Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2011, à 12:20

Daroth04

[Résolu] Jupiter sous Ubuntu 11.10

Bonjour,

Petit nouveau dans l'univers d'Ubuntu, j'ai installé hier la version 11.10. J'en suis globalement très satisfait.
Cependant, j'aimerais optimiser l'autonomie de la batterie de mon netbook (un eeepc 1015PN, si cela est important), c'est pourquoi j'ai voulu installer Jupiter. J'ai suivi les instructions trouvées ici: http://korben.info/jupiter-oneiric-ocelot.html
Jupiter a l'air bel et bien installé (il est même dans la liste des applications au démarrage), mais l'applet d'apparaît pas dans les notifications. Du coup, il m'est impossible de faire les réglages nécessaires.

Ai-je oublié quelque chose d'essentiel ? Y-a-t-il un moyen de régler le problème ?

Je précise que je suis sous Unity 2D (par choix).


PS: S'il y a déjà un sujet sur la question, je ne l'ai pas trouvé, et je m'excuse d'avoir encombré le forum.

Dernière modification par Daroth04 (Le 18/10/2011, à 00:07)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2011, à 14:33

Leo 7

Re : [Résolu] Jupiter sous Ubuntu 11.10

Utilises-tu un thème d'icones particulier ?

Hors ligne

#3 Le 16/10/2011, à 15:15

Daroth04

Re : [Résolu] Jupiter sous Ubuntu 11.10

Actuellement, j'utilise le thème d'icônes Elementary-mono-dark, mais le problème était présent avec le thème de base (Jupiter est l'une des premières applications que j'ai installées).

Hors ligne

#4 Le 16/10/2011, à 15:23

BioKey

Re : [Résolu] Jupiter sous Ubuntu 11.10

Bonjour, je rencontre exactement le même problème que Daroth. J'ai tenté de whitelister toutes les applications mais je n'ai toujours pas d'icône dans la zone de notification.

Hors ligne

#5 Le 16/10/2011, à 23:12

Daroth04

Re : [Résolu] Jupiter sous Ubuntu 11.10

Bonsoir,

En repassant sur Unity 3D (je voulais voir un truc qui n'avait rien à voir avec Jupiter), l'icône de Jupiter est apparue dans la zone de notifications. J'ai fait les réglages que je souhaitais, puis je suis retourné sur Unity 2D. Sans surprise, l'icône de Jupiter n'était pas là.
Je me demande cependant si les réglages de Jupiter effectués depuis Unity 3D sont pris en compte sur Unity 2D. Je n'ai pas constaté de grande amélioration au niveau de l'autonomie (il me semble que j'ai gagné quelques minutes, mais je n'en suis pas certain).

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci d'avance.

Edit: Après une journée de cours, je peux confirmer que les réglages de Jupiter sous Unity 3D affectent également Unity 2D. Je met le sujet en résolu.

Dernière modification par Daroth04 (Le 18/10/2011, à 00:07)

Hors ligne

#6 Le 06/11/2011, à 11:02

vetinari

Re : [Résolu] Jupiter sous Ubuntu 11.10

Bonjour, petit up du sujet.
Je suis sur ubuntu 11.10, et que cela soit sous unity ou unity 2D, aucune icône n'apparaît dans la zone de lancement pour Jupiter, bien que les applications jupiter-restore et jupiter soient toutes deux lancées au démarrage. En revanche, si je retourne sur Gnome, l'icône apparaît.

quelqu'un pourrait-il m'aider pour faire apparaître cette icône sous ubuntu 2D ?
merci.

Hors ligne

#7 Le 07/11/2011, à 07:22

vetinari

Re : [Résolu] Jupiter sous Ubuntu 11.10

Bon j'ai trouvé la solution à ma propre question:

en utilisant dconf-editor (à installer), aller dans desktop>unity>panel

dans systray-whitelist ajouter < 'jupiter', 'Jupiter' >
pour obtenir
     systray-whitelist "['JavaEmbeddedFrame', 'Wine', 'scp-dbus-service', 'Update-notifier', 'jupiter', 'Jupiter']"

au prochain redémarrage, l'icône jupiter apparaîtra que ce soit sous unity 3d ou 2d.

