Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2006, à 12:34

brakbabord

Prochain Debian ?

Bonjour

Je sais que parmi vous il y en a qui suivent l'actu de Debian alors je voudrais savoir quand sort la prochaine version stable. J'ai lu que c'etait fin Decembre 2006 mais sur le site officiel y'a rien d'annoncé...

Merci

Hors ligne

#2 Le 25/12/2006, à 12:40

Di@bl@l

Re : Prochain Debian ?

en fait deux dev ( deux des plus actifs à ce que j'ai compris ) ont dit que si on leur donnait de l'argent il voulaient bien se mettre à plein temps pour le dev de la prochaine debian.
Ils ont ainsi récolté 6000€ chacun et la c'est la que tout a commencé lol des dev se sont cassés, disant que c'était pas normal...
Donc c'est en suspend... et ya pas de date

Hors ligne

#3 Le 25/12/2006, à 13:16

Efhache84

Re : Prochain Debian ?

C'est amusant ça... et l'argent à été versé à qui? directement aux deux développeurs? et cette argent venait de la communauté debian?? parceque ça sent l'arnaque là... payé mais pas de nouvelle version debian... roll


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#4 Le 25/12/2006, à 14:13

brakbabord

Re : Prochain Debian ?

Me dites pas que meme le libre est corrompu... hmm

Hors ligne

#5 Le 25/12/2006, à 15:19

garfunk

Re : Prochain Debian ?

En fait ça a été une campagne de dons destinée a permettre de sortir la nouvelle Debian a temps en finançant deux dev a plein temps pendant un mois. Comme le souligne Di@bl@l, ça a foutu la mer**, et depuis ben on sait pas trop. Elle devait sortir sous peu, puis a été repoussée. Perso je m'informe sur QuebecOS, c'est assez sympa.


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#6 Le 25/12/2006, à 17:54

eclipse

Re : Prochain Debian ?

héllo brackaboard ! smile

Etch sortira quand elle sera prete ! si c'est vrai en plus !!!

j'ai lu que avec un peu chance d'ici le 15 janvier ce serait oki... mais bon d'ici qu'ils trouvent d'autres bugs roll

le coup de l'argent a été voté par l'équipe de dévéloppeurs de Debian et REFUSER... pas d'argent pour le développent... et c'est pas pluès mal !


Euhhh brackaboard.. tu peux installer sans soucis Debian Etch tu sais...  elle est tres stable en fait... y a juste des soucis de bugs pour l'ensemble des différentes plateformes (11 en tout) ...  Par exemple chez moi, béh y a que avec Debian que j'ai réussi à installer Berryl roll ... non, non je rigole pas hein

Bon bah voilà, te voilà prévenu, fais ton choix... smile

#7 Le 25/12/2006, à 18:07

brakbabord

Hors ligne

#8 Le 25/12/2006, à 19:55

eclipse

Re : Prochain Debian ?

bah nan ! mad

etch = testing
sid = develpment

bon béh c'est différent !

y a moins de bug dans Etch

si j'ai un ptit conseil à te filer là :

fais toi une distrib à toi, avec xfce + gnome (comme tu as un ordi puissant...) et tu verras ca pulse trop bcp lol

#9 Le 25/12/2006, à 20:08

brakbabord

Re : Prochain Debian ?

Ah non pas de XCFE ! Certes c'est méga rapide mais qu'est-ce que c'est moche et pauvre... hmm

Sinon je vais rechercher sur le site de Debian mais il me semble pas avoir vu où télécharger Etch...

EDIT: J'ai trouvé, reste à savoir si je dois prendre le netinst (est-ce que j'aurai le nouvel installeur graphique) ou la version cd ou dvd...

Dernière modification par brakbabord (Le 25/12/2006, à 20:12)

Hors ligne

#10 Le 25/12/2006, à 20:26

webatou

Re : Prochain Debian ?

Si tu as une bonne connexion internet (ADSL de préférence), tu peux prendre la netinst sans problème.


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#11 Le 25/12/2006, à 21:32

eclipse

Re : Prochain Debian ?

au prompt tu dois taper ;
   linux-gui

euhh de toute facon ils ont dis que le gui serait pas dans Etch, puis en plus ca va 50 fois plus vite sans le gui ... a toi de voir !! smile

PS: envoi un screenshoot de ton zoli bureau que je vois cest quoi un bô bureau selon toi smile

Dernière modification par eclipse (Le 25/12/2006, à 21:34)

#12 Le 25/12/2006, à 21:47

scorpio810

Re : Prochain Debian ?

http://www.debutgland.org/viewtopic.php?id=2601
et si tu veux gnome tu choisi environnement par défaut toutes les autres manip sont pour kde et passer les depots en sid soit unstable (pour moi le vrai unstable c'est les depots experimentals )
et bienvenue chez debian tongue:P:P

Dernière modification par scorpio810 (Le 25/12/2006, à 21:51)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#13 Le 25/12/2006, à 21:48

Traabh48

Re : Prochain Debian ?

pour la netinstall, il faut etre en ethernet !

