Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2006, à 17:02

vertigo

Problème de lecture de librairie pour diverses installations

Bonjour à tous

Je suis novice sur Linux et j'ai installé la version 64 bit de Ubuntu sur mon PC au bureau.
J'ai essayé d'installer Maple et Matlab aisni que le compilateur d'Intel (IFORT) mais à chaque fois je reçois une erreur comme quoi il ne trouve pas certaines librairies.

Je fais alors un locate de ces librairies et elles se trouvent sur mon disque.

Un exemple :
sudo sh ./installMapleLinuxSU LAX_VM /usr/local/jre1.5.0_06/bin/java
Preparing to install...
Extracting the JRE from the installer archive...
Unpacking the JRE...
Extracting the installation resources from the installer archive...
Configuring the installer for this system's environment...
nawk: error while loading shared libraries: libm.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
/bin/ls: error while loading shared libraries: librt.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
hostname: error while loading shared libraries: libresolv.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory

Launching installer...

grep: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
/usr/local/jre1.5.0_06/bin/java: error while loading shared libraries: libpthread.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

locate libm.so.6
/lib/libm.so.6
/lib32/tls/libm.so.6
/lib32/libm.so.6

locate libpthread.so.0
/lib/libpthread.so.0
/lib32/tls/libpthread.so.0
/lib32/libpthread.so.0

J'ai essayé de créer des liens symboliques afin qu'il voie ces librairies mais rien ne change. J'ai aussi essayé export LD_LIBRARY_PATH=/lib:/lib32:/usr/lib/:/lib64 mais cela n'a rien changé...
Faut il que j'aie ces librairies dans lib64 pour qu'il fasse une installation correcte?
Quelqu'un aurait il une petite idée pour résoudre ce problème?
Merci d'avance

Dernière modification par vertigo (Le 22/03/2006, à 12:54)

Hors ligne

#2 Le 25/12/2006, à 08:40

salebeteo1

Re : Problème de lecture de librairie pour diverses installations

Hello!
je rencontre le même problème avec Maple8, installé chez moi.
J'essaie de lancer la commande

patrick@patrick-laptop:/usr/share/maple/bin$ sh xmaple
/bin/sh: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory

et j'obtiens le message ci-dessus.

libc6 est installé pourtant, de même que libc6-dev, libc6-dbg etc

Si quelqu'un a une idée

merci

Hors ligne