Hors ligne

#8 Le 07/11/2011, à 10:35

Daroth04

Re : [Résolu] Jupiter sous Ubuntu 11.10

Merci d'avoir partagé ta solution ! smile

Hors ligne

#9 Le 07/11/2011, à 13:51

vetinari

Re : [Résolu] Jupiter sous Ubuntu 11.10

merci pour le merci:)

Hors ligne

#10 Le 24/11/2011, à 11:57

Zeukat

Re : [Résolu] Jupiter sous Ubuntu 11.10

Je rebondis sur ce topic car j'ai beau utiliser la solution de Vetinari, l'applet est dans la barre dans Unity normal, mais pas dans Unity 2D (qui est moins gourmand, donc que j'utilise).
Alors pourquoi chez moi ça ne marche pas? hmm

Hors ligne

#11 Le 25/11/2011, à 02:06

Daroth04

Re : [Résolu] Jupiter sous Ubuntu 11.10

Bonjour Zeukat,

Une récente mise à jour a corrigé le problème et permet désormais de profiter de la notification de Jupiter dans Unity 2D !

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/jupiter

...si tu n'as pas déjà le PPA smile

Hors ligne

#12 Le 25/11/2011, à 11:30

Zeukat

Re : [Résolu] Jupiter sous Ubuntu 11.10

Ha en effet!
Merci bien big_smile.

Hors ligne

#13 Le 15/12/2011, à 14:28

Phyllinux

Re : [Résolu] Jupiter sous Ubuntu 11.10

Bonjour,

A voir le post classé en résolu, je pensais avoir enfin trouvé la solution.
Mon problème est identique à celui décrit dans les précédents posts.
Mon netbook est sous Unity 2D sous Oneiric.
Jupiter est bien dans mes applications au démarrage.
J'ai bien le bon ppa
Dans le systray-whitelist, j'ai ['all']
Mais il n'y a rien dans la zone de notification.
Pour info, la version de Jupiter installée est la 0.0.51.1
Si je lance en terminal, j'obtiens le message suivant :
xrandr: Failed to get size of gamma for output default
Je précise que si je bascule en session 'classique', l'icône de Jupiter apparaît, et elle est fonctionnelle...
Une idée ou une solution ?
Merci


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#14 Le 15/12/2011, à 14:39

Daroth04

Re : [Résolu] Jupiter sous Ubuntu 11.10

As-tu fait l'installation très récemment ?
Essaie de vérifier les mises à jours, il y en aura peut-être une pour Jupiter.

Si ce n'est pas le cas, tu sais qu'au pire les réglages de Jupiter faits sur un autre environnement de bureau (comme dans ton cas la session "classique") sont conservés sur les autres.

N'étant pas du tout expert dans le monde de linux, je ne peux pas t'aider davantage.

Hors ligne

#15 Le 15/12/2011, à 14:45

Phyllinux

Re : [Résolu] Jupiter sous Ubuntu 11.10

Je viens de supprimer jupiter et sa configuration, par synaptic (que j'ai gardé même sous Oneiric), et je l'ai réinstallé.
Pas de changement.
Mais comme tu dis, vu que les changements faits en session classique sont pris en compte, alors effectivement, dans le pire des cas, je me passe dl'icône de notification, ou je démarre en classique si j'ai besoin de toucher aux réglages
Merci


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#16 Le 16/02/2012, à 13:57

denicfr

Re : [Résolu] Jupiter sous Ubuntu 11.10

J'ai fait aussi une install sur synaptic. Ca a marché du premier coup.

En gnome (normal, pas classique), l'icône apparaît dans la barre du bas (celle qui est amovible et qu'il faut activer en allant complètement en bas à droite avec la souris). Je n'arrive pas à l'activer dans la barre du haut.

En gnome classique, elle est en haut en notification.
Etrange smile

Est-ce quelqu'un sait, avec quoi je peux monitorer la fréquence du CPU ? Histoire de voir le comportement du laptop.
D'autre part, est-ce que des baisses de fréquence sont utilisées sur le GPU ?

Hors ligne