Hors ligne

#14 Le 25/12/2006, à 21:54

scorpio810

Re : Prochain Debian ?

ramses9167 a écrit :

pour la netinstall, il faut etre en ethernet !

oui mais tu grave une iso de 100 Mega au lieu de pls cd et tout se fait par internet


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#15 Le 26/12/2006, à 12:12

Traabh48

Re : Prochain Debian ?

Oui, mais le problème c'est que par exemple moi ma carte wifi est reconnue sans prob sous ubuntu, alors c'est dommage que debian ne la reconnaisse pas pour une netinstall (j'ai lu ca sur leur site)
peut etre avec Etch.... ?

Hors ligne

#16 Le 26/12/2006, à 12:20

brakbabord

Re : Prochain Debian ?

Je vais tester ça sur l'ordi familial. La carte wifi est reconnu sous toutes les distribs en tant que "ra0" et il me semble avoir vu que ça correspond à un pilote libre... Donc Debian devrait la trouver d'office.

Hors ligne

#17 Le 26/12/2006, à 12:23

Traabh48

Re : Prochain Debian ?

tu nous diras alors big_smile

Hors ligne

#18 Le 26/12/2006, à 16:46

blablabla

Re : Prochain Debian ?

Di@bl@l quand on sais pas on dit rien...

#19 Le 26/12/2006, à 19:46

GutsdBlack

Re : Prochain Debian ?

Le projet Dunc Tank soulève beaucoup de questions. En revanche le projet n'est pas encore adopté. C'est en cours de test et de là, une décision sera prise selon les avantage/problèmes que celà amène. Il y auras également à ce moment là un grand vote encore. Bien entendu tout celà va retarder un peut Etch, maintenant c'est plus un problème administratif que technique (comme sur la Sarge), donc la décision sera vite prise je pense.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#20 Le 26/12/2006, à 20:06

Di@bl@l

Re : Prochain Debian ?

blablabla a écrit :

Di@bl@l quand on sais pas on dit rien...

et quand on a pas les co***** de se logguer pour dire ce qu'on pense...

et surtout de dire ce qui n'est pa sjuste je n'ai jamais affirmé être un pro mais j'ai apporter un peu d'infos lus sur clubic...

Hors ligne

#21 Le 26/12/2006, à 20:26

michel2652

Re : Prochain Debian ?

Bonjour à tous. smile

Vous discutez de quoi ?

Noël, Nouvel An, toussa ...?  wink

Ces fêtes, ça met de bonne humeur. cool

Allez A+

#22 Le 26/12/2006, à 20:50

Wapush

Re : Prochain Debian ?

Salut

Les dernières news que j'ai lu à ce sujet :
Etch frozen!

Release update - main blockers for release

Si je ne l'ai pas déjà dit, joyeuses fête à tous ! smile

Dernière modification par Wapush (Le 26/12/2006, à 20:50)

Hors ligne

#23 Le 30/12/2006, à 16:43

brakbabord

Re : Prochain Debian ?

Erf, absolument impossible d'installer debian etch. J'ai téléchargé la version RC1 :

-i386 netinst
-amd64 netinst
-cd1 du set de cd i386

J'ai toujours une erreur lors de la détection du matériel et de la copie des fichiers du CD. J'ai gravé les images sur 2CD différents et testé sur 2 ordis, meme chose.

Hors ligne

#24 Le 30/12/2006, à 20:35

Wapush

Re : Prochain Debian ?

Salut brakbabord

Personnellement, j'utilise les "daily-builds" en netinst et je n'ai jamais rencontré de problèmes.
http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/

Dernière modification par Wapush (Le 30/12/2006, à 20:37)

Hors ligne

#25 Le 30/12/2006, à 20:59

brakbabord

Re : Prochain Debian ?

J'ai testé entre temps une daily build et en effet l'installation se poursuit. Par contre le fameux installeur graphique mensionné je ne l'ai pas encore vu ...

Mais j'ai pas pu finaliser l'installation car je fais mes tests via vmware et je n'arrive pas à configurer internet sur l'installeur debian

Hors ligne