Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2006, à 14:23

htam

Gnome ou KDE?

Salut!

je commence à bidouiller avec notre amis le pinguin et une question existantielle me taraude : qu'utilisez vous? Gnome ou KDE?
J'avoue avoir débuté (ou plutot échoué;)) il y à quelques années sous Mandrake et KDE (ca m'avait fait peur!) en ce moment je suis sous Gnome et m'en porte pas plus mal!

Et vous?
Lequel préférez vous?
Gnome? KDE? XP?

Hors ligne

#2 Le 24/12/2006, à 14:34

Djainette

Re : Gnome ou KDE?

Tu fais bien de faire ça maintenant, à une semaine près tu débutais l'année avec un troll.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#3 Le 24/12/2006, à 14:36

Di@bl@l

Re : Gnome ou KDE?

je pense qu'iil vaut mieux que tu regarde des sujets deja existant du genre: KDE c'est vraiment trop de la balle et tu te fera une idée rapidement.

Sinon ceci est sujet à trollage hautement risqué (dirvergences et prises d'opinions )

bonne chance

Hors ligne

#4 Le 24/12/2006, à 14:36

michel2652

Re : Gnome ou KDE?

Bonjour,

GNOMDE ou KDOME

Pour ne froisser xpersonne.

A+

#5 Le 24/12/2006, à 14:46

htam

Re : Gnome ou KDE?

non, non vous vous méprenez!
Je tiens juste à récolter les opinions afin de peut-etre migrer sous KDE, si c'est si bien que ca! Je déteste rester sur un échec!
Loin de moi l'envie de verser dans la controverse!

Hors ligne

#6 Le 24/12/2006, à 14:48

michel2652

Re : Gnome ou KDE?

htam a écrit :

Loin de moi l'envie de verser dans la controverse!

Hum, qu'elle est bonne . big_smile

#7 Le 24/12/2006, à 14:48

Crashforburn

Re : Gnome ou KDE?

Fais selon tes gouts wink


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#8 Le 24/12/2006, à 14:54

tomtom

Re : Gnome ou KDE?

Ben ouais, c'est la seule réponse possible. Pendant un temps, testes les 2. au bout de 5-6 mois, tu aura fait ton choix. Ca fais 2-3 ans que je suis sous linux, j'ai commencé avec KDE (Knoppix) puis j'ai mis Ubuntu (Gnome) que j'ai bien aimé et après, j'ai essayé KDE, je suis retourné a gnome et la, je suis sous KDE en attendant le prochain KDE4 qui va tout dézinguer !

Hors ligne

#9 Le 24/12/2006, à 15:00

htam

Re : Gnome ou KDE?

ok je vais tenter!

merci bien!

Hors ligne

#10 Le 24/12/2006, à 15:12

trucutu

Re : Gnome ou KDE?

htam a écrit :

non, non vous vous méprenez!
Je tiens juste à récolter les opinions afin de peut-etre migrer sous KDE, si c'est si bien que ca! Je déteste rester sur un échec!
Loin de moi l'envie de verser dans la controverse!

Non, on ne se méprend pas.
C'est totalement idiot de poser un telle question, qui a déjà été moultes fois débattue, sachant que la répartition est relativement équilibrée entre les 3 environnements, avec des pros l'un / anti l'autre à qui tu tends une perche incroyable.

Sachant que la seule réponse constructive qui ressort de chaque post sur le sujet est "testes par toi même" et que ça ne coûte rien de le faire, tu aurais pu prendre la peine de lire les posts en question avant d'en créer inutilement un nouveau qui ne fera rien avancer sur le sujet.

Cordialement


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#11 Le 24/12/2006, à 15:22

skateinmars

Re : Gnome ou KDE?

Sinon tu peut toujours utiliser un vrai bureau loin des trolls comme xfce

Hors ligne

#12 Le 24/12/2006, à 15:54

Struddel

Re : Gnome ou KDE?

Sinon IKEA fait des bureau sympa aussi tongue


Ratpoison

Hors ligne

#13 Le 24/12/2006, à 15:55

Chiuchu

Re : Gnome ou KDE?

Ah, j'ai souris quand j'ai vu le titre dans la liste des topics big_smile

N'hésite, pas choisi selon tes goûts, c'est à dire KDE.

Bon, pour être honnête, KDE est bien parce que personnalisable à 200%, avec plein d'options, plein de programmes fonctionnels (bluetooth fonctionne beaucoup mieux sur KDE que sur GNOME par exemple)... Le tout en étant aussi ou même plus rapide que GNOME.
Gnome c'est bien passque ... (faut chercher hein...) ... Bon, ses programmes sont bien intégrés à sa charte graphique, ses paquets sont interessants (mais limités) et euh ... bon, je cherche encore.

Sans oublier que KDE est supporté par Linus Trovalds (fondateur de linux) et Mark Shutt[jséplucomment] (fondateur d'ubuntu) et ils découragent tout les deux l'utilisation de Gnome. A ton avis, c'est parce que KDE est moins bien ?

Sinon, comme dit un peu plus haut, y en a d'autres, comme xfce (même si celui là ressemble trop à gnome), ou fluxbox, ou encore e17.

Dernière modification par Chiuchu (Le 24/12/2006, à 15:56)

Hors ligne

#14 Le 24/12/2006, à 15:59

Struddel

Re : Gnome ou KDE?

chiuchu lance le troll ué ^^

Dernière modification par Struddel (Le 24/12/2006, à 16:01)


Ratpoison

Hors ligne

#15 Le 24/12/2006, à 16:03

Di@bl@l

Re : Gnome ou KDE?

avec du troll de qualité...

a ce qui parait meme bill et l'autre de chez apple il le conseille aussi KDE

Hors ligne

#16 Le 24/12/2006, à 16:04

htam

Re : Gnome ou KDE?

en résumé, mon sujet est totalement inutile!
Chacun a son petit préféré..il y a des plus et des moins à gauche comme à droite.

@ trucutu :
pas la peine de t'énerver, je voulais juste discuter du sujet avec des "anciens" de Linux et non pas lire des posts ne répondant pas forcément à la question mais ressemblant surtout à une arene ou chacun défend son bout de gras. Allez c'est Noël, partagons dans la diversité big_smile

Hors ligne

#17 Le 24/12/2006, à 16:09

Struddel

Re : Gnome ou KDE?

va voir le sujet "kubuntu c'est genial" ou un truc comme ça dans "être ne pas être" (flemme de trouver le lien), un des derniers troll sur le sujet, les gens disent chacun ce qu'ils en pensent, si tu ne sais pas choisir par toi même tu comptes les gens pour KDE et les gens pour Gnome et tu prends le gagnant tongue

edit : fautes de frappe (on m'a appelé pendant que j'écrivais)

Dernière modification par Struddel (Le 24/12/2006, à 16:13)


Ratpoison

Hors ligne

#18 Le 24/12/2006, à 16:21

Julius

Re : Gnome ou KDE?

Struddel a écrit :

Sinon IKEA fait des bureau sympa aussi tongue

HARG... Pas IKEA svp... Pas IKEA : http://www.madeindignity.be/Public/Campagnes_home.php?ID=90&parentID=3

Hors ligne

#19 Le 24/12/2006, à 16:32

Freddy

Re : Gnome ou KDE?

De toute façon, un envirronement graphique, ça ne sert qu'à lancer plusieurs xterm pour les avoir sous les yeux en permanence. Non, pour faire , c'est e17 le meilleur. Ou si tu utilises beaucoup emacs, il y a à la rigueur ratpoison qui paraît-il cohabite assez bien avec Emacs.
Mais GNOME ou KDE... Je ne comprendrai jamais les gens qui utilisent ces choses-là.
Éventuellement GNOME peut être fun avec Beryl. Mais c'est tout.

(Un troll se cache dans ce post, saurez-vous le trouver ?)


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne

#20 Le 24/12/2006, à 16:34

tomtom

Re : Gnome ou KDE?

Naaan, pitié, pas de trolls ..........
Pas la semaine de noel !

Hors ligne

#21 Le 24/12/2006, à 16:37

Julius

Re : Gnome ou KDE?

Freddy, suite à ton post et à ton screenshot, je dois te poser une question : je constate que les fenêtres sont bien alignées entre elles. Est ce une fonction ou bien ca a été fait manuellement ? Je me suis toujours dit que si on pouvait sélectionner deux (ou plusieurs) fenetres, faire un clic droit, appuyer sur un bouton pour que les deux fenêtres s'ajustent sur l'écran pour prendre chacune une moitié d'écran ce serait génial et un gros plus par rapport à d'autres os.

Dernière modification par Julius (Le 24/12/2006, à 16:43)

Hors ligne

#22 Le 24/12/2006, à 16:40

Crashforburn

Re : Gnome ou KDE?

Julius a écrit :

Freddy, suite à ton post et à ton SS,

Point Godwin lol


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#23 Le 24/12/2006, à 16:43

Julius

Re : Gnome ou KDE?

Crashforburn a écrit :

Point Godwin lol

Je ne connaissais pas du tout cette loi très intellectuelle (faut le dire) lol

Bon... je modifie mon post tongue

edit : si le fait de mentionner SS au lieu de screenshot peut permettre aux discussions trollesques de se terminer, ca me semble assez respectable big_smile

Dernière modification par Julius (Le 24/12/2006, à 16:45)

Hors ligne

#24 Le 24/12/2006, à 17:07

Freddy

Re : Gnome ou KDE?

Julius > E17 propose de se souvenir de la position des fenêtres, de leurs tailles et d'autres propriétés en se basant sur leur titre. Il est tout à fait possible que ceci a été utilisé par Rasterman, mais il n'y a pas pour autant que je sache de tel mécanisme. Il est plus probable que les terminaux ont été placés une fois à la main, puis on a utilisé les verrous d'E17.

J'avais vu un article sur le futur GNOME (Topaz), dans lequel l'auteur proposait un modèle de fenêtres qui réagissent les unes par rapport aux autres, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne

#25 Le 26/12/2006, à 16:55

Tangrim

Re : Gnome ou KDE?

Il n'y a pas de meilleur entre gnome et KDE.
amha c'est une logique totalement différente, donc tu peux t'y plaire plus dans l'une ou dans l'autre, pour les memes raisons que quelqu'un qui prefèrera l'autre.