Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2006, à 12:49

bane

[résolu] Partitions avec qtparted

Bonjour,
J'essaye d'installer kubuntu sur mon ordi mais j'ai quelques petits problèmes pour faire mes partitions.
Pour l'instant j'ai deux partitions windows, et je voudrai installer linux sur la partie libre du disque C.
Je voudrai faire 4 partitions:
         /          6Go  ext3
         /home  11Go (ext3 ou reiserFS, je ne sais pas trop)
         swap    1Go linux-swap
        transfert  2Go  Fat32

En fait je n'arrive pas bien à faire mes partitions, je redimensionne d'abord mon disque C pour avoir une partition libre de 20 Go, ensuite je sélectionne la partie libre et je fais créer partition, je fais / par exemple, tout va bien, mais quand je veux en faire une autre sur le reste de la partition libre, je n'ai plus le bouton créer partition. Du coup je me retrouve avec une partition / et une partition libre dont je ne peux rien faire. J'ai essayer autre chose en redimensionnant petit à petit le disque C, j'arrive à faire 2 partitions, mais à la troisième partition idem, je n'ai plus le bouton créer partitions.

Est ce que quelqu'un saurait ce que je dois faire?
merci
bane

Dernière modification par bane (Le 26/12/2006, à 21:08)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2006, à 13:11

grillon

Re : [résolu] Partitions avec qtparted

bonjour

est ce que ce n'est pas seulement le probleme de la  limite des 4 partitions primaires?

il faut alors créer une partition étendue et ensuite créer à l'intérieur de celle-ci , le / le /home le swap et le fat 32.

kubuntu peut très bien démarrer grace à grub (installé dans le mbr) sur une partition non primaire.

grillon

Hors ligne

#3 Le 26/12/2006, à 13:22

bane

Re : [résolu] Partitions avec qtparted

Oui en effet ça doit être ça. je ne savais pas qu'il y avait une limite sur le nombre de partitions primaires.

Comment je fais pour les faire en partitions étendues parce que quand je fais créer partition j'ai l'impression que l'option est par défaut sur partition primaire et qu'on ne peut pas la modifier.

bane

Hors ligne

#4 Le 26/12/2006, à 15:09

grillon

Re : [résolu] Partitions avec qtparted

il faudrait peut etre revenir au point de départ, supprimer toutes les partitions sauf les deux windows et dans cet espace vide de 20 go, c'est à ce moment là que vous créez la partition étendue (ou logique)  de 20 go, et dans une partition étendue tout est permis.

grillon

Hors ligne