Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2011, à 13:40

fowekn

Tuxguitar =) !

ATTENTION VOUS ALLEZ LIRE UN SUJET INATTENDU ET TOUT A FAIT ORIGINAL !!

                      TUXGUITAR NE SORT AUCUN SON !!!
Ok, désolé pour la blague au début, elle servait a attirer votre attention...
Bien le bonjour chers amis, je suis sous ubuntu 11.10 depuis... Qu'il est sorti et ai une certaine experience face a l'interface en lignes de commandes que nous impose linux...
J'ai cherché sur Google et n'ai trouvé que des sujets périmés et/ou qui ne fonctionnent pas...

Voilà après quelque manips, tuxguitar m'affiche :
  "Jack server Not Running ?"

Je peut difficilemment vous résumer comment j'en suis arrivé là :
   -Pas de son : je google et apprend l'existence de timidity et jack(d).
   - J'installe des paquets dans synaptic : "jack" ; "jackd" ; "pulseaudio module jack" ; "tuxguitar-jack" et d'autres trucs...

J'ai donc deviné que le problème venait de jack (Sherlock Holmes m'a un peu aidé) et ai tapé dans le terminal : "jack --debug"

il m'a sorti :


This is jack 3.1.1 (C)2004 Arne Zellentin <zarne@users.sf.net>
*debug* global_cf: {}
*debug* user_cf: {}
*debug* argv_cf: {'debug': {'val': True}}
*warning* You have no standard location set, putting files into the current
           directory. Please consider setting base_dir in ~/.jack3rc.
*debug* username is alex
*debug* hostname is ubuntsumae
*debug* mail is alex@ubuntsumae, was default / @
*debug* multi_mode:0
*error* Access of CD device /dev/cdrom resulted in error: Aucun medium trouvé

Merci...

Dernière modification par fowekn (Le 15/10/2011, à 21:41)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2011, à 18:46

fowekn

Re : Tuxguitar =) !

Up:/

Hors ligne

#3 Le 15/10/2011, à 19:45

fowekn

Re : Tuxguitar =) !

up

Hors ligne

#4 Le 17/10/2011, à 17:44

银河系

Re : Tuxguitar =) !

Salut,

normalement tu n'as pas besoin du serveur audio Jack pour faire tourner TuxGuitar.

Il faut juste installer timidity pour le MIDI et peut-être tuxguitar-alsa, ensuite essaie de jongler avec les différentes propositions pour Sequencer MIDI et Port MIDI dans Tuxguitar (onglet outils > Son).

Hors ligne

#5 Le 17/10/2011, à 22:59

Gemnoc

Re : Tuxguitar =) !

Salut,

As-tu consulté la doc tuxguitar ?

Sinon, il y a peut-être une piste de solution chez LinuxMAO : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-i … partitions

Hors ligne

#6 Le 18/10/2011, à 20:32

fowekn

Re : Tuxguitar =) !

Herrrrrrr...
Je suis un peu gêné là...
Maintenant, Tuxguitar et même tabledit (Vive Wine !)  fonctionnent PARFAITEMENT...
J'ai réinstallé Ubuntu car il s'avère qu'après avoir redémmaré, il n'y avait plus de son nulle part...
Après réinstallation, J'ai installé tuxguitar, Jack, Jackd, Timidity, Une bricole en rapport avec PulseAudio, Qsinth et d'autres bricoles...
Ben, voilà, merci quand-même, je retiendrai qu'il faut d'abord poster son problème avant de démolir Ubuntu...

Merci encore !
UBUNTU VAINCRA WINDAUBE (Si ce n'est pas déjà fait ^^)

Hors ligne

#7 Le 11/11/2011, à 16:35

Unchained

Re : Tuxguitar =) !

Salut! Je profite de ce topic, car j'ai exactement le même problème: ça fait des mois que je lis tout ce que je peux trouver sur tuxguitar, mais pas moyen de lui donner le moindre son, je commence à en avoir ras-le-bol... Alors j'aimerais savoir comment vous avez fait pour faire fonctionner tuxguitar sur ubuntu 11.10, j'ai lu toute la doc, installé tuxguitar-jsa, et jamais aucun son n'est sorti. J'en peux plus franchement, j'en ai besoin plus que tout autre logiciel et c'est le seul regret qui me reste de ma migration de Windows à Ubuntu, alors si ce problème pouvait être réglé j'en serais vraiment heureux! Merci d'avance !

Hors ligne