Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2006, à 14:25

PierreR

Joystick et carte Ensoniq 1371

J'ai cherché pendant un bon moment comment faire fonctionner mon joystick (branché sur la carte son) donc voici comment faire :
- Tout d'abord, vérifier le modèle de votre carte son : dans une console tapez « lsmod | grep snd_ens1371 » si vous avez quelque chose, c'est bon, continuez, sinon, vous avez une autre carte son, vous pouvez tout de même tenter de continuer en remplaçant dans ce qui suit « joystick_port=1 » par « joystick=1 » ou « joystick » et en adaptant le nom du pilote de votre carte son.
- installer les packages nécessaires : « sudo apt-get install joystick jscalibrator »
- éditer le fichier /etc/modprobe.d/options « sudo gedit /etc/modprobe.d/options » et y rajouter la ligne « options snd_ens1371 joystick_port=1 ».
- redémarrer
- calibrer le joystick « jscalibrator », si ça ne marche pas, vous pouvez tenter de charger quelques modules « sudo modprobe gameport joydev » et « analog » ou « sidewinder » suivant le joystick (il doit y en avoir d'autres mais je ne les connais pas).

En espérant que ça évitera à d'autres de perdre comme moi quelques très longues heures.

Hors ligne

#2 Le 19/11/2006, à 08:29

seb35690

Re : Joystick et carte Ensoniq 1371

Merci mec ! Depuis le temps que je cherchais, j'avais fini par perdre espoir...

Ca marche très bien et du premier coup ! big_smile

Encore merci à toi, ma Microsoft Sidewinder était le seul matériel réfractaire à Ubuntu... bizarre, non ? roll


Il faut laisser passer la beauté et préserver ce qui est précieux
Manu Larcenet, Le combat ordinaire, Tome 3

Hors ligne

#3 Le 24/12/2006, à 23:47

adam0509

Re : Joystick et carte Ensoniq 1371

je me suis cassé la téte pendant des heures alors que c'était sous mes yeux...

merci PierreR...


(mais t'aurais pu rajouter ça au wiki quand même big_smile)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#4 Le 25/12/2006, à 12:22

PierreR

Re : Joystick et carte Ensoniq 1371

Bonee idée, je n'y avais même pas pensé ;-).
Je peux te laisser le soin de le faire ? je suis assez occupé -- par une GUI d'installation de modems ADSL USB -- en ce moment.

Hors ligne

#5 Le 25/12/2006, à 14:02

adam0509

Re : Joystick et carte Ensoniq 1371

....c'est déjà fait big_smile

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/joystick


Par contre une question... la "création de port jeux sur linux" est a faire tant qu'on a pas modifié manuellement les fichiers pas vrai ??


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#6 Le 25/12/2006, à 15:43

PierreR

Re : Joystick et carte Ensoniq 1371

Merci !

Je ne sais pas, chez moi (Edgy, rien de particulier) ils sont créés automatiquement, une fois que j'ai activé le port jeu avec joystick_port=1. Je ne l'ai donc jamais fait et ça marche très bien.

Hors ligne

#7 Le 25/12/2006, à 16:47

adam0509

Re : Joystick et carte Ensoniq 1371

mouais... d'façon qui peut le plus peu le moins comme on dit smile

tant que la page est pas bordélique et que ya pas 4 fois les mêmes choses avec 3 modules qui changent... big_smile ( référence à l'ancienne page ^^)

Par contre je sais pas trop comment on fais pour faire marcher 2 manettes en même temp... ça ça a l'air déjà un peu plus tordu !!


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne