Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6476 Le 17/10/2011, à 00:42

AlexandreP

Re : Nouveautés dans Oneiric…

saceirdoth a écrit :
bluc a écrit :

_Le fait de glisser une fenetre sur le bord ne permet pas de l'agrandir
_Le gestionnaire de compiz ne fonctionne pas (impossible de réduire les icones)

À mon avis tu es sous Unity-2d.

J'avais aussi chargé Ubuntu en mode de dépannage, et effectivement, la session que j'avais obtenue était Unity2D. Je présume que l'accélération matérielle ne fonctionne pas en mode de dépannage, même après que l'on résume le chargement normal d'Ubuntu. Repasser par une entrée normale du menu de GRUB charge correctement Ubuntu et je peux avoir une session sous Unity.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6477 Le 17/10/2011, à 08:53

Auros

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Moi perso je crois que je vais uniquement basculer sur Unity 2D le temps que les bugs lier a compiz soient corriger, En plus la 2D elle est tres fluide, on voit pas énormément la différence par rapport a la 3D.


Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.

Hors ligne

#6478 Le 17/10/2011, à 09:30

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ouais on parle beaucoup de Unity compiz mais unity2D est vraiment vraiment très bien.. ça manque avant tout d'une possibilité de réduire la taille des icônes .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6479 Le 17/10/2011, à 09:54

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Un question quelqu'un à testé le double écran ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6480 Le 17/10/2011, à 10:11

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Un question quelqu'un à testé le double écran ?

Je viens de tester à l'instant sur un rétro-projecteur devant une salle pleine.
C'était super stressant, mais en fait ça a parfaitement bien marché (bureau étendu par défaut) smile

Mais j'imagine que ça dépend des drivers (r500g ici)

Dernière modification par Malizor (Le 17/10/2011, à 10:12)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#6481 Le 17/10/2011, à 10:15

Auros

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@sorrodje: oui effectivement la taille des icônes est également trop grande a mon gout! tongue

Concernant le double écran je l'utilise tous les jours au bureau avec mon laptop, quand ça fonctionne, ça fonctionne bien, mais je suis parfois amené a redémarrer X. Ce que j'aime bien dans le double écran sous Unity c'est que le panel s'étend sur le second écran


Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.

Hors ligne

#6482 Le 17/10/2011, à 10:35

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ok ok car faut que je migre mon PC au taff et va falloir que je test. Je suis en 11.04 Gnome Panel. Mais vu que ma carte visiblement ne gère pas l'OpenGl au dessus de 1.3 je peux pas utiliser Unity. Ce sera donc Unity 2D. A moins que ce soit les drivers libre qui ne le gèrent pas encore ( mais je pense pas ).

Bref je commence à penser à la migration. Je vais attendre un mois et  je ferais surement un test en Live USB pour être sur de pas me planter.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6483 Le 17/10/2011, à 10:48

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@seb24 : tu peux toujours essayer en live-usb.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#6484 Le 17/10/2011, à 11:04

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

t  je ferais surement un test en Live USB pour être sur de pas me planter.

Malizor a écrit :

@seb24 : tu peux toujours essayer en live-usb.

Il peut aussi essayer en live USB remarquez tongue

Dernière modification par sorrodje (Le 17/10/2011, à 11:05)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6485 Le 17/10/2011, à 11:16

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Non je pense qu'en Live USB ce sera plus sûr lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6486 Le 17/10/2011, à 11:31

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oh ça va hein tongue


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#6487 Le 17/10/2011, à 11:41

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6488 Le 17/10/2011, à 12:16

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour revenir au double écran, Unity se comporte comment ? Il se met le plus à gauche ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6489 Le 17/10/2011, à 12:19

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

en unity 3D il se met sur l'écran que tu définis comme principal .. par exemple par défaut sur un portable avec écran rajouté , le launcher est sur l'écran du portable .. et c'est modifiable via le gestionnaire d'écran. La dernière fois que j'ai testé ça fonctionnait très bien .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6490 Le 17/10/2011, à 14:27

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Est ce que quelqu'un a essayé gnome-shell ?

J'ai des gros bug d'affichage.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#6491 Le 17/10/2011, à 14:35

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pas de souci chez moi ... je vais même en profiter pour essaye de le configurer proprement et bien tester avant que les choses sérieuses ne commencent avec Precise Pengolin tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6492 Le 17/10/2011, à 14:42

tshirtman

Re : Nouveautés dans Oneiric…

j'ai testé, à part les grosses icones pixélisées dans le mode activité (équivalent du dash), et le fait que ça affiche tout par défaut ( = bordel) j'ai pas retenus grand chose, c'est un peu les mêmes idées qu'unity... (sauf le dock, qui manque, à mon avis).

Dernière modification par tshirtman (Le 17/10/2011, à 14:42)

Hors ligne

#6493 Le 17/10/2011, à 14:45

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ouais j'ai testé plusieurs fois aussi et ce qui m'a emmerdé le plus c'est d'avoir à jongler tout le temps avec le mode actvité ou on sort de son travail en cours quoi ... mais je veux voir si en prenant le temps de s'habituer comme j'ai pu le faire avec Unity , j'arrive à être à l'aise avec ou pas ... je suis curieux big_smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6494 Le 17/10/2011, à 15:38

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je l'utilise depuis quelques jours et je le trouve plus que plaisant ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6495 Le 17/10/2011, à 17:17

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je sais pas comment remonter ce bug et surtout où.

Je ferai des copies d'écran au pire, peut être que va vient de ma carte ATI.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#6496 Le 18/10/2011, à 01:12

Fil Rouge

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorrodje a écrit :

ouais j'ai testé plusieurs fois aussi et ce qui m'a emmerdé le plus c'est d'avoir à jongler tout le temps avec le mode actvité ou on sort de son travail en cours quoi ... mais je veux voir si en prenant le temps de s'habituer comme j'ai pu le faire avec Unity , j'arrive à être à l'aise avec ou pas ... je suis curieux big_smile

Un bon usage de ALT+TAB est plutôt efficace. À cela tu rajoutes deux trois extensions (genre activation du coin droit pour le menu activité) pour éviter de toujours se trimbaler avec la souris, et on y gagne. Avec une modification du thème pour rendre la titlebar plus petite, et une diminution de la taille de la police par défaut, je trouve que l'on obtient un bureau plutôt pas mal.

Après un bureau reste un bureau, donnez moi du kde, xfce, iceWM et j'en mange.

sebz_ a écrit :

Je sais pas comment remonter ce bug et surtout où.

Je ferai des copies d'écran au pire, peut être que va vient de ma carte ATI.

Si tu utilises le pilote fglrx, c'est normal, les dernières versions sont capricieuses avec Gnome-Shell, ça devrait se résoudre après une mise à jour un de ces jours. Tu veux avoir une plateforme avec une réponse plus rapide que launchpad :
http://askubuntu.com/

Dernière modification par Fil Rouge (Le 18/10/2011, à 01:15)

Hors ligne

#6497 Le 18/10/2011, à 09:34

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Fil Rouge a écrit :

Après un bureau reste un bureau, donnez moi du kde, xfce, iceWM et j'en mange.

C'est vrai que je m'aperçois que je suis un peu pareil .. j'ai vraiment aimé XFCE , je trouve KDE vraiment intéressant . LXDE idem . j'ai tenté un openbox standalone et ça me plait aussi... mais bon pour vraiment juger un environnement , faut bosser avec vraiment sans penser à l'OS en lui même qui n'a tout de même pour unique vocation de nous aider à faire quelquechose avec notre PC.  et c'est là que j'ai un doute avec GS d'où mon envie de passer du temps avec wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6498 Le 18/10/2011, à 09:52

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Comme vous. Tous les DE sont pas mal, somme toute.

LXDE est très bien, très simple, très rapide. Manque d’esthétique et l'ergonomie  est perfectible.
KDE est beau, mais un peu lourd, et les changements de thèmes ont le prix nobel de la complexité. Il doit y avoir plein de thèmes, pour chaque partie de l'interface. Un vrai bordel. Mais puissant, et assez sympa à utiliser.
Gnome2 : comme lxde, en plus joli et un peu plus puissant
xfce, comme lxde, en plus lourd
gnome-shell est plein de bonnes idées : très esthétique, le clic droit pour lancer une application sur un nouveau bureau, la molette dans le mode activité pour grossir les aperçus. Mais le swap entre appli reste un poil compliqué : soit par le mode exposé, soit par le alt+tab
unity gère mieux le swap entre activités, je trouve, mais le dash est à vomir.
openbox standalone, avec son menu par clic droit est au fond simple et efficace

Enfin bon, y'a plein de bonnes choses. Ce qui est un peu frustrant, ce sont toutes ces équipes qui développent leur petit truc, et rien ne s'impose. Le monde linux est qd même assez fragmenté. Mais d'un autre côté, on a le choix.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6499 Le 18/10/2011, à 11:12

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Petit conseil please, vu où nous en sommes avec oneiric, est-il judicieux de garder dans les sources de mises à jour le dépôt "proposed" coché (activé lors de la mise à niveau en béta) sachant que désormais la recherche de stabilité est de mise mais que certains bugs sont toujours là ???

Gracias


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6500 Le 18/10/2011, à 11:24

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ben "proposed" c'est pas une garantie de stabilité ... à la limite pour du plutôt stable en restant avancé, tu conserves le backports et tu désactives le proposed.
après, pour quelqu'un qui n'a pas eu peur de tester la beta, le proposed peut être conservé (en gardant à l'esprit le risque d'instabilité).

Dernière modification par choops (Le 18/10/2011, à 11:25)

Hors ligne