Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2006, à 12:49

Oncle Tom

[résolu] Barre d'emplacement, boutons et gThumb HS

Bonjour,

j'ai migré il y a une semaine en Edgy et j'ai depuis noté quelques "soucis", si ça en est :
* lorsque j'ouvre un répertoire avec nautilus, je n'ai plus la barre de boutons ainsi que la barre d'emplacement. Je n'ai que "Fichier, Edition etc." puis mes dossiers / fichiers. Par contre fait nouveau, sous les dossiers, il y a une barre d'état qui s'est rajoutée avec à gauche une boîte déroulante contenant l'arborescence des dossiers ... mais ça n'est pas du tout pratique je trouve

* avant, dès que je branchais mon appareil photo sur un port USB, il y avait l'assistant d'importation de photos de Gthumb qui se lançait. Maintenant rien du tout :-/

Sachant que ces disfonctionnements existent juste depuis le passage à Edgy (j'étais sous Dapper avant) et que je n'ai pas changé la config manuellement, y'a-t'il un moyen de revenir aux précédents comportements (import automatique de photos, barres sous nautilus).

Merci d'avance ^^

Dernière modification par The Jedi (Le 24/12/2006, à 11:49)


La Case de l'Oncle Tom : développement Web, logiciels libres, accessibilité et bonnes pratiques

Hors ligne

#2 Le 08/11/2006, à 11:23

Riwan et Mielaure

Re : [résolu] Barre d'emplacement, boutons et gThumb HS

bonjour, j'ai le même problème que toi... C'est pas la première fois que le passage à une version supérieure d'ubuntu m'apporte plus de pboblèmes que de solutions...
Personne n'a d'idée ?
hmm


Quand on sait, c'est facile !

Dell inspiron 1300 (qui n'a jamais connu $dows !)
Ubuntu Hardy

Hors ligne

#3 Le 08/11/2006, à 11:40

Oncle Tom

Re : [résolu] Barre d'emplacement, boutons et gThumb HS

Pour l'importation automatique, j'avais tenté de lancer fspot-import %h dans la commande automatique à exécuter lors du branchement d'un appareil photo mais ça n'avance pas plus.

En fait, une fois branché en USB, l'appareil photo s'allume mais se met en visionnage de photos, pas en mode USB. C'est Canon PowerShot S2 IS qui fonctionne en IPT Bridge.

Et pour Nautilus toujours pas trouvé hmm sachant qu'en plus j'ai trouvé aucune personne mentionnant ce problème ...


La Case de l'Oncle Tom : développement Web, logiciels libres, accessibilité et bonnes pratiques

Hors ligne

#4 Le 22/12/2006, à 00:17

Oncle Tom

Re : [résolu] Barre d'emplacement, boutons et gThumb HS

Ouais alors j'ai regardé sur ma edgy au boulot (qui provenait d'une migration depuis dapper) et j'ai bien un affichage normal avec mes barres d'outils et tout.

Y'a pas un moyen de restaurer les paramètres de Gnome / Nautilus par défaut ? Car j'ai l'impression qu'il doit manquer des clés de config quelque part.

A moins que la réinstall soit la meilleure solution ? hmm


La Case de l'Oncle Tom : développement Web, logiciels libres, accessibilité et bonnes pratiques

Hors ligne

#5 Le 24/12/2006, à 11:51

Oncle Tom

Re : [résolu] Barre d'emplacement, boutons et gThumb HS

Problème résolu en réinstallant edgy. J'avais créé un autre profil mais même problème.

Pour info, la commande d'import automatique des photos (qui marche, j'ai testé) présente dans edgy est :

gnome-volume-manager-gthumb %h

La Case de l'Oncle Tom : développement Web, logiciels libres, accessibilité et bonnes pratiques

Hors ligne

#6 Le 25/12/2006, à 04:24

tonyo

Re : [résolu] Barre d'emplacement, boutons et gThumb HS

Salut,

j'ai le même problème que vous pour nautilus ! mais j'ai pas vraiment envie de réinstaller edgy pour autant... j'aimerais bien trouver une solution plus simple !

Hors ligne

#7 Le 25/12/2006, à 04:32

tonyo

Re : [résolu] Barre d'emplacement, boutons et gThumb HS

bon alors, une rapide recherche sur le forum anglais m'a permis de trouver la solution qui s'avère très simple :

- Edition => Préférences => Comportement, et cocher "toujours ouvrir dans une fenêtre de navigation" (ou quelquechose qui ressemble si je ne me trompe pas...)

en tout cas ca fonctionne et c'est plus simple que de réinstaller wink

Hors ligne

#8 Le 25/12/2006, à 23:32

Oncle Tom

Re : [résolu] Barre d'emplacement, boutons et gThumb HS

Merci pour l'info wink ça aidera d'autres personnes j'espère.
Tu avais également le soucis de l'import des photos ?


La Case de l'Oncle Tom : développement Web, logiciels libres, accessibilité et bonnes pratiques

Hors ligne