibernation fonctionne tout le temps. Donc y'a pas de problèmes tongue


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#64 Le 17/10/2011, à 22:15

superwhiteh

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Nan mais tu comprends pas toi ou quoi ? La 11.10 est tellement mauvaise que ça signe la fin d'Ubuntu et du coup, de GNU/Linux. Faut quitter le navire avant qu'il soit trop tard et retourner sous Windows avant que Microsoft ne s'en rende compte et augmente les prix de ses licences. Faut pas l'oublier, on note dans un registre le départ de chaque utilisateur (et c'est pour ça qu'à chaque fois que quelqu'un part, il le dit en publique, ici, même si tout le monde s'en fou :]) et Microsoft consulte régulièrement ce registre. Quand il va voir que moins d'1% des desktops du monde se libère il va augmenter d'au moins 50% ses licences, on aura pas le choix !

FUYEZ et aller consulter cette page, c'est notre salut !

Essai de concentré d'essence de Troll ^^ C'est tellement bon smile Encore, z'en veu plusse

#65 Le 17/10/2011, à 22:33

suzizecat

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Bijour les gens !

Je me suis inscrit sur le forum juste pour répondre tellement ce topic m'a posé problème !!!

Tout d'abord,

Nan mais tu comprends pas toi ou quoi ? La 11.10 est tellement mauvaise que ça signe la fin d'Ubuntu et du coup, de GNU/Linux. Faut quitter le navire avant qu'il soit trop tard et retourner sous Windows avant que Microsoft ne s'en rende compte et augmente les prix de ses licences. Faut pas l'oublier, on note dans un registre le départ de chaque utilisateur (et c'est pour ça qu'à chaque fois que quelqu'un part, il le dit en publique, ici, même si tout le monde s'en fou :]) et Microsoft consulte régulièrement ce registre. Quand il va voir que moins d'1% des desktops du monde se libère il va augmenter d'au moins 50% ses licences, on aura pas le choix !

    FUYEZ et aller consulter cette page, c'est notre salut !

L’apocalypse est programmée pour 2012 a priori  ! (Des mauvaises langues dirons qu'elle arrive juste attend pour la LTS mais bon ...)
(J'te conseille un petit modération : commande dangereuse modérée, ça te défoulera ! (si si ! j'te jure !))

Nan mais sérieusement ! A part des coups d'fourbe à me dégoûter définitivement de Windaubeows que je n'utilise que pour WinDev je  ne vois pas sur quoi on peut féliciter Microsoft ! (Ils ont taxé l'idée de l'OS à Apple qui l'avait taxée à qqun d'autre tongue )

Ceci dit, chez moi hors un bug d'Évolution que j'ai changé, tout c'est bien passé, je suis juste un peu déçu par le sélecteur d'espace de travail de Unity (l'ancien était mieux, plus accessible) sinon, RIEN A DIRE !

Par contre, (j'avais déja remarqué) la sortie d'hibernation est plus longue que sous Win XP (dernière version potable pour les programmeurs)  mais le boot est à peu près 2x plus rapide (Par boot, j’entends démarrage + log + Bureau prêt !) Voili voilou !

Bon boulot les Dev's ! Continuez à corriger les bugs !

Dernière modification par helly (Le 17/10/2011, à 23:55)


Tux régnera !

Hors ligne

#66 Le 17/10/2011, à 23:51

abelthorne

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Ce serait bien que tu vires la commande que tu suggères. Je sais que tu la donnes comme un conseil au second degré mais ça a déjà posé des problèmes dans le passé...

Hors ligne

#67 Le 17/10/2011, à 23:55

helly

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Et en plus, il ne savait même pas l’ecrire correctement >_<.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#68 Le 18/10/2011, à 00:11

Gemnoc

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Salut,

ewfzapp a écrit :

Quelqu'un sait-il ce que cela signifit svp?
(...)
Cela veut il dire qu'il n'y a rien a faire pour installer Handbrake sur Oneiric?
merci

abelthorne a écrit :

Là, ça veut dire qu'il y a un problème de dépendances et tu ne peux effectivement pas installer le paquet correspondant sur Oneiric.

Tu sembles avoir tenté d'installer un paquet de Handbrake prévu pour une autre version d'Ubuntu. Il a été compilé avec des versions de bibliothèques différentes de celles disponibles sous Oneiric, d'où le message d'erreur.

Trois choix se présentent à toi :

  • attendre que le développeur ou quelqu'un d'autre publie un paquet pour Oneiric

  • le compiler toi-même à partir des sources.

  • installer le PPA de développement (voir la doc http://doc.ubuntu-fr.org/handbrake ) qui contient une version pour Oneiric publiée hier. Attention, il s'agit d'une version instable tirée de la branche de développement, donc ça sera à tes risques et périls (mais bon ça ne fera pas exploser ton PC non plus tongue, simplement tu pourrais souffrir des plantages de l'application et risquer de perdre ton travail)

Hors ligne

#69 Le 18/10/2011, à 00:56

Compte anonymisé

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Très satisfait de la 11.10 pour ma part : tout fonctionne au poil smile

Cerise sur le gateau : la mise en veille s'effectue désormais avec un très bel effet d’extinction progressive de l'écran : superbe ! cool

#70 Le 18/10/2011, à 07:53

UbunAdict

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Moi aussi très très satisfait de la 11.10

Oui, mais de la KUBUNTU cool lol

Dernière modification par UbunAdict (Le 18/10/2011, à 07:54)


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#71 Le 18/10/2011, à 08:24

nathéo

Re : Retour sur ubuntu 11.10

helly a écrit :

Et en plus, il ne savait même pas l’ecrire correctement >_<.

Alors elle devait pas être dangereuse, la commande…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#72 Le 18/10/2011, à 10:02

abelthorne

Re : Retour sur ubuntu 11.10

À moins que j'aie mal vu, elle était parfaitement fonctionnelle...

Hors ligne

#73 Le 18/10/2011, à 12:27

helly

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Fonctionnelle oui, mais le « * » ne servait à rien.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#74 Le 18/10/2011, à 14:32

sorrodje

Re : Retour sur ubuntu 11.10

suzizecat a écrit :

Ceci dit, chez moi hors un bug d'Évolution que j'ai changé, tout c'est bien passé, je suis juste un peu déçu par le sélecteur d'espace de travail de Unity (l'ancien était mieux, plus accessible) sinon, RIEN A DIRE !


le sélecteur d'espace de travail de unity est fourni par compiz plugin expo . Donc paramétrable via CCSM .... en allant dans la config d'expo on peut paramétrer un coin d'écran ( haut gauche pour moi ) pour déclencher le sélecteur de bureau ... Personnellement , je trouve ça juste indispensable .. j'ai même paramétré de la même manière le plugin "scale" qui permet de sélectionner parmi toutes les fenêtres dispo ( raccourci ctrl+W par défaut ) en activant le coin en bas à droite wink

Si ça peut te rendre ces sélecteurs plus accessibles smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#75 Le 18/10/2011, à 14:38

helly

Re : Retour sur ubuntu 11.10

J’ai jamais apprécié Évolution.
Remplace par tunderbird (ou mutt :3)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne