Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/12/2006, à 18:25

toma222

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

Salut,

Pour Kde c'est ce que je fais (la version Kubuntu 6.10 en passant par kubuntu-desktop est à mon avis assez lente et les choix "imposés" ne me conviennent pas vraiment). La contrepartie est qu'il faut installer tous les logiciels dont on a besoin après et configurer Kde comme on le souhaite. Mais d'un point de vue vitesse il y a une différence notable chez moi (c'est moins bon que ma Debian Sid quand même, mais pas tant que ça).
Ils parlent de ça sur le forum anglophone et il y a la procédure à suivre pour faire le nettoyage si on a déjà kubuntu-desktop avant d'installer kde-core.

@strycore : il s'agit bien de la version alternate en tapant server au début. La ubuntu-server est vraiment orienté pour les serveurs (noyau particulier...).

Hors ligne

#27 Le 21/12/2006, à 22:05

cyrille

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

et ben en fait je suis en train de jouer avec qemu là, et je vois pas le moment où il demande le boot. Mais ça vient peut être de qemu

#28 Le 24/12/2006, à 22:27

cyrille

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

Tiens cadeau pour 109, je te donne l'autorisation de l'adapter à ta sauce de le mettre dans le wiki, et de coucher avec.

http://www.debutgland.org/viewtopic.php?pid=40342#p40342

c'est du testé et ça marche, c'est une horreur j'ai été sous ubuntu et sous ... gnome... beuhhhh....

#29 Le 24/12/2006, à 22:33

109

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

Ah, merci du cadeau de Noël smile Je compatis pour les souffrances que tu as dû endurer. Par contre tu ne m'en voudras pas si je ne couche pas avec, ce n'est pas mon type de tuto lol Joyeuse fête païenne !


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#30 Le 24/12/2006, à 22:40

cyrille

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

joyeuse fête à toi aussi. En attendant c'est notre enfant, croisement d'une méthode debianaise et d'une ubuntu c'est beau. A noter que le wiki est faux puisqu'à l'époque de breezy ou dapper y avait boot, et là ça "boot" plus.

Quand je fais un apt-get install xserver-xorg ce con il veut m'installer tous les paquets, comment on peut faire pour qu'il n'installe que celui là ?

#31 Le 25/12/2006, à 00:01

109

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

Cadeau : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale

Pour xserver-xorg, ne peut-on pas installer xserver-xorg-core et seulement les pilotes qui sont utiles (input : evdev, kbd, mouse, void ; vidéo : fbdev, dummy, vesa et celui qui correspond à sa carte graphique) ?

EDIT : Par contre ça ne supportera pas bien le changement de matos...


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#32 Le 25/12/2006, à 00:34

misaine

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

pour un environnement ultra léger on peut même y adapter LXDE .ça fonctionne nickel sur icewm ou openbox .
j'ai testé cette installation minimale avec succès sur feisty smile

http://lxde.sourceforge.net/

Dernière modification par misaine (Le 25/12/2006, à 00:35)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#33 Le 25/12/2006, à 00:48

109

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

Yep, il ne manque qu'un thème Human pour openbox (ou IceWM, mais j'aime moins). Avec le terminal et l'éditeur de texte d'XFCE, ça fait un environnement très léger tout en restant confortable smile


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#34 Le 25/12/2006, à 08:14

cyrille

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

109 a écrit :

Cadeau : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale

Pour xserver-xorg, ne peut-on pas installer xserver-xorg-core et seulement les pilotes qui sont utiles (input : evdev, kbd, mouse, void ; vidéo : fbdev, dummy, vesa et celui qui correspond à sa carte graphique) ?

EDIT : Par contre ça ne supportera pas bien le changement de matos...

avec le core il installe tout aussi, je sais pas pourquoi, sous debian j'ai juste mis mon pilote vidéo et il a installé derrière que le core.

pour le KDE tu peux rajouter, c'est KDE-core et kdm à la place.

#35 Le 25/12/2006, à 08:22

cyrille

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

109 a écrit :

Cadeau : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale

Pour xserver-xorg, ne peut-on pas installer xserver-xorg-core et seulement les pilotes qui sont utiles (input : evdev, kbd, mouse, void ; vidéo : fbdev, dummy, vesa et celui qui correspond à sa carte graphique) ?

EDIT : Par contre ça ne supportera pas bien le changement de matos...

il faut que tu corriges le wiki encore, c'est pas le mode serveur mais "installer en mode texte"

#36 Le 25/12/2006, à 11:01

109

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

C'est le mode "server" de l'alternate CD, pour ne pas installer d'interface graphique.


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#37 Le 25/12/2006, à 13:23

cyrille

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

109 a écrit :

C'est le mode "server" de l'alternate CD, pour ne pas installer d'interface graphique.

oui sauf que dans le wiki il ne me semble pas que ça corresponde, on demande d'appuyer sur echap au moment du boot.

#38 Le 25/12/2006, à 14:07

cyrille

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

tiens une image qui peut servir

capture19wr9.jpg

#39 Le 25/12/2006, à 17:37

109

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

Le wiki doit dater un peu tongue Je vais aller corriger ça tout à l'heure.


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#40 Le 25/12/2006, à 23:41

tinkywinky

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

Voici mon expérience du jour : j'ai remplacé ma Kubuntu par une Debian Unstable, et même si j'ai mis + de temps à l'installer, quel bonheur ! Le système est clairement beaucoup plus réactif que Kubuntu, j'ai l'impression d'avoir changé de PC tongue
Un example simple parmi tant d'autre : le lancement de kate : là ou Kubuntu "patauge" pendant 2-3 secondes, c'est totalement instantané sous Debian...


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#41 Le 25/12/2006, à 23:44

cyrille

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

oh putain je vais me faire lapider... JE NE LE CONNAIS PAS, JE NE L'AI PAS FAIT VENIR, MOI JE FAIS LES TUTOS DU BUNTU PAS BIEN !!!!

#42 Le 26/12/2006, à 01:47

scorpio810

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

cyrille a écrit :

oh putain je vais me faire lapider... JE NE LE CONNAIS PAS, JE NE L'AI PAS FAIT VENIR, MOI JE FAIS LES TUTOS DU BUNTU PAS BIEN !!!!

et un de plus tongue
a écouter certains sur la différence de vitesse entre debian ou ubuntu on nous prenais pour des illuminés ou des menteurs lol

tinkywinky a écrit :

Voici mon expérience du jour : j'ai remplacé ma Kubuntu par une Debian Unstable, et même si j'ai mis + de temps à l'installer, quel bonheur ! Le système est clairement beaucoup plus réactif que Kubuntu, j'ai l'impression d'avoir changé de PC tongue
Un example simple parmi tant d'autre : le lancement de kate : là ou Kubuntu "patauge" pendant 2-3 secondes, c'est totalement instantané sous Debian...

+ les derniers versions des softs et bcp moins de bugs comme l'automount qui merde chez edgy

Dernière modification par scorpio810 (Le 26/12/2006, à 01:51)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#43 Le 26/12/2006, à 22:55

mr_pouit

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

cyrille a écrit :

oh p***** je vais me faire lapider... JE NE LE CONNAIS PAS, JE NE L'AI PAS FAIT VENIR, MOI JE FAIS LES TUTOS DU BUNTU PAS BIEN !!!!

La seule raison pour laquelle on peut te taper sur les doigts c'est ce mot hmm

PS : bon sinon, je le mets où ce sujet ? Il n'est pas trop à sa place là... tongue

Hors ligne

#44 Le 26/12/2006, à 23:09

scorpio810

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

@ mr_pouit
a quand une section debian sur ce forum , elle existe chez nos amis us
http://www.ubuntuforums.org/forumdisplay.php?f=147
vu sur le forum ubuntu us

I am still very very impressed by Debian

I love it since all bugs of Edgy & Dapper are not there

This Debian distro is highly stable, reliable, and you can be confident that your OS will work !

It isnt more difficult than Ubuntu, ... Debian is the mother of Ubuntu. They are rather identical but one is less buggy.

Dernière modification par scorpio810 (Le 26/12/2006, à 23:13)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#45 Le 26/12/2006, à 23:28

coffee

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

Pour les trolls, il y a d'autres zones à polluer que les questions des utilisateurs. Merci de respecter les gens et par conséquent, leur question.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#46 Le 27/12/2006, à 00:09

xilef

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

un Gnome propre et léger ? C'est d'XFCE dont tu parles là ? tongue


.felix

Hors ligne

#47 Le 27/12/2006, à 00:17

scorpio810

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

coffee a écrit :

Pour les trolls, il y a d'autres zones à polluer que les questions des utilisateurs. Merci de respecter les gens et par conséquent, leur question.

mouais ,j'appelle pas ça du troll  wink , mais tu ne réponds pas a la question que j'ai posé a mr_pouit tongue
secret défense ????;)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#48 Le 27/12/2006, à 09:25

tinkywinky

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

Les pro-debian là, vous pouvez m'expliquer pourquoi la différence est si ENORME entre, par ex, Kubuntu et une Debian avec KDE (ou même Ubuntu installée en console + ajout de kde-core) ?

Avec ma Kubuntu, j'avais limpression d'avoir un système super "tunné" (avec toutes les astuces récoltées à gauche et à droite, c'était sensiblement plus réactif que de base), mais là en installant Debian sous KDE, je suis complètement halluciné.

Je ne cherche pas à dire que l'un est mieux que l'autre, on est d'accord, j'aimerai comprendre....


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#49 Le 27/12/2006, à 12:18

Bedbug105

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

+1 tinkywinky. J'ai fait la même expérience avec le bureau Gnome, et j'aimerais aussi comprendre...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#50 Le 27/12/2006, à 13:10

tinkywinky

Re : Un gnome propre et léger, c'est possible ?

Ca ne vient pas du kernel en tout cas, vu que j'utilise exactement le même que j'utilisais sous Kubuntu (un 2.6.19.1).

Le premier truc que j'ai remarqué, c'est le temps de démarrage des appli, la différence va du simple au + que double (sans exagérer, j'ai chronométré...). Example, à froid :

OpenOffice (Writer) : Kubuntu : 10'', Debian : 5''
Firefox : Kubuntu : 5'', Debian : 2''
Kate : Kubuntu : 2-3'', Debian : 1''
Amarok : Kubuntu : 9'', Debian : 3''
Azureus, avec Java 6.0 : Kubuntu : 10'', Debian : 6''

Pourquoi tant de différence ? On va me dire : OUI, mais le temps de démarrage n'est pas important. Cependant la réactivité de toutes ces applis suis le même ordre d'idée...

C'est pas que je ne veux plus utiliser (K)Ubuntu, bien au contraire, mais avec Debian j'ai clairement l'impression que mon système est beaucoup mieux exploité.


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne