Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2011, à 00:59

bassiste

j'ai planter mon gestionnaire de paquets synaptic

bonjour j'ai voulu installer virtualbox en utilisant des lignes de codes trouvées sur ce site ,j'a du en copier une qui ne corespond pas ou mal la copier
mais maintenant si je vais dans ajouter/suprimer des applications j'ai ce message


Échec de la vérification des applications installées et disponibles
Il s'agit d'une erreur majeure de votre système de gestion de logiciels. Veuillez vérifier les paquets cassés avec Synaptic, vérifiez les droits d'accès aux fichiers et la validité du fichier /etc/apt/sources.list, puis rechargez les informations sur les logiciels avec les commandes : « sudo apt-get update » et « sudo apt-get install -f ».


j'ai essayer ces comandes mais dans un terminal ça m'ecrit:

E: Le type « su » est inconnu sur la ligne 55 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list

et dans le gestionaire de paquets:

E: Le type « su » est inconnu sur la ligne 55 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list
E: Impossible de lire la liste des sources.
Vous pouvez essayer de corriger le problème en ouvrant la fenêtre des dépôts.
E: _cache->open() failed, please report.

je suis débutant sous linux et  je ne trouve pas de discutions qui m'ont fait avancer!

en remerciant d'avance d'éventuelles propositions!

Hors ligne

#2 Le 17/10/2011, à 01:02

f.x0

Re : j'ai planter mon gestionnaire de paquets synaptic

Bonjour bassiste,

postes le résultat de la commande à faire en terminal :

cat /etc/apt/sources.list

SOPI

Hors ligne

#3 Le 17/10/2011, à 01:02

sputnick

Re : j'ai planter mon gestionnaire de paquets synaptic

Tu a du modifier ton fichier /etc/apt/sources.list

copie colle nous ce fichier ici même ou bien regarde ligne 55 du fichier ce qui ne va pas (comme l'erreur te l'indique explicitement)


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne